[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

L’hivers arrive et madame se met au bikini!
c4c8612b84f672a6d020b4d629efe713.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Lel et ziocar
Passage aux pneus cloutés d’hivers (Nokia Hakkapeliita 9).
dad8d7ca72c02bd7491711b7da4b3690.jpg



La glace/neige ne sont pas encore là, du coup l’esp se déclenche sur des accélérations au dela de 100 pour rentrer sur l’autoroute. C’est maintenant que je réalise le couple encaissé par les pneus!

Il va falloir que j’y aille molo sur le pied droit tant que ce sera sec… pour éviter de scalper les clous quand j’en aurai besoin!

Encore un effort à faire sur l’insonorisation des bruits de roulements … ma bmw 225xe faisait clairement mieux.

La jante légèrement abîmée durant le transport mais Vianor (equivalent euromaster) a ete super transparent/honnete pour me le dire avant meme de me rendre la voiture.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: aurYs
Il ne va bientôt plus te rester un seul clou qui dépasse, même avec l'esp.
 
Yep … mais c’est le jeu chaque hivers des propriétaires de pneus cloutés ;-)

Mais à refaire j’aurais probablement opté sur les non cloutés (plus conciliants avec la météo changeante).

Le seul avantage des cloutés est la conduite sur glace … a voir comment se présente mon parcours hebdomadaire plus au nord (Lahti pour ceux qui connaissent).


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ici en Champagne il commence à faire froid, je vais certainement mettre mon jeu jantes/pneus hiver
 
Merci Lidl!

Rapide et gratuit

On en profite tant que ca dure ;-)

d23254da537ce6f180c6dc252f352f68.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
J’ai reçu la v11 (release majeure de Noël) de l’os tesla pendant les vacances, juste avant mes 600km de trajet retour.
Et bah, on peut dire que c’est pour le moins déroutant ! J’ai l’impression d’avoir une nouvelle voiture !

Si l’on fait abstraction de broutilles geek que je n’ai pas encore testé (son et lumière et jeux vidéo) les principales nouveautés que j’ai identifié sont :
  • affichage de la caméra latérale lors de l’activation du clignotant => vraiment top pour le contrôle de l’angle mort
  • affichage des menus complètement revu => bien c’est plus logique surtout pour la partie multimédia et la personnalisation de quelques raccourcis
  • Suppression du raccourci pour l’anti buée, pour les sièges chauffants, pour la visualisation de la pression des pneus et des consommations depuis le départ, la dernière charge… => nuls, nuls, nuls !!!! Surtout pour les consommations qui se retrouvent dans le fin fond des menus !
Voilà j’avais besoin de râler pour le dernier point ! Je fais mon utilisateur de base réfractaire à certains changements :bag:

Il faut espérer que suffisamment de personnes grognent pour que tesla rectifie cela dans une future MAJ…
 
Dernière édition:
Faudrait surtout que Tesla permette que chacun puisse customiser (au moins partiellement) l'affichage suivant ses préférences, façon Apple ! ;)

C'est une suggestion à leur envoyer, je pense, vu que cette option devrait plaire à tous.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Et le top serait de pouvoir exporter/importer cette customisation.

Ce qui ferait que tout le monde serait content. Les gens feraient ce qu'ils veulent. :mrgreen-48:
Les forums permettraient de s'échanger leur customisation. :happy:
Tesla n'aurait pas à réfléchir sur leurs menus, puisque ce serait l'utilisateur qui le ferait. :emoticon-0100-smile:
 
  • Like
Reactions: Grigou
Faudrait surtout que Tesla permette que chacun puisse customiser (au moins partiellement) l'affichage suivant ses préférences, façon Apple ! ;)

C'est une suggestion à leur envoyer, je pense, vu que cette option devrait plaire à tous.
La personnalisation de certains raccourcis est une des nouveautés de la v11. Il faut que je passe un peu de temps pour voir si je peux retrouver les raccourcis qui vont bien. Je vous dirai ce que ça donne.

Par contre la suppression du petit widget avec la conso et la pression des pneus dans la partie fsd de gauche de l’écran (données liées à la conduite : vitesse, feux, …) a été supprimée et ne peut être remplacée via la personnalisation.
C’est le principal grief que j’ai pour cette nouvelle version. J’adore consulter en permanence les données de consommations… je ne comprends pas cette suppression, la place reste disponible pour garder le widget dans la v11 !
 
