L'économie et la richesse

Cette étude est une ânerie sans nom.
En voilà un jugement expéditif !

Ne pas tenir compte du patrimoine, ne as inclure le remboursement ou non des prêts, le nombre de personne à charge etc.
L'étude tient compte du nombre d'enfants à charge : le seuil est de "7 713 euros pour une famille avec deux enfants de moins de 14 ans".
Pour les prêts, je ne vois pas trop le problème, c'est un transfert de revenus vers la richesse patrimoniale.

Quelque chose de beaucoup plus probant sont les études faites et les données disponible sur le paiement de l'impôt sur le revenu.
n'hésite pas à déposer un lien, je te dirai si c'est une ânerie ou pas. ;)
 
Pour les prêts, je ne vois pas trop le problème, c'est un transfert de revenus vers la richesse patrimoniale.
Oui j'y ai aussi pensé, mais dans ce cas c'est incohérent avec le fait qu'à la base, le patrimoine n'est pas pris en compte par ce thermomètre qui ne considère que les revenus nets d'impôts.
Ta justification conduit donc à quelque-chose qui me paraît un peu bancal : un peu de patrimonial pour ceux qui remboursent un prêt, pas du tout pour les autres.
Ceci dit, si une partie du revenu va vers l'épargne, c'est un peu la même chose, elle est convertie en patrimoine. L'un dans l'autre...