Oui, mais sur tes parcours, tu mets une vitesse de 150 km/h! Je ne roule jamais à ces vitesses. Moi, je roule pépère à 110-120 compteur, voire même à 90/100 sur les trajets de moins de 50 km.
Vu la rapidité de développement d'Ionity, c'est pourtant très possible. 182 stations en ce moment, 70 en construction, 400 prévues l'an prochain. Peut-être 6 ou 700 dans deux ans, et à des puissances allant jusqu’à 350 kW. Ou pas... On verra bien...
De toute manière, les trajets de plus de 300 km, c'est quand je suis en vacances, donc pas plus de 1 fois par an, et ça ne me dérange pas d'attendre même 35 ou 40 min lors des recharges, donc 1 ou 2h de plus au total avec une ID3 (58 ou 77) qu'en Tesla quand je vais de chez moi (centre de la Belgique) jusqu’en Bretagne, par exemple. Et au-delà de ces distances, par exemple vers le sud de la France chez ma Tante (1100 km), cela fait des années que je n'effectue plus de parcours pareils en une fois. Trop fatiguant. On loge quelque part à mi-parcours. Alors, pas de problème pour moi.
Et quand je vais à Lille, une ID3 58 kWh suffirait même d'effectuer l'AR (300 km) sans recharger (dans de bonnes conditions), voire de recharger quelques minutes si nécessaire.
Évidemment, ceux qui veulent absolument pouvoir faire 600 ou 1000 km d'une traite, ce qui n'est pas conseillé (moi, je ne pourrais pas), il faut une voiture équipée d'un thermique (hybride ou pas).