Sans parler de pollution, c'est un problème de rendement, de stockage et de sécurité.
En fait le VE est mieux à tout point de vue actuellement (hormis le recharge rapide qui est encore limite)
Un véhicule H2 à un rendement de 25%, la ou un pure VE est à plus de 85%
Ce sera sans doute une bonne solution, mais d'ici là il se sera écoulé beaucoup de temps, et les pure VE auront aussi largement évolué.
Quand on voit le rapport d'évolution entre VE et H2, autant dire qu'en 10 ans:
VE :autonomie de 150km il y a 10 ans jusqu'à 450km aujourd'hui (voir plus pour Tesla) avec recharge à 70kWh en moyenne contre 22kWh max il y a 10 ans
H2 : 0 évolution
Aujourd'hui le véhicule H2 est utopique, la ou le VE deviens de plus en plus accessible et de moins en moins contraignant.
Sauf que Toyota crache sur le VE depuis le début,
Il est aisée de comprendre qu'ils n'investiront pas (ou peu) sur cette technologie par arrogance
Après, Toyota ou pas, ils peuvent parfaitement se planter. Un bon choix il y a 25 ans n'en fait pas un groupe perpétuellement positif dans ses choix
D'autre gros groupes sont tombés pour moins que ça (Alcatel, Nokia, Kodak.... Etc.)