[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

Si tu mets du scotch, ne le laisse pas longtemps car j'ai déjà vu des peintures partir avec.
 
L’assurance ne va pas me prêter une voiture équivalente pour travailler (je fais du transport de passagers). Et le scotch abîme la carrosserie… J’ai contacté mon carrossier (il avait refait mon côté droit quand j’avais touché une barrière de sécurité) pour savoir s’il pouvait me faire un bricolage en attendant.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Essaye une bâche en plastique type protection dans les magasins de bricolage.
"Jouer" avec les joints de la portière pour la bloquer au maximum et si tu veux pas scotcher sur la peinture tu peux essayer sur les "baguettes" chromées.
Avec de l'adhésif type protection pour les travaux de peinture ça risque de l'abîmer aussi sinon ?
Bon courage !!!
 
C'est vraiment galere ... par contre pour la prochaine fois :bag: change d'assureur ou d'assurance surtout si tu dois avoir une voiture dispo a tout moment. C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi le leasing de ma boite ... pas forcement très avantageux financièrement par contre aucun tracas de ce genre...
 
Je compatis bien entendu. Après l'exemple du feu AR qui prend l'eau, je ne peux m'empêcher de constater un prix des pièces raisonnable. Sait-on comment sont gérées les pièces chez Tesla ? Y a-t-il un entrepôt en France ?
 
C'est vraiment galere ... par contre pour la prochaine fois :bag: change d'assureur ou d'assurance surtout si tu dois avoir une voiture dispo a tout moment. C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi le leasing de ma boite ... pas forcement très avantageux financièrement par contre aucun tracas de ce genre...
Le leasing n’est pas la seule solution, un simple contrat d’assurance garantissant un véhicule de remplacement ferait l’affaire. Mais effectivement si c’est un outil de travail vaut mieux être couvert en cas de dommages.

Sinon pour ton pb immédiat, il doit être possible de bricoler un truc de fortune pour obstruer la fenêtre cassée…
 
CC473C72-E8F8-4B03-80AA-EE48F258CF48.jpeg
Bricolage fait, pvc de 5mm posé. Bon obligé de mettre du scotch quand même.

En ce qui concerne les assurances, quand tu es vtc (ou taxi) c’est compliqué d’en trouver, ils ne veulent pas de nous. J’attends encore des nouvelles de mon assureur qui devait me rappeler cet après-midi. Je pense que demain j’en saurai plus.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Le leasing n’est pas la seule solution, un simple contrat d’assurance garantissant un véhicule de remplacement ferait l’affaire. Mais effectivement si c’est un outil de travail vaut mieux être couvert en cas de dommages.

Sinon pour ton pb immédiat, il doit être possible de bricoler un truc de fortune pour obstruer la fenêtre cassée…
En 5 ans c’est la première fois que j’ai un problème comme ça. Je préfère un achat avec amortissement dans le cadre professionnel. Le leasing qui donne le droit à une voiture de prêt en cas de problème je ne connais pas cette formule. Après c’est une option que tu paies aussi je suppose.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: kamelie1706
Ok je connais très mal le monde du vtc/taxi et la difficulté de s’assurer correctement pour un indépendant.

Je faisais plus référence au cas d’un salarié dans un groupe gérant une flotte de voitures. Détail intéressant, chez moi en tout cas, plus la société est grosse et plus elle a tendance à se passer des assureurs (assurances au tiers, gestion des réparations, véhicules de remplacement…) ce qui en dit long sur la perception du rendement d’une assurance. Évidemment le risque (et sa capacité à l’assumer plus ou moins seul) est totalement différent pour un indépendant.

En Suisse et en Belgique Tesla semble proposer des assurances avec des partenaires

Pas trouvé sur le site français
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 23181
Bricolage fait, pvc de 5mm posé. Bon obligé de mettre du scotch quand même.

En ce qui concerne les assurances, quand tu es vtc (ou taxi) c’est compliqué d’en trouver, ils ne veulent pas de nous. J’attends encore des nouvelles de mon assureur qui devait me rappeler cet après-midi. Je pense que demain j’en saurai plus.
Ahhh je viens d'avoir une idée mais trop tard : film alimentaire mais bon le PVC fait plus propre !
 
Bon ils ont vraiment été bien chez Tesla, ils se sont débrouillés pour me trouver une vitre rapidement et en plus comme elle n’est pas neuve (prise sur une autre voiture, mais ça ne me pose aucun souci) ils me l’ont offerte et j’ai juste payé 66€ de main d’œuvre. J’ai quand même gardé mon plexi au cas où une autre mésaventure identique m’arriverait…
 
Bon c’est fait .. elle est baptisée en touchant le bord de la jante en sortie d’un rond point.

Qui a le code couleur de la jante de base de la tesla sr+?

J’hésite en noir et gris métallisé très foncé…


Sent from my iPhone using Tapatalk
dcb1bb9fa983afc1949f6085c6411819.jpg
 
Dernière édition:
Comment gérez vous la charge à froid?

J’utilise pas mal Lidl pour la charge rapide mais leur chargeurs (ou la tesla) ne semblent pas gérer correctement l’évolution de la température de la batterie.

Je m’explique:
- j’arrive avec une batterie froide/tiède … elle commence à charger entre 15kw et 20kw
- si je laisse charger au bout de 10/20 min la batterie est chaude mais la vitesse ne bouge pas
- par contre si j’arrête la charge et recommence : j’atteins les 45kw

C’est normal ou j’ai raté quelque chose?


Sent from my iPhone using Tapatalk
a508fd7d34c5d8e8041472978ae8bd75.jpg
 
Dernière édition:
Là, c'est peut-être Tesla qui a raté quelque chose ?
 
Désolé je ne peux pas d’aider, je ne fais que des recharges lentes sauf sur les longs trajets (et j’arrive donc batterie chaude)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Les coups sur les roues j’en ai eu plein. Et j’en ai encore eu ! Ça va vite