  • Angry
Reactions: Grigou
Moi j'aime bien cette V11, tout me convient, c'est juste une question d'habitude. J'arrive à tout activer par la voix ou rapidement avec les touches, moi ça ne me perturbe pas. Je ne consultais jamais la conso (l'écoconduite me suffit si je veux faire un run mais en pratique, j'ai passé l'âge de surveiller la conso, je profite de quelques accélérations de temps en temps), ni la pression des pneus (l'alerte, qui est juste un avertissement précoce, est là pour te rappeler de remettre un peu de pression, ce n'est pas une interdiction de rouler).

Le dégivrage demande un "clic" de plus qu'avant, encore une fois ce n'est pas une fonction que je lance ou que je désactive plusieurs fois sur un parcours, je comprends pas trop les gens qui s'amusent à l'activer et l'enlever au cours d'un trip mais bon, chacun son truc :mrgreen-48:

Sinon, la Mondeo hybride n'est pas encore vendue, mais j'ai déjà reçu ma deuxième model 3 : nous avons donc maintenant un foyer full électrique, full Tesla, et full model 3 :mrgreen-48:

J'étais trop jaloux de celle de madame et après Prius 3, 4 et Mondeo, j'ai sauté le pas, nous n'iront donc plus à la pompe à essence ni ma compagne ni moi :woot:

En tout cas, la nouvelle est vraiment une super amélioration par rapport à la version de mars 2021 : les finitions sont impeccables, le petit surplus de batterie appréciable même si ça servira pas à grand chose vu le réseau de SuC. Et l'insonorisation est je trouve un tout ptit peu mieux. En reprenant la mondeo l'autre jour, je me suis rendu compte que le bruit du thermique ne me manquait pas :mdr:
 
C’est le principal grief que j’ai pour cette nouvelle version. J’adore consulter en permanence les données de consommations… je ne comprends pas cette suppression, la place reste disponible pour garder le widget dans la v11 !

Juste une remarque sur cette remarque....La logique des "geeks informaticiens" je ne la comprend jamais et c'est valable partout et pour tout . Ils vivent sur leur planète bisounours binaire :mrgreen-48:eek:u toute logique "normale" semble absente en fait. D'ailleurs comme je le constate au boulot ou nous utilisons pleins de logiciels differents d'origines diverses si une modification change une logique de placement et que celle-ci est aberrante et que je peux discuter avec le développeur ( certains softs sont internes ) je vois bien qu'il pense de facon complètement déconnectée de toute réalité !! J'ai juste droit au "ah ok vous faite comme ca...ok je reviens à la config d'avant !!" . Mais pourquoi il l'a changé ca reste un mystère.
 
  • Like
Reactions: Lel et Grigou
D’accord avec les sièges chauffants et mes commandes de désembuage qui ont disparu du tableau principal. Sinon je trouve surtout qu’elle est plus moche qu’avant, un côté Android que je n’aime pas trop.
 
Le dégivrage demande un "clic" de plus qu'avant, encore une fois ce n'est pas une fonction que je lance ou que je désactive plusieurs fois sur un parcours, je comprends pas trop les gens qui s'amusent à l'activer et l'enlever au cours d'un trip mais bon, chacun son truc :mrgreen-48:

Conduite en milieu humide/enneigé, la buée peut apparaître après un certain temps. Une fois la température stabilisée tu l’arrêtes pour diminuer la conso ou réduire le bruit généré (écouter quelque chose de particulier ou téléphoner)

Peut-être placebo mais ceux sont les cas ou j’ai eu besoin de changer le désembuage en cours de conduite.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Idem, vivant dans l’est de la France avec de hivers rugueux (même si ce n’est rien au regard du climat finlandais !), il est régulièrement nécessaire d’activer ou désactiver le désembuage et/ou les sièges chauffants. Cela était possible en une touche directement dans un bandeau en bas de l’écran. Cela n’est plus possible nativement, il faut entrer dans la section chauffage/clim (peut être possible en partie avec la personnalisation à voir)
 
Toute fraîche Version 2021.44.30 installée
Pas de possibilité de la tester avant le prochain week-end!

Des nouvelles de la campagne de rappel pour le coffre/caméra arrière? Seulement aux US pour l’instant?

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai encore eu une mise à jour hier, mais je n’ai vu aucun changement, et ceux annoncés sont exactement les mêmes que la version précédente. Peut-être des corrections de beugues ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sinon j’en suis à 185000km. J’ai un petit grincement à l’avant gauche, ils pensent que c’est un triangle. Vérification à faire le 2 février. Si c’est le cas il y en a pour 420€
 
Et j’ai reçu un mail pour me dire que ma voiture fait partie d’un rappel de caméra de recul. J’avais déjà signalé à Tesla des soucis, j’en avais parlé ici.