[Scoop!] Les Ford Kuga Hybride et Rechargeable

Si on a le temps on devrait essayer de faire des mesures avec et sans. Mais vu les travaux d’envergure que tu veux faire il faudrait que tu viennes à 6h du matin :mdr:
 
  • Haha
Reactions: frg62
Grigou Grigou pour t’éviter une déception : sur la Mondeo j’ai essayé avec et sans ANC (désactivé en retirant le fusible idoine), et même en tendant l’oreille à m’en fissurer les tympans je n’ai pas franchement entendu de différence :-|
Ce faisant tu m'évites peut-être d'attendre la Vignale pour rien, merci !
 
Dernière édition:
La vidéo d'Alex on Autos de la version hybride de la cousine Escape donne une première idée du comportement routier, mais ceux intéressés par un essai de la version rechargeable devront patienter.



Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Grigou
Merci Jan, je l'avais vu, celui-là et d'autres :)
Les tests d'Autogefühl semblent vraiment très bien, en tout cas j'avais déjà beaucoup apprécié celui du Grandland X Hybrid4.

Tu avais peut-être lu par ailleurs que je l'avais moi-même essayé, en version ST Line X ? Mais pas assez longtemps, et sans Madame. Juste assez pour constater que les bruits de roulement sont nettement supérieurs à ceux du Grandland, que la direction est un peu plus informative (mais aussi directe et légère), et que le thermique est plus audible quand on accélère.
Et puisqu'il est confirmé que l'ANC sera bien présent sur le Vignale (en France en tout cas), cela confirme l'intérêt de cette finition. L'essai que tu mentionnes en parle d'ailleurs, mais je n'ai pas tout compris (allemand 1ère langue mais j'ai toujours été très mauvais : je n'aimais pas ma prof de 6ème et l'ai malheureusement subie dans quelques autres classes, et je n'ai jamais pratiqué). J'ai cru comprendre qu'il est plutôt efficace et que le résultat est différent de celui donné par une insonorisation classique. Tu confirmes ?
Par ailleurs seule la Vignale aurait le siège à mémoire, qui me semble une option sympathique. Mais pas de sièges ventilés ...
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si l'ANC sur le Kuga est plus performant. Dans ma Titanium un peu moins bien insonorisée que deux Vignale que j'ai conduites, il ne me convainc pas vraiment. Par contre, je viens d'avoir les Michelin Cross-Climate+, et mon impression sans avoir fait de l'autoroute pour les raisons connues, me paraissent vraiment silencieuses. Le Kuga est dérivé de la Focus, et n'a peut-être pas l'ambition d'une Mondeo Vignale. J'ai déjà pu m'asseoir dedans, mais pas dans le Grandland.

Essayer les deux moi-même m'interesse beaucoup, sans intention d'en acheter une, juste par curiosité.

Cela attendra de meilleurs jours... Stay healthy !

Jan ;)
 
Nous préférons l'esthétique et le gabarit du Grandland, mais effectivement je préfère le Kuga au RAV, surtout derrière le volant.
Assis au volant j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un 4x4, avec ce grand capot horizontal sous les yeux.
Et le RAV4 est manifestement le moins agréable à mener des trois question comportement routier, selon les divers essais que j'ai lus.
 
En fait, pour le prix à > 40000 Euro, est-ce qu'une Tesla Y ne ferait pas l'affaire ?

Jan ;)
 
Si elle était disponible, j'étudierais la question. Mais cela fera 2 ans cet automne que je veux changer, et j'en ai marre d'attendre. Et choisirais plutôt le Mustang avec son autonomie promise de 600 km...
 
La Tesla Y reste quand meme plus grande encore que les Rav4 ou Kuga ,deja de bonne dimension, et entre autre aussi plus large ! Avec 1,90m de largeur carrosserie ces véhicules ( genre Y ou autre SUV allemand aussi ) deviennent une vraie plaie pour celui qui se gare souvent dans des parking européens pas du tout adaptés.
Et question Prix ...une Tesla Y c'est 55000 euros mini avec l'équipement qui va bien.
Pour le Kuga si j'en crois les avis de "autgefuhl" il y a pas d'extase particulière .Plutot meme impression globale que la Grandlonad PHEV.
Le vehicule est surtout une sorte de grosse Focus PHEV , une bonne base technique, avec plus de place mais un coffre pas si grand que ca ( environ 420l reel d'après ses mesures rapides). La fonction ANC semble bien fonctionner mais il dit clairement que le résultat est artificiel par rapport à une bonne insonorisation en "dur" et mérite d'être appréciée individuellement. Il souligne le bon agrément de fonctionnement en mode EV de ce vehicule en tout cas.
 
