Je dirais que l'intérêt des systèmes connectés actuels permet de répartir les embouteillages, ce qui permet maintenant de ne plus en avoir besoin.., non?.:mrgreen-48:
Bonjour,Sinon, pour en revenir à la Tesla, il est vrai que pour un novice que je suis concernant ce modèle (et les autres d'ailleurs), j'ai l'impression que quasiment toutes les fonctions passent par l'écran. Ce qui d'un point de vue extérieur peut paraître rédhibitoire. J'en veux pour l'exemple la Peugeot 308 qui ne présente plus un seul bouton de commande (chauffage y compris) ; bien que le modèle soit plutôt beau dans certaines finitions, je l'écartais toujours au final car cela me gênait en terme de praticité mais aussi d'esthétique.
Qu'en penses-tu à l'usage quotidien de ta Model 3 ?
T'es-tu rapidement adapté et les commandes au volant facilite-t-elle la prise en main ?
Bonus, je veux bien des photos de l'intérieur également
Je ne comprends pas trop la question, si ça bouge bcp il sera également difficile d’appuyer sur un bouton physique. Il faut démystifier les boutons tactiles. Par exemple si je veux lancer le désembuage, j’appuie sur le bouton tactile qui reste en permanence en bas de l’écran. Je ne vois pas ce que cela change que ce soit tactile ou non.Je me pose une question sur les boutons tactiles.
Hier, j'ai fait un vol en avion de tourisme dans des conditions un peu turbulentes => Le GPS intégré à l'avion a seulement un écran tactile, et bien ce n'est pas très facile à utiliser quand ça remue. Je préfère mon vieux Garmin avec des boutons physiques, même s'ils sont plus petits. On les "pilote" mieux.
Est-ce qu'on recontre ce problème (ou plus simplement le problème ne se pose pas car la voiture est très amortie ou on n'a pas beson de s'en servir quand ca remue) ?
Pas d'accord !Je ne comprends pas trop la question, si ça bouge bcp il sera également difficile d’appuyer sur un bouton physique. Il faut démystifier les boutons tactiles. Par exemple si je veux lancer le désembuage, j’appuie sur le bouton tactile qui reste en permanence en bas de l’écran. Je ne vois pas ce que cela change que ce soit tactile ou non.
Sur ce point, je suis d'accord.Quand à l’ergonomie du gps , je préfère la saisie à la Google de la tesla à celle rébarbative des gps traditionnelles. J’ai eu l’occasion de saisir l’adresse dans un Mercedes classe c , c’est horriblement fastidieux de saisir pays/validé puis ville/validé puis rue/validé puis numéro/validé
NonJe dirais que l'intérêt des systèmes connectés actuels permet de répartir les embouteillages, ce qui permet maintenant de ne plus en avoir besoin.., non?.:mrgreen-48:
Je suis bien d’accord, le problème rencontré avec le tactile dans les voitures n’est pas le tactile mais l’ergonomie du système embarqué de certains constructeurs. Tesla est au sujet de l’ergonomie du système irréprochable.J'ai vendu ma tesla model 3 et je suis retourné dans un voiture avec un habitacle classique...
Et bien je peux vous dire que je préférerais de loi l'écran de la tesla et l'ergonomie sans bouton...