On ne va pas refaire le monde non plus ...
Ces manifestations sur 2 jours ne permettent pas d'approfondir les essais, c'est un fait, et je ne vais pas répéter ce qu'on écrit mes camarades. J'insiste sur le fait que "sécher" une présentation ou un repas en soirée qui s'éternise ne se fait pas, est très mal vu. Sur une auto comme l'UX, il faudrait y passer des heures sans conduire, juste pour regarder les réglages de la sono, du GPS, de ceci et de cela ... Or bizarrement, un essayeur préfère conduire
heureusement on est en binôme donc pendant que l'un conduit, l'autre trifouille un peu dans les menus. Mais il ne peut pas faire que ça, il faut aussi écouter les bruits moteur, roulement, aéro), essayer de les comparer avec ceux d'autres voitures, se concentrer sur le confort en tant que passager pour être à même de le restituer avec des mots, examiner les environs pour localiser un spot où s'arrêter pour faire de belles photos, etc etc...
Pour approfondir, il y a une autre solution toute simple et plus commune : demander au constructeur la mise à disposition sur plusieurs jours d'un véhicule sur parc. C'est ce qui permet à Hortevin et parkerbol de nous concocter des essais longue durée très élaborés et bien plus fouillés ! De prendre le temps de filmer (après avoir pris le temps de scénariser un minimum le film, images et paroles incluses, à moins d'être le roi de l'impro et de la tchatche ...), de tester diverses configurations de roulage, enfin tout ce qu'on peut imaginer.
J'en profite pour dire que je n'ai pas testé le klaxon de l'UX : j'ai vu la demande trop tard, et ce n'est pas quelque chose à laquelle je pense spontanément quand j'essaie une voiture. Par ailleurs je bénis les klaxons discrets (que d'autres appellent "ridicules") car ils sont moins agressifs en ville (surtout quand on veut signaler à un piéton qu'on suit en mode EV dans une ruelle qu'on est là, et qu'on aimerait qu'il dégage ). J'espère donc que l'UX a un klaxon "ridicule".
Mister MMT c'est une NiMh assurément, mais je te dirai plus tard si c'est la même que celle de la Corolla, quand j'aurai épluché le dossier de presse...
Pour répondre à ton autre question, en ville on roule longtemps en mode EV mais hélas c'est comme pour le klaxon, ta demande est arrivée trop tard, et ce n'était pas une préoccupation prioritaire pour moi, sachant que ça n'a qu'assez peu d'importance vue la discrétion du thermique en conduite urbaine apaisée (on l'entend à peine, un peu comme celui de l'Outlander MY2019).
Ces manifestations sur 2 jours ne permettent pas d'approfondir les essais, c'est un fait, et je ne vais pas répéter ce qu'on écrit mes camarades. J'insiste sur le fait que "sécher" une présentation ou un repas en soirée qui s'éternise ne se fait pas, est très mal vu. Sur une auto comme l'UX, il faudrait y passer des heures sans conduire, juste pour regarder les réglages de la sono, du GPS, de ceci et de cela ... Or bizarrement, un essayeur préfère conduire
heureusement on est en binôme donc pendant que l'un conduit, l'autre trifouille un peu dans les menus. Mais il ne peut pas faire que ça, il faut aussi écouter les bruits moteur, roulement, aéro), essayer de les comparer avec ceux d'autres voitures, se concentrer sur le confort en tant que passager pour être à même de le restituer avec des mots, examiner les environs pour localiser un spot où s'arrêter pour faire de belles photos, etc etc...
Pour approfondir, il y a une autre solution toute simple et plus commune : demander au constructeur la mise à disposition sur plusieurs jours d'un véhicule sur parc. C'est ce qui permet à Hortevin et parkerbol de nous concocter des essais longue durée très élaborés et bien plus fouillés ! De prendre le temps de filmer (après avoir pris le temps de scénariser un minimum le film, images et paroles incluses, à moins d'être le roi de l'impro et de la tchatche ...), de tester diverses configurations de roulage, enfin tout ce qu'on peut imaginer.
J'en profite pour dire que je n'ai pas testé le klaxon de l'UX : j'ai vu la demande trop tard, et ce n'est pas quelque chose à laquelle je pense spontanément quand j'essaie une voiture. Par ailleurs je bénis les klaxons discrets (que d'autres appellent "ridicules") car ils sont moins agressifs en ville (surtout quand on veut signaler à un piéton qu'on suit en mode EV dans une ruelle qu'on est là, et qu'on aimerait qu'il dégage ). J'espère donc que l'UX a un klaxon "ridicule".
Mister MMT c'est une NiMh assurément, mais je te dirai plus tard si c'est la même que celle de la Corolla, quand j'aurai épluché le dossier de presse...
Pour répondre à ton autre question, en ville on roule longtemps en mode EV mais hélas c'est comme pour le klaxon, ta demande est arrivée trop tard, et ce n'était pas une préoccupation prioritaire pour moi, sachant que ça n'a qu'assez peu d'importance vue la discrétion du thermique en conduite urbaine apaisée (on l'entend à peine, un peu comme celui de l'Outlander MY2019).