[Economie] Les banques durables, ça existe !

Etes vous prêt(e) à changer de banque pour une banque qui respecte l'environnement et les hommes ?


  • Nombre total d'électeurs
    7
Je suis pour ma part chez Boursorama, depuis quelques années et j'en suis extrêmement satisfait. La CB est gratuite, l'accès au site web l'est évidemment aussi, et je peux appeler mon conseiller jusqu'à 22h en semaine. Les taux des différents crédits sont bas... Bref je suis parfaitement bien chez eux ! Alors pour le côté durable... Effectivement rien n'est fait dans ce sens sinon peut-être la moindre paperasse et l'absence d'agence physique.
 
Dernière édition:
Au crédit agricole ils proposent d'être "sociétaire", du coup en plus de pouvoir participer à l'AG chaque année la banque donne 0,01€ pour chaque paiement effectué avec la carte pour différentes associations il me semble. Contrainte -> il faut placer 75€ sur un livret pour être sociétaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Si on reprend un peu le sujet des banques durables, malheureusement certaines banques ne figurent pas dans la liste des plus vertueuses comme le Crédit Agricole (un de mes amis va me détester si il lit cela), BNP ou la SG
tmp_20043-Classement-Amis-de-la-Terre-2023645967.png
C'est un classement des amis de la terre fondé sur les rapports annuels des banques et leurs investissements. Donc à priori peu éloigné de la réalité.
 
  • Like
Reactions: Hortevin