[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

J’ai testé le mode car wash cet après-midi. C’est parfait, ça me chiffonnait la trappe de recharge qui s’ouvrait lors des lavages rouleaux ou karcher. C’est maintenant parfait, la voiture se prépare entièrement à être lavée :)

Par contre, comme fabien fabien j’ai également le problème d’infiltration d’eau dans le feu arrière droit. Je viens de faire une demande d’intervention sous garantie à tesla via le menu entretien de l’application. On verra l’efficacité de la prise en charge…
A suivre !
 

Fichiers joints

  • DB4B03AD-205E-4DF7-B4FE-26638E4FDB29.jpeg
    DB4B03AD-205E-4DF7-B4FE-26638E4FDB29.jpeg
    1.5 Mo · Affichages: 34
  • 187DFEE2-5EB0-4D55-9049-88CD9197DEFA.jpeg
    187DFEE2-5EB0-4D55-9049-88CD9197DEFA.jpeg
    1.4 Mo · Affichages: 30
Et les gros mots, quand le navigateur prend un mauvais chemin, en italien...
:ranting2:
:-D
 
Et les gros mots, quand le navigateur prend un mauvais chemin, en italien...
:ranting2:
:-D

Pour ça je garde sous le coude le finnois!

Le pire est que les 3 ont une raison d’être!
- l’anglais pour avoir pitié du dépanneur et pouvoir rechercher de l’aide
- le français car je le reste et tesla me comprend mieux ainsi
- le suédois pour que le gps me prononce le nom des rues correctement (pas garantie car il ne semble pas connaître toutes les rues qui ont une version suedophone … mais ça détend ma tribu qui s’amuse avec l’accent suédois!)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Vitre sale et pas le courage de nettoyer ?

Blague à part, ça m'est arrivé et ça fout les boules. Je compatis.

J'ai entendu parler de caméras sur les Tesla qui filment autour de la voiture, en cas de vol par exemple (mode sentinelle ?)

Tu as ça ?
 
aie pas cool ce genre de truc. J'avoue que personnellement, une fois ou deux je n'ai pas été du tout serein de laisser ma voiture en ville quand je dormais dans un appart à coté et que j'entendais des passages de fetard tout au long de la nuit.

Et tout ça peut-être car la personne n'avait plus de gel hydroalcoolique et a repéré celui à l'intérieur :/
 
J'ai entendu parler de caméras sur les Tesla qui filment autour de la voiture, en cas de vol par exemple (mode sentinelle ?)

Tu as ça ?


Le mode sentinelle est de série sur les Tesla. 4 caméras autour de la voiture filment en permanence et en cas de suspicion 10 à 15 minutes sont enregistrées sur clé USB.

Mais il faut bien sûr que la fonction soit activée par défaut dans les paramètres.

Avec la possibilité de la désactiver automatiquement si souhaité, au domicile, au travail ou dans les lieux favoris enregistrés dans le GPS.

Par contre, comme c’est une fonction gourmande en énergie (on peut perdre jusqu’à 10% en une nuit sur une SR+, si beaucoup de passage), certaines personnes ne l’active pas parfois.

J’espère que Fabien l’avait laissé activé pour avoir une vidéo et surtout que les voleurs ne s’y connaissent pas trop en Tesla pour ne pas avoir volé la clé USB pour ne pas laissé de preuves.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et non je l’ai désactivé parce que j’avais un problème avec ma clef usb qui chauffait et un message d’erreur. J’avais mis ce problème de côté et comptais m’en occuper plus tard. Après les gars qui cassent des voitures ne sortent pas tête nue en général. Et en plus les voleurs qui connaissent les Tesla 3 savent où prendre la clef usb. Non là j’ai juste du vandalisme. J’ai été alerté par l’application, quand j’ai vu que la portière était ouverte j’ai compris qu’il y avait un souci et pas juste une mouche piégée à l’intérieur (du vécu). Et quand je suis arrivé en deux minutes la police était déjà là, ils faisaient une ronde dans le quartier quand ils ont entendu l’alarme.
 
Sinon, vu que je n’ai rien dans la voiture qui puisse attirer les voleurs soit c’est du vandalisme soit des cretins qui ont cru que j’ai laissé un iPad sur le tableau de bord (je ne plaisante pas, c’est une des questions qui revient le plus souvent, et au feu rouge le commentaire que j’entends le plus quand j’ai les vitres ouvertes)
 
Ça peut aussi être un anti-VE. On trouve toutes les obédiences chez les crétins...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Du coup je comprend l’intérêt de mettre un code sur la boîte à gant!

Ce ne serait également pas du luxe de pouvoir mettre sentinel en fonction d’une plage horaire et non d’un lieu… c’est possible?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le cretinisme ambiant s'arrange pas en France ( bon ailleurs aussi sans doute). Je viens par exemple aussi de lire que dans les Vosges des imbéciles mettent des pièges à VTtistes sur les sentiers ! dans le but clair est de blesser voir tuer ! . Autant je comprends que certains cyclistes tout aussi idiots font du "downhill" sur des sentiers de randonnée ou ils emmerdent les piétons et non pas à y faire ca , autant en arriver à mettre du barbelé en travers :jawdrop:....extreme non ?
 
Arf les boules ! :( quand je vois le nombre d'enregistrements de curieux qui déclenchent Sentinelle en regardant dans la voiture des fois je me dis que je préférerai ne pas savoir o_O

La clef USB est maintenant planquée dans la boîte à gants et si il y a un code peu de chances qu’ils essaient de la forcer juste pour récupérer la clef avec l’alarme qui sonne et la musique à fond.

On ne peut pas planifier Sentinelle sur une plage horaire actuellement :( a noter qu’à moins de déclencher les phares la consommation est identique quelque soit le nombre d’enregistrements car le système tourne en permanence pour surveiller le périmètre.… même si il ne se passe rien.


Ça peut aussi être un anti-VE. On trouve toutes les obédiences chez les crétins...

C’est clair… Quand ils ne sont pas occupés à degonfler les pneus des SUV par exemple. Je confirme les extrémistes de tous poils sont de plus en plus préoccupant.
 
  • Sad
Reactions: chric9261
Chez moi c’est moins violent … ils laissent un arbre au milieu du sentier. Il faut dire que quand tu te balades tranquillement et que tu vois débouler un gars à fond les ballons qui se croit sur un circuit ça peut faire bobo!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bon, Carglass ne fait pas Tesla. Par contre je ne sais pas comment masquer ma fenêtre vu qu’il n’y a pas de montants et je ne veux pas mettre de scotch sur la carrosserie. J’espère que Tesla va vite me rappeler. D’habitude c’est le cas.
 
D78ABB32-8C89-41D7-9710-CDF4D76A0EA0.jpeg
Par contre pas de stock et pas de délai !!! Et Carglass ne peut pas mettre de plexiglas en attendant car il n’y a pas de montants. Là je commence à être mal. En plus je ne peux pas travailler.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL