[Autres] Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz)

A mon avis aucun problème.
Il faut garder à l'esprit que le temps continu d'utilisation d'un klaxon (hors coupe du monde et mariage kéké) est de 1 seconde à tout casser, et que la puissance d'un klaxon électromagnétique est faible (ce n'est pas un klaxon italien).
D'ailleurs, il me semble que l'espérance de vie d'un klaxon se compte en heure (sans s).
Donc, vu le temps d'utilisation, le fil n'a pas le temps de chauffer ...
J'ai monté le mien depuis 1 an, et le fil n'a jamais grillé (mais j'étais à pied pour la coupe du monde ...).
 
J'ai commandé la paire de klaxons pour la Prius 4 PHV chez Toyota Pièces.
Les références sont :
- 86520-47040 pour le klaxon grave
- 86510-47060 pour le klaxon aigu
Pour un total de 80.48 € livré.
A suivre. ;)
 
Hello
Je souhaite changer les klaxons de l'auris de Madame qui sont bien faiblards.
Est ce que les liens du premier post sont toujours d'actualité ?
J'ai vu qu'ils sont valides mais est ce que ça a été testé ?

Merci
Ps : j'avoue ne pas comprendre l'asiatique désolé...
 
En page 5 de cette discussion tu as des klaxons CHSKY pour Toyota Auris qui sont nickel, testé et approuvé par plusieurs ;)
 
Dernière édition:
Sur l'Auris il n'y a qu'un seul klaxon donc il faut bricoler un peu.
 
Il faut se mettre à la page, c'est l'effet "scooter", sinon personne ne comprend. :mdr:
 
A ce propos je souhaite changer mon carillon d'origine par deux CHSKY.
Je n'ai pas trouvé de photos du démontage sur Auris 2.2, qui semble bien moins aisé que sur 2.1

Si certains ont déjà réalisé l'opération, je veux bien quelques conseils/retour d'expérience !

EDIT : J'ai trouvé la solution sur ce forum UK
Je place les images ici pour plus de simplicité et sécurité.
1.jpg2.jpg3.jpg

EDIT2: Bien qu'il précise "facelifted" il s'agit en fait d'un 2.1 ...
Retour case départ.
 
Dernière édition:
C'est enfin fait pour moi. Kit CHSKY parfait, merci F Francky79 qui m'a cédé le sien pas encore monté en changeant de véhicule !
Le plus dur fut de replacer la calandre qui était pourtant sortie toute seule :meh:
Quand je les ai essayés séparément, au premier j'ai dit "ah?" au second "mouais!" mais aux deux ensemble "ah ouais!!!" :mrgreen-48:
Voici une vue aérienne :
20190824_161833.jpg
et comme je suis trop con(tent) j'ai carrément rebadgé ma voiture ! :emoticon-0123-party:
20190824_163332.jpg
Merci à tous les acteurs de ce fil ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Kit de klaxon Toyota Premium installés sur mes 2 Prius 3!
ça en jette!!!
Par contre je n'ai pas utilisé le collier fourni...:banghead:
PS : Attention si vous avez l'option lave-phare, trouvez quelqu'un ou quelque chose pour tenir le PC pendant votre opération! ça me paraìt compliqué de débrancher tous les conduits "juste" pour les klaxons
 
Pas besoin de tomber complètement le pare-choc pour installer les klaxons premium.
Perso, j'ai les lave-phares, j'étais seul, et j'avais uniquement décroché la partie supérieure (et sans doute aussi autour des roues), cela me laissait suffisamment d'espace pour procéder au remplacement.
 
Je souhaitais en plus faire un gros nettoyage de tout ce qui était rendu accessible. Du coup j’ai fait comme toi. Au moins les prochains sont avertis!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,

Je relance le sujet du changement de klaxon.
Je possède la dernière Corolla et il est vraiment indigne du véhicule! Je ne suis pas un fervent utilisateur du klaxon mais les rares fois où j'en ai eu besoin, je ne crois même pas que l'autre véhicule m'ait entendu...
Est-ce que quelqu'un du forum s'est lancé dans l'opération? J'ai parcouru les pages du sujet et je ne sais pas si les modèles choisis par les membres sont compatibles avec la nouvelle Corolla.

Merci d'avance pour votre aide
 
Du moment où il y a suffisamment de place pour installer les deux klaxons , pas d'autre souci .
 
  • Like
Reactions: aurYs
Bonjour,

Du coup, je me suis lancé et j'ai pris les CHSKY sur Aliexpress (vu qu'ils sont testés et approuvés par plusieurs). J'ai hésité avec les Toyota Premium mais l'achat Amazon Japon puis Tenso m'ont refroidit (et le coût n'était pas le même).

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai commandé :

Il me restera du câble et de la gaine pour faire un faisceau propre.

Je mettrais des photos lorsque j'aurais monté ça (si j'y arrive! :happy: )
 
Et voilà ! J'ai enfin un vrai klaxon et désormais on m'entendra. Fini d'avoir "honte" avec le klaxon de scooter :cool:
Sur la nouvelle Corolla c'est très simple en plus.
Il suffit d'enlever le cache à l'avant en enlevant des fixations plastiques
IMG_20200208_152748.jpg

Ensuite on accède facilement au klaxon (les nouveaux sont posés)

IMG_20200208_152331.jpg
Pour mettre le 2nd, j'ai directement acheté chez Toyota une autre plaque de fixation et des écrous
IMG_20200208_101144.jpg

Et je me suis fait un faisceau maison avec 2 connecteurs pour me brancher sur le faisceau existant
IMG_20200208_152034.jpg