Pour faire court, 70 km d'avance avant de partir (climatisation entre 17 et 18°C mais ça chauffe pas terrible et ça désembue assez mal) un paquet de neige dès le début du voyage et donc obligé de rouler à moins de 100 km/h. Gros vent de face et la mienne de face a blémi au fur et à mesure du voyage puisque ces 70 km ont fondu (comme la neige) pour finir à à peine 10 km (avec l'avertissement qui va bien) et une réduction importante de la vitesse de croisière (disons que je connaissais bien la topographie et que cela a permis de récupérer une dizaine de km). Là Madame a été beaucoup moins conciliante (surtout qu'on avait chaud puis froid puis chaud) et j'ai envisagé plusieurs fois des sorties pour recharger quelques minutes. Mais des charges type 16 ou 32A n'apportent pas grand chose à une voiture comme ça, il faut du 22kW ou plus mini pour espérer repartir assez vite. Et là le maillage et le format exotique de chaque borne est tout simplement hallucinant. Mes 1000km en Ioniq me l'avaient montré, ici encore, cela a peu évolué (sauf dans mon lieu de travail où une dizaine de bornes ont été ajoutées aux dizaines précédentes).
Bref, il manque une véritable interface intégrant la topographie et les vitesses autorisées pour planifier son trajet en toute quiétude.