[Economie] Le classement des meilleures solutions pour le Climat (NovEthic)

Bonjour la théorie du complot... Les chiffres que j’ai mis viennent du GIEC et ils sont comptés en prenant en compte l’ensemble du cycle de vie de chaque filière, de la mine au démantèlement et au stockage des déchets. Si tu as des chiffres sourcés différents je suis preneur mais en attendant je vais continuer à écouter le consensus scientifique.
 
Et il serait peut-être préférable que certains participants à cette discussion fassent un effort pour contenir leur langage à un niveau requis par la charte de ce forum....

Merci à tous !

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'ai rien contre mais quelqu'un peu m'expliquer le rapport entre la scolarité des filles et le climat ? (numéro 7 dans le classement)
 
Ce type de rapport mélange tout et n'importe quoi. Peu convaincant en ce qui me concerne...
 
Curieux; ; pas de remise en cause de la mondialisation de l'économie pour tout et n'importe quoi .Le produire sur place et consommer sur place me semble pourtant une évidence ; les échanges mondiaux devraient se limiter à ce que l'on ne sait pas ou que l'on peut pas produire . Quel intérêt vital y a-t-il à échanger les mêmes produits par exemple le CETA , ou importer des milliers de produits à faible valeur ajoutée venant d'Asie et que l'on sait produire ? l'argument du prix plus bas ne tient pas , ce n'est qu'un prix apparent , il faut prendre en compte le coût réel : des esclaves qui produisent , transports maritimes et carburant très polluant non taxé, aucune restriction en matière de rejets Co2 et autres ; pour le pays importateur , usines fermées, chômeurs qu'il faut indemniser , perte de rentrées fiscales et de cotisations, augmentation des impôts, déficit public croissant. Tout cela pour satisfaire la cupidité d'une minorité au détriment de l'intérêt général .
 
  • Like
Reactions: Camtôa
Pour diminuer la natalité, il faut effectivement changer la culture et l'éducation a sa place. En revanche, la baisse de la natalité est souvent associée à un fort développement économique générateur de pollution.
Pas simple...