Ce faisant tu m'évites peut-être d'attendre la Vignale pour rien, merci !Grigou pour t’éviter une déception : sur la Mondeo j’ai essayé avec et sans ANC (désactivé en retirant le fusible idoine), et même en tendant l’oreille à m’en fissurer les tympans je n’ai pas franchement entendu de différence :-|
En mode électrique je ne privilégie ni la puissance ni les accélérations, même si elles peuvent être bienvenues ponctuellement. En effet dans ce mode je roule le plus souvent en ville et un peu en péri-urbain. A tel point que je n'ai même pas cherché à vérifier si le Kuga pousse bien : peu d'intérêt car je sais qu'il pousse plus que suffisamment (puisque les pauvres 60 kW de l'Outlander me suffisent).Je pense ce que tu appelles les "bonnes" sensations, typiques des BEV. Un couple important disponible de suite, une accélération linéaire et si souhaitée, puissante, silence de fonctionnement, freinage EV, consommation basse possible en écoconduite, consommation du chauffage si par PTC. C'est pour ces critères que d'éventuelles différences pourraient s'avérer frustrantes, le cas échéant.
N'ayant conduit aucun de ses PHEV, je peux rien dire de plus.
Jan