Pour l'ANC j'avais donc bien compris (grâce aux sous-titres : oralement à part quelques mots que je reconnais, impossible d'avoir le sens).
Outre une fiabilité sans doute meilleure, ce Kuga a un autre atout par rapport au Grandland : il ira plus loin en EV, et il consommera moins d'essence ...
 
Si je m'intéressais à ce type de PHEV, je paierais surtout attention au ressenti de la conduite en mode EV. D'après mes lectures, il était déjà excellent pour la Mondeo ou la C-Max PHEV. Je m'attends à du très bon pour le Kuga, ce que semble avoir confirmé le bref essai de Grigou.

OT: personnellement, j'ai opté pour l'achat d'une e-Up!, dont je disposerai à partir de mi-Mai. Combinée à la Mondeo Hybride, nous aurons un PHEV "hybride" presque parfait...:emoticon-0105-wink:

La Mondeo aura été mon dernier véhicule à thermique. Je ne sais pas encore si je le garderai jusqu'au moment où l'age décidera que je ne conduise plus, ou si je remplace dans trois ans les deux par une BEV appropriée. Dans les temps qui courent, il est difficile de prédire dans quelle situation nous nous retrouverons.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
En dehors du bruit, qu'entends-tu pas "ressenti en mode EV" ?
Pour moi toutes les électriques se valent, à part les divers bruits (point crucial en mode électrique) et bien sûr les autres sensations de conduites propres à n'importe quelle bagnole (direction, confort etc.)
A part le bruit des pneus bien audibles à basse vitesse (mon plus gros grief), j'ai eu de très bonnes sensations en mode EV comme en mode hybride.

Ceci dit le mode hybride est très important pour nous, qui faisons de nombreux longs trajets (75 % de mon kilomètrage ne provient pas de la prise électrique), et qui ne peuvent posséder qu'une seule voiture sauf si on en fait coucher une dans la rue (et la rue autour de chez moi, ça craint).
 
Je pense ce que tu appelles les "bonnes" sensations, typiques des BEV. Un couple important disponible de suite, une accélération linéaire et si souhaitée, puissante, silence de fonctionnement, freinage EV, consommation basse possible en écoconduite, consommation du chauffage si par PTC. C'est pour ces critères que d'éventuelles différences pourraient s'avérer frustrantes, le cas échéant.

N'ayant conduit aucun de ses PHEV, je peux rien dire de plus.

Jan ;)
 
Tout comme une grosse cylindrée... :mrgreen-48:
 
En effet, essaie juste une des triplettes du groupe VAG, et tu verras. Je parie qu'aucun PHEV ne donne cette impression.

Jan ;)
 
Je pense ce que tu appelles les "bonnes" sensations, typiques des BEV. Un couple important disponible de suite, une accélération linéaire et si souhaitée, puissante, silence de fonctionnement, freinage EV, consommation basse possible en écoconduite, consommation du chauffage si par PTC. C'est pour ces critères que d'éventuelles différences pourraient s'avérer frustrantes, le cas échéant.

N'ayant conduit aucun de ses PHEV, je peux rien dire de plus.

Jan ;)
En mode électrique je ne privilégie ni la puissance ni les accélérations, même si elles peuvent être bienvenues ponctuellement. En effet dans ce mode je roule le plus souvent en ville et un peu en péri-urbain. A tel point que je n'ai même pas cherché à vérifier si le Kuga pousse bien : peu d'intérêt car je sais qu'il pousse plus que suffisamment (puisque les pauvres 60 kW de l'Outlander me suffisent).
Le freinage récupératif m'a paru équivalent à celui du Grandland, c'est à dire moyen et en tout cas moins marqué que celui du Mitsu en position B5. Les problème c'est que l'Opel comme le Ford n'offrent qu'un mode B non réglable, ce qui est très regrettable. D'autant que le Grandland dispose de palettes au volant qui auraient pu être mises à profit pour régler au choix le changement de vitesses (sa fonction actuelle) ou la récupération. J'aurais adoré.
En 1/2 h je ne pouvais mesurer aucune consommation, j'ai préféré faire l'impasse et écouter un peu mes sensations de conduite. Mais il y a encore espoir que le module de chauffage soit une pompe à chaleur ...
 
  • Like
Reactions: Mister MMT