[Autres] Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz)

Et voilà ! J'ai enfin un vrai klaxon et désormais on m'entendra. Fini d'avoir "honte" avec le klaxon de scooter :cool:
Sur la nouvelle Corolla c'est très simple en plus.
Il suffit d'enlever le cache à l'avant en enlevant des fixations plastiques
Voir la pièce jointe 17148

Ensuite on accède facilement au klaxon (les nouveaux sont posés)

Voir la pièce jointe 17149
Pour mettre le 2nd, j'ai directement acheté chez Toyota une autre plaque de fixation et des écrous
Voir la pièce jointe 17150

Et je me suis fait un faisceau maison avec 2 connecteurs pour me brancher sur le faisceau existant
Voir la pièce jointe 17151

Bonjour Cedric44
Je ne comprends pas bien. Pourquoi as tu besoin d'un nouveau faisceau? Ne suffit-il pas de remplacer les 2 vieux klaxons par les 2 nouveaux?

Merci d'avance
Fuji
 
Je pense que, d'origine, il n'y a plus qu'un seul klaxon sur la Corolla...
 
C'est tout à fait ça. Sur la nouvelle Corolla, il n'y a qu'un ridicule klaxon d'origine. J'ai donc dû me brancher sur la prise existante avec un nouveau faisceau pour alimenter les 2 klaxons
 
  • Like
Reactions: fujisan
C'est tout à fait ça. Sur la nouvelle Corolla, il n'y a qu'un ridicule klaxon d'origine. J'ai donc dû me brancher sur la prise existante avec un nouveau faisceau pour alimenter les 2 klaxons
A quoi sert le bouchon de klaxon?
Sur les corolla modele 2020, ll n'y a qu'un seul klaxon?
 
A quoi sert le bouchon de klaxon?
Sur les corolla modele 2020, ll n'y a qu'un seul klaxon?
Le bouchon de klaxon? Désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles.
Sinon je confirme que sur ma Corolla de 2019 (mais je suppose que c'est pareil en 2020) il n'y a qu'un seul petit klaxon anémique
 
Traduction foireuse de Ali...
Il s'agit d'un connecteur, que C Cedric44 a acheté pour pouvoir assembler son faisceau dédoubleur, vu qu'il a ajouté une seconde trompe.
 
C'est tout à fait ça. Sur la nouvelle Corolla, il n'y a qu'un ridicule klaxon d'origine. J'ai donc dû me brancher sur la prise existante avec un nouveau faisceau pour alimenter les 2 klaxons

Le montage est-il facile sur la Corolla ? Notamment au niveau de l'accès au Klaxon. Il y a peut-être une différence d'accès entre la 1.8 et la 2.0 ?!
Tu as pu commandé les pièces d'origine facilement ? Auprès de ton concessionnaire ?
Vous pensez qu'il ne serait pas possible de commander un klaxon pour Lexus sinon?
 
Oui le montage est très facile et c'est accessible sur la version 2.0L (ma version). Il y a juste la base des cornes de klaxon qui touchent un peu les faisceaux du châssis à l'avant.
Pour les boulons et la plaques, je suis effectivement allé chez mon concessionnaire. J'ai mis une photo avec les références.
Je pense que les klaxons Lexus passent après c'était une question de coût. Chez le concessionnaire, je n'imagine même pas le prix auquel on te les vend...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: pep
Fait en début d'après midi sur ma Prius+, par contre ,j'ai pas eu besoin de démonter grand chose: juste le cache en plastique:

grx_1413.jpg


on a alors accès aux 2 "buzzers" sans problème:
grx_1310.jpg


J'ai passé plus de temps à chercher 2boulons pour refixer le tout, qu'au démontage/remontage.
(les tige filetées des boulons sont solidaires des buzzers, sur les anciens) :whistle:
 
  • Like
Reactions: Cedric44
Bien joué. [emoji106]
Tu as enfin une vraie voiture !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour la compagnie !

