Chalut, je reviens vers vous après fiou.... 300Km au volant de ma Hyundai Ioniq hybride !!
Alors oui elle est toute neuve, oui je suis excité comme une puce toussa...
N’empêche aujourd’hui j'ai fait une petite ballade qui m'a vraiment enthousiasmé!
Je suis allé chercher mon fils chez la nounou belle-maman!
Un petit 80 bornes de route montagne/moyenne montagne...
Arrivé en haut:
Pour ce qui est de la descente j'ai lu qu'il était quasi impossible de charger la batterie à fond en mode ECO et que la voiture y arrive très bien en mode sport...
J'vous confirme qu'en éco y'a aussi moyen de la remplir bien propre...
Bref certes je suis routier, j'ai des notions d'éco-conduite, mais franchement pour un premier contact avec une hybride je suis très agréablement surpris, d'autant que je "redoutais" certains passages pentus et je craignait de devoir passer la boite en mode sport... QUE DALLE! Le couple de l’électrique a fait le taff comme un chef...
Après pour ce qui est de la conso, de retour du pays des dahus, l'ordinateur de bord m'indique 4,5 L/100, je ne peut et ne souhaite pas comparer avec les chiffres réels à la pompe.
Je fais partie des gens qui veulent tâter la technologie faire des économies si c'est possible.
Mais une voiture c'est aussi le confort, donc l'air conditionné, et tant pis pour la consommation.
Pareil pour ce qui est de gêner la circulation en se traînant le fondement au milieu de la route, hop mode sport, on accélère 3 secondes et au moins on emm* personne (et tant pis pour la conso)...
Bref, malgré tout je trouve que cette petite Hyundai Ioniq hybride s'en tire admirablement bien du haut de ses 300 km parcourus.
Alors oui elle est toute neuve, oui je suis excité comme une puce toussa...
N’empêche aujourd’hui j'ai fait une petite ballade qui m'a vraiment enthousiasmé!
Commençons par le début, pourquoi j'ai acheté une hybride?
Petit rouleur au quotidien environ 15 km maison/boulot et idem retour.
Mon fils est gardé la semaine chez mes beaux parents (faute de nounou plus proche) environ 90 bornes de routes de montagne 180 pour l'aller retour.
Je prend réellement l'autoroute (plus de 40 km d'une traite) une ou deux fois par an quand je rend visite à mes parents qui habitent à plus de 650 bornes.
j'avoisine les 11 K à 12 K km/an en trajet perso (pour le boulot c'est 500 à 700 chaque nuit) donc un diesel est pour moi absolument hors de question pas le temps de le faire chauffer en allant au boulot, pas assez de km pour rentabiliser le surcoût d'achat et d’entretiens.
Il me reste l'essence, le GPL, l'hybride et l’électrique.
L'essence, je connais bien, c'est ce que j'avais et pas de raison de m'en plaindre hormis une conso un peu élevée, mais c'est normal un moteur essence ça boit un peu!
Le GPL, je pense réellement qu'on est passé a coté d'une bonne solution de transition entre l'essence/gazole et l’électrique avec ce scandale des réservoir gpl pas sécurisés..
L’Électrique est chère, ne me permet pas de faire ma transhumance annuelle chez mes parents sans dépendre de la disponibilité d'une bonne prise électrique ou deux sur le trajet. En plus comme j'habite au 7ème, je vous laisse imaginer la cascade de multiprises pour brancher l'bouzin tous les matins...
L'hybride sur le papier est la solution idéale, et je me penche sur le sujet depuis environ l'an 2005 certes les premières Prius avaient déjà soufflé quelques bougies, mais a cette époque c’était le Honda CR-Z qui me faisait des émotions moites dans l'obscurité.
Petit rouleur au quotidien environ 15 km maison/boulot et idem retour.
Mon fils est gardé la semaine chez mes beaux parents (faute de nounou plus proche) environ 90 bornes de routes de montagne 180 pour l'aller retour.
Je prend réellement l'autoroute (plus de 40 km d'une traite) une ou deux fois par an quand je rend visite à mes parents qui habitent à plus de 650 bornes.
j'avoisine les 11 K à 12 K km/an en trajet perso (pour le boulot c'est 500 à 700 chaque nuit) donc un diesel est pour moi absolument hors de question pas le temps de le faire chauffer en allant au boulot, pas assez de km pour rentabiliser le surcoût d'achat et d’entretiens.
Il me reste l'essence, le GPL, l'hybride et l’électrique.
L'essence, je connais bien, c'est ce que j'avais et pas de raison de m'en plaindre hormis une conso un peu élevée, mais c'est normal un moteur essence ça boit un peu!
Le GPL, je pense réellement qu'on est passé a coté d'une bonne solution de transition entre l'essence/gazole et l’électrique avec ce scandale des réservoir gpl pas sécurisés..
L’Électrique est chère, ne me permet pas de faire ma transhumance annuelle chez mes parents sans dépendre de la disponibilité d'une bonne prise électrique ou deux sur le trajet. En plus comme j'habite au 7ème, je vous laisse imaginer la cascade de multiprises pour brancher l'bouzin tous les matins...
L'hybride sur le papier est la solution idéale, et je me penche sur le sujet depuis environ l'an 2005 certes les premières Prius avaient déjà soufflé quelques bougies, mais a cette époque c’était le Honda CR-Z qui me faisait des émotions moites dans l'obscurité.
Je suis allé chercher mon fils chez la nounou belle-maman!
Un petit 80 bornes de route montagne/moyenne montagne...
Arrivé en haut:
Pour ce qui est de la descente j'ai lu qu'il était quasi impossible de charger la batterie à fond en mode ECO et que la voiture y arrive très bien en mode sport...
J'vous confirme qu'en éco y'a aussi moyen de la remplir bien propre...
Bref certes je suis routier, j'ai des notions d'éco-conduite, mais franchement pour un premier contact avec une hybride je suis très agréablement surpris, d'autant que je "redoutais" certains passages pentus et je craignait de devoir passer la boite en mode sport... QUE DALLE! Le couple de l’électrique a fait le taff comme un chef...
Après pour ce qui est de la conso, de retour du pays des dahus, l'ordinateur de bord m'indique 4,5 L/100, je ne peut et ne souhaite pas comparer avec les chiffres réels à la pompe.
Je fais partie des gens qui veulent tâter la technologie faire des économies si c'est possible.
Mais une voiture c'est aussi le confort, donc l'air conditionné, et tant pis pour la consommation.
Pareil pour ce qui est de gêner la circulation en se traînant le fondement au milieu de la route, hop mode sport, on accélère 3 secondes et au moins on emm* personne (et tant pis pour la conso)...
Bref, malgré tout je trouve que cette petite Hyundai Ioniq hybride s'en tire admirablement bien du haut de ses 300 km parcourus.