[Esthétique] Les modifications de ma Lexus CT 200h 2011

fabdu82

Lecteur Inscrit
7/12/16
44
36
0
43
Toulouse
Salut,

Petit sujet pour partager les améliorations apportées à ma Lexus CT200h sensation de 2011.
  • Mise en place d'une station android intégrée à la place de la radio d'origine, gros travail effectué pour arrivée au résultat final, mais content!

    WP_20170721_10_02_05_Pro.jpg

  • Mise en place des amortisseurs horizontaux (Lateral Performance Damper), achat sur ebay pour un bon prix (235€ ). sensations plutôt positives, meilleurs absorbions des chocs, rigidité de la caisse...

    P1100571.JPG

  • Mise en place accoudoir en prolongement de l'accoudoir d'origine, réel confort en plus! pour une centaine d'euros ( C'est pas donné le morceau de plastique

    P1100567.JPG

  • Remplacement des caches plastiques rétroviseurs par des modèles 2014 (45€)

    P1100569.JPG

  • Remplacement de l'antenne d'origine par antenne requin Toyota (70€), achat en gris donc peinture puis mise en place en 10 min, ça change la gueule de la voiture! je suis fan

    P1100568.JPG

  • Mise en place relais clignotant avec impulsion (option bien appréciable) 85€ de mémoire

  • Remplacement de toutes les ampoules (sauf feux croisement et phare) par des LED.

  • Remplacement des haut parleurs par des Focal.

  • Film sur-teinté 25% sur 3/4 arrière.
  • Mise en place des joints sur les portières arrières.
  • Suppression du Bip sur la marche arrière
  • Ajout option ouverture/fermeture vitres via la télécommande

    P1100572.JPG

Voilà, prochaine étape, essayer d'améliorer un peu l'insonorisation (compartiment moteur, portes et coffre) puis j’arrête les frais !
 
Dernière édition:
Waoh, bravo!

Je vois que tu as bien suivi le forum (quasiment tous les modifications tu les as fait)! :emoticon-0136-giggle:
Je suis vraiment curieux de connaître l'efficacité des Lateral Performance Damper, tu as de la chance de tomber sur une bonne affaire!
 
  • Like
Reactions: Thoms31
Bienvenue et il y a de la redite avec Hortevin :p Comme ça, elle risque d'être une des meilleures CT du marché ;)
 
Un petit live sur FB consacré au sujet prochainement ? :D
 
Merci pour vos retour.
J'ai pas FB, je n'y suis jamais allé!,
J'ai oublié le rajout des joints de portières
 
Pas mal du tout l'accoudoir supplémentaire ;) ça semble bien intégré en plus

Il est fait pour, il avait été rajouté avant le premier restylage, ils l'ont un peu modifié par la suite. Les emplacements pour la fixation sont déjà repérés sous la console. Modification faite en 10 min.
 
j'en ai encore oublié!:
  • Suppression du Bip sur la marche arrière
  • Ajout option ouverture/fermeture vitres via la télécommande
 
  • Like
Reactions: AM tech et NTE
Tu t'es amusé avec Carista ou tu t'es procuré un Loyal Defender ?
 
Je reviens vers vous pour mon ultime modification/amélioration.

Donc je me suis lancé dans l'insonorisation ! Portière compartiment moteur et coffre. J'ai pas fait des photos du coffre et de toutes les portières, désolé.
Donc pour les portières, j'ai mis 9 plaques de Dynamat Xtreme (169€ sur ebay livré depuis l’Angleterre). Mise en place sur tôle extérieure et intérieure sur les 4 portières.
Pour le compartiment moteur, mise en place d'un insonorisant spécial moteur (Ignifuge feu / résistant à l'huile).
Pour le coffre, mise en place du même insonorisant que pour le moteur sous le kit de réparation et mise en place de plaque de Dynamat sur les passages de roue et le hayon (avec ce qu'il me restait).

Résultat... et bien je suis sceptique, pas de grand changement, peut être un peu moins de bruit provenant du moteur (j'ai mis les reste de mousse sous le tableau de bord où la tôle était visible). Côté portière, pas de changement, j'ai l'impression, sauf pour la musique où j'ai du revoir mes réglages (basses beaucoup plus présentes et percutantes). et pour finir, sensation de moins de bruit de à l'arrière.
J'ai fait que 40 km de bonne route, donc à voir avec le temps.
Pas convaincu donc de l'investissement (210€ et 6h de boulot)... Après la CT200 est sans doute déjà mieux insonorisée qu'une Prius à la base ?
Les photos:
P1100587.JPG P1100588.JPG P1100589.JPG WP_20170918_13_41_46_Pro.jpg WP_20170918_13_41_58_Pro.jpg
 
Bravo ! Attention au bras de l'essuie-glace, il faut faire un test avant de tout refermer. Sinon ça pourrait frotter sévère :D
Je te conseille aussi l'encapsulage au-dessus du moteur.

PS : si tu as modifié tes réglages audio, c'est que des gammes de fréquence ont bien été amorties. Après en fonction de la sensibilité de ton audition, ça pourra ou non te sembler perceptible.
 
Hello, j'actualise ce post. J'ai également apporté une petite amélioration pour moins de 30 euros et qui reste plutôt très agréable dans l'ensemble.
Il s'agit d'un kit plug and play qui va vous permettre de profiter du verrouillage des rétroviseurs lorsque vous verrouillez les portes. Car de base ma ct200h possède uniquement un bouton pour le faire depuis l'intérieur du véhicule.
Je ne sais pas si ça servira pour certains mais j'ai fait une petite vidéo du montage du kit :


Bonne journée à tous.
 
  • Like
Reactions: fcouma et Lel
Bonjour fabdu82,sur ma prius 3 de 2009 si je remplace les relais de clignotant je pourrais aussi avoir les clignotants a impulsion ??
 
Normalement oui.
De mémoire, la pièce fonctionnait identiquement sur les deux modèles de véhicule.

La difficulté, c'est la gymnastique de ouf pour atteindre le relais et le remplacer... :ck:
 
  • Like
Reactions: thierhsd59