Soit ils ont oublié d'inclure le pourcentage de VE an hybrides, soit ils veulent dire le total si je regarde le chiffre officiel de consommation de la Ford plug-in, il indique 1 l/%km alors que la moyenne de Spritmonitor est de 4 l/%km (passant de 22 g/km à 93 g/km) et je ne peux pas expliquer cet écart ou, plutôt, un grand % des propriétaires ne sont peut-être pas si "enthousiastes" à l'idée de se recharger à la prise.Bref, un Kuga PHEV moyen fait le moitié de ses km à partir des recharges secteur.
Ceux qui n'ont pas de quoi recharger chez eux devraient s'abstenir d'acheter des PHEV !les propriétaires de plug-in que je connais admettent qu'ils ne rechargent pas tous les jours, surtout ceux qui n'ont pas de prise à la maison
Je ne crois pas que ça t'imposera quoi que ce soit. En fait je dirais que si tu as une possibilité facile de recharger tu le fais, sinon non. Au final vu le kilométrage et le fait que c'est surtout de l'autoroute je ne crois pas que ça changera énormément la conso dans ton cas, qui est plutôt "hors statistiques" en termes d'usage.Mon Tiguan hybride consommera plus que mon TDI et m'imposera de me casser la tête à chercher à recharger en déplacement.
Effectivement, on sent que le journaliste n’est pas un fin connaisseur du sujet ! Ce que je trouve intéressant c’est la citation du président de Hyundai France : « cette technologie n’a pas d’avenir ». Venant de Hyundai qui est plutôt en avance sur cette technologie, cela n’annonce effectivement pas un avenir lointain pour cette technologie dans l’offre des constructeurs.
De ce que j'ai pu lire, même sur autoroute si on démarre chargé avec le GPS, cela optimise le trajet en hybride et devrais quelque peu faire baisser la conso (et augmenter un peu l'autonomie car le réservoir ne fait que 45 L)
On verra.
Comme tu dit si bien, je vais être totalement "hors statistiques".
Là je pense que tu te trompes, car les constructeurs produisent leurs PHEV dans des usines existantes. Or une PHEV c'est une EV avec un thermique en plus (grosse batterie, moteurs électriques, électronique de puissance : tout se monte sur des chaînes existantes, certes adaptées... mais adapter une chaîne à un nouveau modèle, c'est le métier d'un constructeur auto.Il est illusoire de penser qu'une usine thermique sera transformée en électrique.
Je ne suis pas en total désaccord avec l'abandon du diesel pour raison sanitaire mais le temps est trop court.Tu parles de décision "politique", perso je pense que c'est une décision sanitaire. Politiquement courageuse ceci dit, quand on voit la popularité de votre Maire
Ça n'a jamais été le but de l'hybride de recharger "entre deux" mais déjà chargé une fois par jour, le fonctionnement en hybride va bien aider en ville, performance et plus de diésel.Bonne initiative mais je doute que la maréchaussée prenne le temps de recharger entre 2 interventions.