[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

Un pet? Quel pet?
0514fa5d14ed2f9a8c8fbfbf75faeaf3.jpg

e05790edf9cd8b3638df854dba2ed53c.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Évidemment la même jante même endroit sinon c’est pas drôle ;-) ça se fait relativement bien.

J’avais bien touché donc il manquait de la matière:
- nettoyage
- mastic générique métal/plastique
- ponçage sec (80/120/240) à la Mano
- primer/filler
- ponçage eau (400)
- peinture g28 / Ford / Mazda dark shadow grey metallic
- reponcage sec 240 car masquage comme un cochon!
- repeinture
- nettoyage pneu car fainéant dans le masquage

Le plus long est de patienter pour le séchage de chaque etape!

C’est pas parfait mais il faut passer le doigt ou avoir le nez sur la jante pour le remarquer :-D

Le tout dehors sans abris en temps automnal (pluvieux) :-D

Truc couillon que j’oublie à chaque fois … je n’ai pas protégé la carrosserie autour. A voir au prochain lavage si je dois gratouiller les micro goutellettes.

Les fabricants recommandent de bomber à 25cm … j’étais plutôt à 5cm en étant le plus doux/court sur la détente vu que j’étais en extérieur/roue montée … et donc carrosserie nue!

85ae4e2497e87b448bb70e0209e8dfc1.jpg


e6c752857a04e3635a65b213eb961cf2.jpg

fe26154db5baf1108570eb09ae16fa40.jpg


0edf721ea318db1557dfa950cc51d3cd.jpg

ea0e77a89b3c5d7bbd204ec0fd3fcc7d.jpg

332b2bbf48f136f05a3f1761004a9b1f.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Bravo ! Et merci pour le partage. Combien de temps au total ?
Difficile à dire mais le séchage le plus long semble être le filler/primer qui demandait une petite nuit avant que j’ose le poncer. Je dirais un petit week-end en immobilisant la voiture.

En temps de travail reel … une petite heure!
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Aujourd'hui, je me suis approché d'une Tesla qui était en train de se recharger. Après une dizaine de secondes, le tableau de bord s'est allumé avec les mots "Registration-Sentinel activated".
Je ne sais pas vraiment quel modèle de Tesla c'était.
WhatsApp Image 2021-10-16 at 17.44.39.jpegWhatsApp Image 2021-10-16 at 17.44.39 (1).jpeg
 
Aujourd'hui, je me suis approché d'une Tesla qui était en train de se recharger. Après une dizaine de secondes, le tableau de bord s'est allumé avec les mots "Registration-Sentinel activated".
Je ne sais pas vraiment quel modèle de Tesla c'était.
Voir la pièce jointe 23326Voir la pièce jointe 23327

Tu as découvert le mode sentinelle. Lorsque celui ci est activé, les cameras de la Tesla Model 3 enregistrent ce qui se passe autour de la voiture si il y a du mouvement. Le propriétaire de cette TM3 aura donc l'honneur de te voir tourner autour de sa voiture ;)

J'ai aussi eu le plaisir de voir enregistrer un grand nombre de badauds tourner autour de ma TM3, filmés par le mode sentinelle. Heureusement, aucun n'était mal intentionné, seulement des curieux :)
 
  • Like
Reactions: ziocar
Je pense que le seul stress à avoir, c’est si tu as manqué de respect à la-dite voiture.

Dans un premier temps, le proprio voudra peut-être te revoir… dans le futur la voiture elle même se chargera de l’explication de texte :-D

Si en plus la voiture s’appelle Christine, je te conseille de faire appel à un exorciste !



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
  • Haha
Reactions: ziocar
J’ai testé le mode car wash cet après-midi. C’est parfait, ça me chiffonnait la trappe de recharge qui s’ouvrait lors des lavages rouleaux ou karcher. C’est maintenant parfait, la voiture se prépare entièrement à être lavée :)

Par contre, comme fabien fabien j’ai également le problème d’infiltration d’eau dans le feu arrière droit. Je viens de faire une demande d’intervention sous garantie à tesla via le menu entretien de l’application. On verra l’efficacité de la prise en charge…
A suivre !
J’ai oublié de faire le retour sur mon expérience SAV. Bien c’est très bien, j’ai utilisé le service des « rangers » Tesla mobiles. C’est parfait, il est venu à mon travail, je suis remonté en réunion et 30 minutes plus tard il m’a appelé pour me dire de venir car il avait terminé.

Bref simple et très pratique !
 
  • Like
Reactions: Lel et Mustang766
Coffre tesla automatique 0 - boite en fer parking 1!
ff1c5558cf332ee091d25e4bd6edc9c9.jpg


Rien de méchant encore:
- polissage
- retouche (on dirait que les fabricants de peinture ne connaissent pas bien les références tesla … étrange!)
- scrap remover


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Yep … une boîte rouge (incendie?) sur un poteau en béton à environ 130cm du sol. Je m’étais garé à reculons et ouvert bêtement le coffre avec le téléphone en me dirigeant vers la voiture … sans réaliser que ça pouvait toucher :-(

Parking IKEA
262578b7f64dcf4c2c3bfd9317ae087c.jpg

3afdd0d187850e5b4636bc0f6a8150c5.jpg



Il faut que je me fasse à la caméra de recul car j ‘ai tendance à beaucoup trop me « coller » en l’utilisant.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition: