Tu es sûr ? Si c'est vrai les Scania et Volvo ne doivent pas être très loin derrière ... De plus c'est un milieu dans lequel les grosses remises sont monnaie courante, surtout quand il s'agit de conserver des flottes de plusieurs centaines de camions plutôt que les laisser partir à la concurrence.
Afficher des prix plus élevés que les copains pour faire plus "premium" et consentir de plus grosses remises derrière peut être une stratégie ?
Ah non les merco sont les pires. Zero equipement de serie. Tape cul, insonorisation a chier, ralentisseur basique (20 tonnes au cul et les descentes font peur), plastiques dur qui ce raye, moteur anemique, couchette la moins large...
Iveco a la meilleure insono, meilleure finitions que merco aussi sauf certains trucs, turboralentisseur tres efficace, cabine pneumatique sur quasi tous, moteur 460 petite cylindree impressionnant.
Man tres bien equipe, bonne insono, 480 qui va bien, siege de base tres confortable, cabine pneu de serie, ralentisseur hydro de serie...
Les haut de gamme c'est scania et volvo... merco pas du tout.
Le top qualite prix daf (qui"assemble", moteurs cummins par ex)
Merco c'est comme en bagnole, excellent en conso (diesel mercedes ), liste d'option infinie. Le seul truc bien de serie c'est l'ordi de bord tres tres complet. Tout le reste faut payer , cher, camion de patron...