[Information] Les essais en Live chez Hybrid Life

Nous avons 50km de plus. Il reste 205 km mais pour rentrer à Paris je préfère charger un peu plus surtout si je prends l'autoroute et avec le chauffage à 18°C.
Malheureusement c'est du 32A 7kW. Il a fallu tourner un bon quart d'heure pour trouver cette borne.
 
Nous avons 50km de plus. Il reste 205 km mais pour rentrer à Paris je préfère charger un peu plus surtout si je prends l'autoroute et avec le chauffage à 18°C.
Malheureusement c'est du 32A 7kW. Il a fallu tourner un bon quart d'heure pour trouver cette borne.


Du coup, t'as réussi à rentrer où tu as ta femme et tes enfants qui poussent derrière ? Ca serait pour le coup la voiture la plus économique et écologique. Après le pulse and glide, le pousse and glide. :mrgreen-48::mrgreen-48:
 
  • Wow
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
Merci parkerbol parkerbol .
Remarquable précision de l'autonomie du départ à l'arrivée. ... bien mieux qu'en hybride. :)
 
Ok..donc l'image contredit l'expérience.... j'attends.... :)
 
Oui, il faut attendre encore un peu, le temps qu'il finisse de recharger pour rentrer. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: parkerbol
Quel suspens parkerbol parkerbol ! Il va nous falloir attendre ton récit pour connaître le sens de cet emploi du verbe "faillir" ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Laisse le reprendre ses esprits. Je crois qu'il a dû avoir des sueurs froides à surveiller la jauge et les km à parcourir. Quand tu es tout seul, ça va encore. Mais quand t'es en famille avec des enfants, avec le froid qu'il fait dehors..., le voyage paraît alors beaucoup moins plaisant.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et pf78
Il faut voir le bon côté des choses, ça fait des souvenirs... Ca rappelle les temps anciens de l'automobile, avec les chauffeurs emmitouflés dans des manteaux épais, une chapka sur la tête et des lunettes aviation pour tenter un Brest Morlaix ou un Paris Chartres...
 
Pour faire court, 70 km d'avance avant de partir (climatisation entre 17 et 18°C mais ça chauffe pas terrible et ça désembue assez mal) un paquet de neige dès le début du voyage et donc obligé de rouler à moins de 100 km/h. Gros vent de face et la mienne de face a blémi au fur et à mesure du voyage puisque ces 70 km ont fondu (comme la neige) pour finir à à peine 10 km (avec l'avertissement qui va bien) et une réduction importante de la vitesse de croisière (disons que je connaissais bien la topographie et que cela a permis de récupérer une dizaine de km). Là Madame a été beaucoup moins conciliante (surtout qu'on avait chaud puis froid puis chaud) et j'ai envisagé plusieurs fois des sorties pour recharger quelques minutes. Mais des charges type 16 ou 32A n'apportent pas grand chose à une voiture comme ça, il faut du 22kW ou plus mini pour espérer repartir assez vite. Et là le maillage et le format exotique de chaque borne est tout simplement hallucinant. Mes 1000km en Ioniq me l'avaient montré, ici encore, cela a peu évolué (sauf dans mon lieu de travail où une dizaine de bornes ont été ajoutées aux dizaines précédentes).
Bref, il manque une véritable interface intégrant la topographie et les vitesses autorisées pour planifier son trajet en toute quiétude.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et Grigou
parkerbol parkerbol En fait tu es raccord avec les POA boys, mais toi en plus tu avais de la famille à bord.
On attend de lire le compte rendu de cette virée avec attention.
 
Dernière édition:
Ca correspond à quoi le +0.0 km entre power et charge sur la 1ere photo ?