Ben voilà, t'as tout compris... Contre le 'connard' comme tu dis, on n'a pas de solution, sauf les dictatures et encoreLe facteur aggravant de la vitesse ok, un mec qui roule a 50 ce fait couper un stop, le meme a 60 le choc sera plus grand
Ben voilà, t'as tout compris... Contre le 'connard' comme tu dis, on n'a pas de solution, sauf les dictatures et encoreLe facteur aggravant de la vitesse ok, un mec qui roule a 50 ce fait couper un stop, le meme a 60 le choc sera plus grand
. Ca n'enleve rien aux bourricots, assez malin pour passer l'examen bien comme il faut mais aussi assez con pour conduire ensuite comme il l'entend...
Limites qui ne semblent pas atteintes ( pas d'asymptote en vue )On sanction on cloisonne tout et le principe monte ces limites.
Voilà qui illustre parfaitement bien mon propos sur la formation, les auto écoles qui inclus ces notions sont très très rares dans les faits. Et me paraissent essentielle.En ce qui concerne le permis auto, cela tient aussi au sérieux du moniteur. Je me rappelle avoir appris le freinage d'urgence, ce que veut dire piler et contrôler sa trajectoire, se lancer dans une rampe d'accélération (pour certains cette notion est assez vague), avoir conduit sous la pluie (en Bretagne, ça arrive des fois un peu plus souvent qu'ailleurs), à contrôler son angle mort avant de déboiter, etc. Et quand j'ai passer l'examen, l'examinateur m'a bien fait comprendre qu'il y avait le code, les circonstances externes et ses propres capacités à appréhender et à connaitre. Alors je n'ai pas une conduite parfaite, loin de la, mais je remercie le moniteur qui m'a formé car tout cela contribue à faire attention aux autres et évidemment à ne pas se mettre en danger.
Tout cela pour dire que si tu es débutant, que tu roules dans un véhicule âgé avec des savonnettes chinoises et avec des amortisseurs no name, et que tu n'as pas fait de test pour connaitre les limites du véhicule et tester tes capacités à reprendre le contrôle, bah c'est sur qu'à la première pluie, la mort n'est pas loin.
Moi je suis pour une police de la route comme en Allemagne, USA, Angleterre et pays du Nord.
Des policiers détachés à ne surveiller que la route, bon ils peuvent aussi intervenir sur autre chose en cas d'extrême gravité.
Mettez-vous près d'une école, et regardez le nombre de parents qui n'attachent pas leurs gamins en voiture ou qui n'ont pas de sièges autos....
J'ai répondu a la pétition.:cat:
[lien vers la pétition des réac's supprimé de cette citation suite à la suggestion de fury0]
En clair mes raisons d'être contre n'ont clairement rien à voir avec celles de "40 millions de beaufs" :emoticon-0173-middlefinger:
40M d'automobilistes .. C'est le lobby qui fait le buzz depuis quelques temps, qui est pro-diesel , pro-vitesse , qui défend le 'tout voiture' et contre les radars ? Ce sera sans moi.J'ai répondu a la pétition.:cat:
80km/h : la nouvelle menace pour les automobilistes. Mobilisons-nous !