[Suspension, Frein & Châssis] La Suspension TRD Sportivo pour Toyota Prius 3

Oui pour une conduite dynamique par exemple. Il faudra penser à une rigidification accrue tout de même pour limiter les torsions de l'ensemble.
On a plein d'exemple très intéressant ici mais c'est pas TRD forcément : 2010 and 2011 Toyota Prius Hybrid Suspension Upgrades | JuicedHybrid.com
942-475-A-2T.jpg
942-311-B16-2T.jpg
952-492-REN-PRIUS-2T.jpg
 
Les ressorts de TRD Sportivo (japonais), pour les Prius 3 avant restylage, sont abaissés de 1cm.
Par contre pas de ressorts plus court sur la version MC, car la version MC est déjà abaissée... :)

Je me dis qu'il ne faut pas traîner pour commander, car avec la sortie de Prius 4, ils risqueraient d'arrêter d'en produire pour les Prius 3...
 
Sur la doc TRD en début de sujet, ils font aussi mention d'une barre anti roulis (roll bar)
 
Faut distinguer TRD JAPON et TRD USA, les 2 proposent des solutions différentes pour la Prius 3:
  • TRD Japon: Suspension avant/arrière TRD Sportivo (amortisseur + ressort) et raidisseurs de châssis
    TRD USA: Ressorts courts (TRD Plus) + Barre anti-rouli arrière = Performance Plus kit
Pour le record Nurbürgring Prius Rechargeable, Toyota UK avait privilégié la solution TRD Japon, ils ont changé la suspension complète, mais ils n'ont pas mis les raidisseurs de châssis:
Toyota Prius Plug-in TRD project: Part 2 - Toyota

En tout cas en regardant la vidéo, la Prius avait une bonne tenue de route!
 
  • Like
Reactions: 7DAN et Mathieu.D
Bonsoir , je voulais savoir si ce kit suspension peut être compatible avec la Auris 2 ?