Possédant depuis peu la nouvelle Corolla a l'avertisseur pouet-pouet :dead:
J'ai acheté le jeu de 2 Klaxons Chsky ainsi que 2 cables connecteurs
Ceux ci ne correspondaient pas avec le modèle en photo sur Aliexpress (avec une seule prise)
Je suis bricoleur mais une quiche en elec !
Sur le klaxon Chsky, il y a 2 fiches, + et - je présume.
Faut-il relier une des fiches au châssis par la patte de fixation fournie ? et l'autre au cablage monofil d'origine. ?
C'est ce que j'ai fait, mais rien, on entend juste le clic du relais de la boite a fusible
Mauvaise masse ?
klaxon 2.jpgklaxon.jpg
 
Là on voit qu'il faut relier le mono-fil d'origine sur un des deux plots et l'autre plot au châssis.
Je vérifierais cependant qu'aucun des 2 plots ne soit relié à la patte de fixation qui va sur le châssis. On n’est jamais trop prudent.
 
Là on voit qu'il faut relier le mono-fil d'origine sur un des deux plots et l'autre plot au châssis.
Je vérifierais cependant qu'aucun des 2 plots ne soit relié à la patte de fixation qui va sur le châssis. On n’est jamais trop prudent.

? Ta réponse est contradictoire ... ou j'ai rien compris !
J'ai essayé les 2 trompes sur les 2 fiches (une a la fois) ... et rien
puis j'ai essayé en reliant la 2ème fiche sur la patte de fixation ... mais toujours rien
c'est pour ça que je pensais a un défaut de masse !

Je me vois pas non plus mettre le cablage complet vendue par Chsky avec relais et fusible supplémentaire :depressed:
 
Dernière édition:
? Ta réponse est contradictoire ... ou j'ai rien compris !
J'ai essayé les 2 trompes sur les 2 fiches (une a la fois) ... et rien
puis j'ai essayé en reliant la 2ème fiche sur la patte de fixation ... mais toujours rien
c'est pour ça que je pensais a un défaut de masse !

Je me vois pas non plus mettre le cablage complet vendue par Chsky avec relais et fusible supplémentaire :depressed:

Je me réponds :
c'était bien un problème de masse, une ch'tite cosse mal enfoncée
Du tonnerre :emoticon-0152-heart: !! j'ai pas trop abusé pour essayer ... les voisins vont appeler les flics :emoticon-0140-rofl:
 
Super, ce que tu avais fait, était bon du premier coup en fait. :mrgreen-48:
Tu vois l'électricité ce n’est pas compliqué, cela ne marche juste jamais à cause de tonnes de raisons...
 
Bonjour à tous !

Déjà, merci mille fois pour tout ce que vous avez partagé. Effectivement, nouveau propriétaire (te très fier) d'une Auris 2, qui ne klaxonne pratiquement jamais, j'ai quand même eu un peu... "honte" à l'heure d'entendre le klaxon de cette merveilleuse voiture... même si, comme j'ai lu ailleurs, cette tonalité aiguë elle va bien contre les kékés car ça fait très sarcastique. Enfin bref ! Pour me recentrer;

J'ai acheté, après avoir vu les 8 pages de ce thread, un nouveau un nouveau avertisseur de la marque "Hella". Le problème c'est que, comme vous pouvez voir en cliquant sur le lien, c'est marqué "Tension nominale 24V". Or, si j'ai bien compris et en comparent à d'autres avertisseurs, l'Auris ne fournit que 12V (je suis nul pour tout ça donc...) et je me demande si je n'ai pas fait un mauvais choix malgré le fait que ce klaxon est dans la liste des compatibles.

Quelqu'un saurait m'aider ? Je crains installer le nouvel avertisseur et cramer quelque chose :)
Aussi, il en est quoi de la garantie quand on change une telle pièce ? Ils vont trouver des excuses dans le cas d'une panne comme quoi j'ai installé cela et du coup j'ai crée des problèmes ?

Merci d'avance !
 
Pas de soucis rien ne cramera, l'inversse (12V sur alimentation 24V) est dangereux pour le matériel. Par contre si c'est bien 24V nominal cela risque d'être faiblard. Le voltage devrait être écrit sur le klaxon lui même à vérifier!!
 
  • Like
Reactions: PavelJeff