[Fait Divers] Les bricolages extrêmes de voiture

Il faut d’abord réussir à le faire homologuer avant de le faire assurer. Je me demande quelles sont ses chances. Quand je vois le mal que j’ai eu au Luxembourg avec la Burton ce n’est pas gagné. St apparemment en Belgique l’année prochaine ce sera quasiment impossible pour ce genre de choses désormais.
 
Et je me souviens d'une émission MTV où l'on customisait (de manière moche?) ta voiture, c'était "Pimp my Ride", tu te retrouvais avec une piscine, un billard, table de ping pong ou canapé dans ta bagnole.
Tu oublies aussi les écrans de 42" installés sous le capot de moteur...ou....sur les pare-boue de roue... :emoticon-0136-giggle:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Aux US ils sont plus coOls, car il n'ya déjà pas de contrôle technique obligatoire, donc tu peux rouler avec une poubelle.
Et je me souviens d'une émission MTV où l'on customisait (de manière moche?) ta voiture, c'était "Pimp my Ride", tu te retrouvais avec une piscine, un billard, table de ping pong ou canapé dans ta bagnole.
Donc si l'émission pouvait faire ça, je ne vois pas où est le problème avec cette Pontiac/prius.
J'avoue que pour certaines choses, notamment tout ce qui concerne les voitures, ils ne sont pas nets là bas ...
 
beau projet mais coté rigidité chassis je demande à voir..

Depuis quand c'est rigide une americaine??? Au contraire la elle le sera peu etre...



Pas de photo mais j'ai vu de mes yeux une civic 1 swappee avec un moteur D16A9 (honda crx ed9, 1,6 130ch). Train avant itou, c'etait du beau boulot et ca devait avoiner violent... 650kg grand max.
 
J'ai l'impression qu'aux USA ils sont beaucoup moins regardant sur l'homologation des véhicules. Quand je vois les émissions de télé avec des transformations de voitures (ex sur RMC ou autres), je me dis qu'ils peuvent faire quasiment n'importe quoi et c'est accepté. Quand je vois les tracasseries en France si on met par exemple des roues plus grosses que celles autorisées, il est impossible de faire de telles émissions ici.
 
Ce matin mes collègues cherchent à me convaincre que le diesel n'est pas mort
Arf ... :nailbiting: c'est une blague ou quoi cette Prius vulcanisée :mdr: ...
C'est bien ce que je disais : ils sont pas nets là bas aux States :wacky:
Je préfère l'enfumage des journalistes avec les tests du "moteur Pantone" Il sont quand même bon, il y a presque plus de Co2 qui sort ? Impressionnant!! o_O
 
Je préfère l'enfumage des journalistes avec les tests du "moteur Pantone" Il sont quand même bon, il y a presque plus de Co2 qui sort ? Impressionnant!! o_O

Ce "moteur" fonctionne, mais seulement sur les anciens diesels à injection indirecte. Impossible sur les récents qui ne supportent pas la moindre goutte d'eau dans le carburant.
 
Ils sont ces Japonais, mais il y en a de très belles (sur la 2nde vidéo).
 
Au fait, question bête : mais ces P3/P4 customisées à fond (comme au Japon) sont-elles toujours hybrides?
Selon le bruit entendu dans la vidéo, je doute que le moteur tourne pour faire chauffer les sondes...