[Scoop!] Les Mercedes Classe A et B hybrides débarquent

"Luxe ostentatoire" pour une classe A équipée d'un 1300 Rino. Franchement.....

Oui, tu as raison, j'aurais du écrire "illusion de luxe" à propos de la profusion d'inserts, le volume des chromes et les surfaces capitonnées... :)

Quand au moteur.... ostentatoire ? hum.... il aurait fallu un capot transparent ou au moins un collecteur inox apparent.... :)
 
Ben vu le prix, la présentation et la marque, c'est assez ostentatoire, comme la plupart des prémium (et pas seulement eux d'ailleurs). Le moteur ne fait pas tout.
 
Ce qui est ostentatoire, qu'on le veuille ou non, c'est la marque. Je ne trouve pas la Classe A ou B plus luxueuse qu'une Mondeo et je la trouve moins classe qu'un UX 250, que ce soit vue de l'extérieur ou à l'intérieur.
Mais c'est une marque réputée de longue date pour être luxueuse et chère, c'est ce qu'on appelle une marque premium, et ce ne n'est ni le look plus ou moins cheap des faux-chromes en plastique ni son moteur "développé en partenariat avec Renault" qui y changeront grand-chose.

La seule chose qui me dérangerait si je roulais en BMW (les X1 et Space Tourer me bottent bien), ce serait que ce genre de marque a une connotation "m'as-tu-vu", qu'on en soit un ou non. J'aime assez les voitures qui passent inaperçues, et en tout cas celles qui ne donnent pas une fausse-image de moi. Avec une Béhème ou une Merco c'est raté : un péteur-plus-haut-que-son-arrière-train sera forcément soupçonné à son volant.
Possible qu'avec l'Outlander on me prenne pour un sale pollueur, aussi ... j'entends des critiques des SUV plusieurs fois par semaine à la radio, ces temps-ci...:(
C'est pourquoi certains pédégés français se font transporter en 508 par exemple : ni vu ni connu :)
 
Vous êtes figés dans les stéréotypes des années '60, les gars :happy:
Mercedes, c'est ça :

1560754228000.jpgmercedes_19vitofourgn126vc1e_angularfront.png3245505-zdjecie-komunalne.jpg

"Luxe ostentatoire" ?
 
Mon ami, sache que mon papa à roulé sa bosse en Mercedes pendant plus de 20 ans, en commençant par un 1113 et en terminant par un 2026 si ma mémoire est bonne.

Je pense que nul n'ignore que Mercedes fait des utilitaires puisque nous en croisons tous sur les routes, mais ce n'est absolument pas incompatible avec mes propos précédents sur la marque premium. Ou alors je suis schizo . .. ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Effectivement dans les camion les Mercedes aussi sont les plus chers ;) ( premium quoi aussi etonnant que cela puisse paraitre).
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il n'y a pas , selon moi, d'incompatibilité entre la nécessaire descente en motorisation, pour des raisons environnementales imposées, fusse par une collaboration avec un constructeur ayant l'expérience de petites motorisations déjà éprouvées, et le maintien d'une image et réputation dans un modèle destiné au plus grand public , qui, on l'a vu, tout en conservant sa dénomination, s'est adapté au goût du jour et a visé les jeunes couples, les urbains puis les jeunes en recherche d'image, comme en témoigne la métamorphose de la classe A, de la première monospace, en passant par la berline pour aboutir à une hatchback d'aspect sportif et dynamique.... et d'apparence luxueuse... ;)
 
Tu es sûr ? Si c'est vrai les Scania et Volvo ne doivent pas être très loin derrière ... De plus c'est un milieu dans lequel les grosses remises sont monnaie courante, surtout quand il s'agit de conserver des flottes de plusieurs centaines de camions plutôt que les laisser partir à la concurrence.
Afficher des prix plus élevés que les copains pour faire plus "premium" et consentir de plus grosses remises derrière peut être une stratégie ?
 
Les frères et soeurs arrivent aussi :

L'article comprend quelques détails techniques comme l'absence de démarreur 12V, ou la présence de plusieurs niveaux de régénération réglables par des palettes au volant.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Mercedes s'entête à donner des autonomies électriques en NEDC !
 
Tu es sûr ? Si c'est vrai les Scania et Volvo ne doivent pas être très loin derrière ... De plus c'est un milieu dans lequel les grosses remises sont monnaie courante, surtout quand il s'agit de conserver des flottes de plusieurs centaines de camions plutôt que les laisser partir à la concurrence.
Afficher des prix plus élevés que les copains pour faire plus "premium" et consentir de plus grosses remises derrière peut être une stratégie ?

Ah non les merco sont les pires. Zero equipement de serie. Tape cul, insonorisation a chier, ralentisseur basique (20 tonnes au cul et les descentes font peur), plastiques dur qui ce raye, moteur anemique, couchette la moins large...

Iveco a la meilleure insono, meilleure finitions que merco aussi sauf certains trucs, turboralentisseur tres efficace, cabine pneumatique sur quasi tous, moteur 460 petite cylindree impressionnant.
Man tres bien equipe, bonne insono, 480 qui va bien, siege de base tres confortable, cabine pneu de serie, ralentisseur hydro de serie...
Les haut de gamme c'est scania et volvo... merco pas du tout.
Le top qualite prix daf (qui"assemble", moteurs cummins par ex)

Merco c'est comme en bagnole, excellent en conso (diesel mercedes ), liste d'option infinie. Le seul truc bien de serie c'est l'ordi de bord tres tres complet. Tout le reste faut payer , cher, camion de patron...
 
C’est malin ce Mercedes bashing! Maintenant celui qui a acheté cette classe A n’ose même plus nous faire un retour d’expérience :-D

Perso en version coffre je la trouve très belle .... par contre ce serait interessant de savoir si ce soucis de freinage a été réglé!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Qui est celui qui a acheté une classe A ?
 
J'ai noté de ce que j'ai pu lire ici ou la:

dans les moins
- un freinage à la "one again"
- des bruits d'airs qui ne font pas serieux au dela de 120

dans les plus techniques
- une charge rapide de 24kw dispo
- possibilité de crochet pour tracter

Pour le style exterieur/interieur: je suis fan et assez vieux pour assumer :-D

A voir les prix en leasing car possible tres interessants .... a l'achat par contre non effectivement
 
erratum apres avoir posé mon postérieur dans une concession, les matériaux font très bling-bling. J'oserai dire plus dans les gouts chinois/moyen orient que la classe à l'européenne.

Eblouissant ... et pas dans le bon sens. Peut être pas de bol sur la finition sélectionnée?

J'irais peut être faire un essai ce mois ci ...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Romhybrid et Grigou
Pareil. Je n'aime plus l'intérieur des petites Mercedes depuis quelques années, et Volvo semble prendre la même direction au vu du XC40 ...
 
Volvo semble prendre la même direction au vu du XC40 ...

Les prix s'approchent voir dépassent la tesla model 3 qui est pour moi à priori le haut du panier de ce que je veux mettre dans une voiture ...

C'est d'ailleurs un running gag avec le copain qui les importent dans mon coin, à chaque fois je lui dis que ses chinoiseries coûtent un peu cher/hors de mes moyens. De plus c'est bien pour qui recherche l'ostentatoire "limousine" (gros/grand et brillant) mais c'est un peu trop pour mes goûts. Pour l'instant ça ne me parle pas mais il ne faut jamais dire jamais :mrgreen-48: