[Transport] Le citadin qui doit rouler … cocu de l’histoire?

Ethanol brésilien uniquement ? ( sur le mixte de l'année en France c'est de toute facon de l'alcool a base de produit importé maintenant ).
Ou alors pas de subvention locale ?
 
Le gpl n'a rien à voir avec
Je suis curieux de voir l’évolution du prix du GPL, avec l’envolée actuelle du cours du gaz.
Gpl gaz de pétrole liquéfié. Ce n'est pas du methane (gnv/gnc), pas le même cours. Plutôt lié au cours du pétrole. Chez moi gpl à 0.78 env depuis des lustres, e85 à 0.695/0.699 €
 
C'est 50% plus cher que par chez moi... comment expliquer une telle différence ?
Une marge énorme pour surfer sur la mode du carburant "moins cher" qui est matraqué sur tous les forums. Comme tout le monde commence à en mettre dans n'importe quelle bagnole, les gens ont l'impression de gagner de l'argent, donc gros effet d'opportunisme pour les stations service...

Tout ça pour faire de vieux mix 15%/85 ou même 50/50 pensant faire de réelles économies (de bout de chandelle) :meh:

Faut pas se leurrer, le E85 gentiment à 0,69 le litre, il va pas y rester longtemps vu que selon les dires de certains, ça marche dans toutes les bagnoles essence...
 
  • Wow
Reactions: chric9261