bonjour le forum,
Oui j'avoue je me suis lâché sur le titre mais je crois que cela résume mon expérience avec mon Superb combi iV.
Après ma présentation ( ici ) je vais vous faire partager mon expérience de ce beau et grand bébé qu'est le break routier Superb combi iV.
Pour résumer après avoir (peu) usé de nombreux breaks : 1 Opel Astra break 1.6 essence, 1 Opel Zafira 2.0 dti (et oui! une erreur de casting #doublepapa), 3 Renault Mégane estate dci, 2 Peugeot 508 SW Hdi et 2 Mazda 6 FW 2.2 ; je me suis mis en recherche d'un nouveau déplaçoir avec une motorisation dans l'air du temps (Hybride ou PHEV)
Le choix a vite été réduit vu mon ressenti pour les "Hippopotames":
Corolla SW 2.0 HSD
Ceed sw PHEV
Megane estate eTech plug in
508 SW PHEV
Leon ST eHybrid
Octavia combi iV
le contrat : remplacer un break élégant et luxueux (version sélection cuir blanc) très dynamique (2.2L diesel 175cv et du couple à revendre) économique (moyenne réelle 7.0L/100km)
Corolla : la gueule et l'intérieur sont bien et qualitatif, moteur vigoureux, espace à bord mais simple hybride: conservée en solution de repli
Ceed : pas essayée directement, essai d'un X'Ceed PHEV: bien par contre le mode électrique sur fait sur un moteur de 63CV et là c'est très mou. grande efficacité de la gestion des deux énergies (Merci Hyundai)
Megane : essai catastrophique avec le commercial Renault, parcours obligatoire sans intérêt avec cette motorisation, 15 minutes ! (" je dois justifier le temps passé en essai"), version RSline inadaptée avec 2a carrure (sièges baquets pour minets). motorisation dynamique et efficace mais intérieur fade
508 : très basse (#50 je ne veux pas de SUV mais pas de kart non plus), tarif excessif, Loa hors de prix, peu d'occasion
Leon : essai très réjouissant , commercial sympa ("allez ou vous voulez" " on a le temps"). problème pour avoir la LEON en ST PHEV avec Attelage il faut une option... qu'aucun véhicule démonstration ou de direction n'a. Ben oui un attelage sur un break cela ne sert à rien...
Octavia: pas d'essai (trop jeune) proposition en neuf un peu forte, pas d'occasion, encore cette option de châssis obligatoire pour l'attelage qui ne sera pas prévu en véhicule occasion récente.
Bref, la partie était mal engagée, et puis sur le parking du concessionnaire un Superb combi iV. un tour rapide sur mon pote du bon coin. 4 5 modèles dispo avec attelage à moins de 10 000km et avec une décote versus le neuf assez folle.
Je monte dans le modèle de démonstration et j'y sens comme chez moi. Bon pas attelage sur celui là.
Sans avoir essayé j'ai donc craqué sur un Superb Combi iV Sportline de juin 2020 avec 9000km acheté à Dijon (+1 la concession MyCar de DIjon).
suite au prochain post...
Oui j'avoue je me suis lâché sur le titre mais je crois que cela résume mon expérience avec mon Superb combi iV.
Après ma présentation ( ici ) je vais vous faire partager mon expérience de ce beau et grand bébé qu'est le break routier Superb combi iV.
Pour résumer après avoir (peu) usé de nombreux breaks : 1 Opel Astra break 1.6 essence, 1 Opel Zafira 2.0 dti (et oui! une erreur de casting #doublepapa), 3 Renault Mégane estate dci, 2 Peugeot 508 SW Hdi et 2 Mazda 6 FW 2.2 ; je me suis mis en recherche d'un nouveau déplaçoir avec une motorisation dans l'air du temps (Hybride ou PHEV)
Le choix a vite été réduit vu mon ressenti pour les "Hippopotames":
Corolla SW 2.0 HSD
Ceed sw PHEV
Megane estate eTech plug in
508 SW PHEV
Leon ST eHybrid
Octavia combi iV
le contrat : remplacer un break élégant et luxueux (version sélection cuir blanc) très dynamique (2.2L diesel 175cv et du couple à revendre) économique (moyenne réelle 7.0L/100km)
Corolla : la gueule et l'intérieur sont bien et qualitatif, moteur vigoureux, espace à bord mais simple hybride: conservée en solution de repli
Ceed : pas essayée directement, essai d'un X'Ceed PHEV: bien par contre le mode électrique sur fait sur un moteur de 63CV et là c'est très mou. grande efficacité de la gestion des deux énergies (Merci Hyundai)
Megane : essai catastrophique avec le commercial Renault, parcours obligatoire sans intérêt avec cette motorisation, 15 minutes ! (" je dois justifier le temps passé en essai"), version RSline inadaptée avec 2a carrure (sièges baquets pour minets). motorisation dynamique et efficace mais intérieur fade
508 : très basse (#50 je ne veux pas de SUV mais pas de kart non plus), tarif excessif, Loa hors de prix, peu d'occasion
Leon : essai très réjouissant , commercial sympa ("allez ou vous voulez" " on a le temps"). problème pour avoir la LEON en ST PHEV avec Attelage il faut une option... qu'aucun véhicule démonstration ou de direction n'a. Ben oui un attelage sur un break cela ne sert à rien...
Octavia: pas d'essai (trop jeune) proposition en neuf un peu forte, pas d'occasion, encore cette option de châssis obligatoire pour l'attelage qui ne sera pas prévu en véhicule occasion récente.
Bref, la partie était mal engagée, et puis sur le parking du concessionnaire un Superb combi iV. un tour rapide sur mon pote du bon coin. 4 5 modèles dispo avec attelage à moins de 10 000km et avec une décote versus le neuf assez folle.
Je monte dans le modèle de démonstration et j'y sens comme chez moi. Bon pas attelage sur celui là.
Sans avoir essayé j'ai donc craqué sur un Superb Combi iV Sportline de juin 2020 avec 9000km acheté à Dijon (+1 la concession MyCar de DIjon).
suite au prochain post...