Lexus CT200h et bébé, mauvais calcul ?

fcouma fcouma Peux tu me donner tes impressions sur cet annonce ?

Le prix me semble "haut" vis à vis des kilométrages, ou est-ce moi qui suis pingre ?
La prochaine révision tombe à 90 000km et c'est celle à 700€ ?

Enfin, y-a-t-il des rappels sur les IS300h de cette génération ?

Le budget pourrait passer, mais j'aimerais avoir moins de kilométrage ,et il me semble que la finition Luxe apporte bien plus que la Business, notamment pour le GPS / Cuir / siège chauffant, en espérant que le modèle tiens dans la durée !

La CT200h me fait vraiment de l'oeil mais vu le coffre, et les retours, je crois que je vais devoir passer la main, à choisir donc entre une IS300h ou une Auris Touring Sport, deux mondes différents pour environ 5k d'écart.
 
C'est dans les prix, surtout que c'est une 1ere main, le tarif des hybrides en occase à tendance à se maintenir depuis 1 an.
Garantie Lexus Preference 12 mois (j'ai pris la mienne dans le même groupe Toys Plus)

Révision à 75.000km (forfait 329€ ) peut-être à négocier dans le prix.

Pas de rappels il me semble pour les 2015
Et il y a eu quelques changements esthétiques dont l'antenne requin
Par contre, jamais vu avec ces jantes et si on regarde un modèle 2016, elle a les mêmes jantes que la mienne...

Les détails ici : https://www.lexus-toys-plus.com/vehicules-occasion/269352396878-is-300h-luxe-gris-c-1

Rien de tel qu'un essai pour se rendre compte en l'Auris et l'IS
 
Honnêtement, tu as là un bon moyen de l'essayer dans de bonnes conditions. Tu peux même y aller avec le matériel pour essayer sur place (siège auto, valise ou 2 dans le coffre). Certains le font sans problème.

Au niveau kilométrage, c'est une hybride, là, elle vient juste de terminer son rodage. En plus, c'est en concession et tu as une garantie totale de 12 mois pour voir le temps venir avec sérénité. Ils vont faire les 140 points de contrôle habituels et un bon bilan hybride récent. Ca ne coûte rien de l'essayer, tu seras ainsi fixé.

Si en plus tu négocies un chiffre rond à 25000€, ça te paiera la grosse révision des 90 000km. Bien entendu, qu'ils viennent pas essayer de rajouter un kit immatriculation/gravage comme ils ont voulu me le faire en concession pour une prius d'occasion. J'ai tout de suite fait comprendre que ça n'était pas obligatoire et en prime j'ai eu 1000€ de ristourne.
 
Honnêtement, tu as là un bon moyen de l'essayer dans de bonnes conditions. Tu peux même y aller avec le matériel pour essayer sur place (siège auto, valise ou 2 dans le coffre). Certains le font sans problème.

Au niveau kilométrage, c'est une hybride, là, elle vient juste de terminer son rodage. En plus, c'est en concession et tu as une garantie totale de 12 mois pour voir le temps venir avec sérénité. Ils vont faire les 140 points de contrôle habituels et un bon bilan hybride récent. Ca ne coûte rien de l'essayer, tu seras ainsi fixé.

Si en plus tu négocies un chiffre rond à 25000€, ça te paiera la grosse révision des 90 000km. Bien entendu, qu'ils viennent pas essayer de rajouter un kit immatriculation/gravage comme ils ont voulu me le faire en concession pour une prius d'occasion. J'ai tout de suite fait comprendre que ça n'était pas obligatoire et en prime j'ai eu 1000€ de ristourne.
J'avais fait de-même pour l'Auris, essai avec la poussette et une valise de vacs pour voir si ça rentrait !
A faire, surtout pour être sûr d'avoir de la place avec un tit bout de chou.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Hello,

Je t'invite à regarder la BMW 225XE.

Tu pourrais rouler en électrique pour tes trajets boulots quotidien et en hybride pour les plus grands trajets.

Je suis papa de 2 enfants et franchement niveau volume de coffre ou place à l'arrière on est vraiment bien.

Tu peux regarder le test fait sur le site, il part en Weekend avec un enfant justement.

C'est une 4 roues motrice si besoin.

Et t'as un vrai confort de conduite.

Essaye là, tu verras, c'est, aujourd’hui, le seul monospace hybride rechargeable du marché.

Et je pense que pour tes "petits" trajets quotidien : cela correspond bien.

Par contre, niveau Budget, faut pas hésiter à négocier un peu.

Je te laisse creuser l'idée. :cool:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je reviens de la concession de Colmar, j'ai eu un super accueil.

Par chance ils possèdent les trois véhicules qui m'intéressent, à savoir :
  • Auris TS
  • IS300h
  • P4 Dynamic
Pour faire court :

  • Auris TS : un coffre immense, de bon volume, mais même en finition dynamique je n'accroche pas aux finitions internes. Les plastiques font vraiment cheap et mal assemblé, bref je ne l'ai même pas essayée.
  • IS300h Luxe : super position de conduite. Niveau confort et isolation c'est le top face aux Auris. Ca reprends bien, ça pousse, et le tout pour moins de 5.8l au cent sur un parcours de 40min, tout en roulant cool et moins cool. Par contre la molette de selection était usée, alors que le véhicule date de 2015. La couleur gris champagne me laisse de marbre. Enfin la malle de coffre me va mais alors, ce tunnel de transmission fait que ce véhicule est un 4 places, car du haut de 1.85m il m'est impossible de m'assoir sur la place centrale, surelevée, sans me donner un torticoli. Par contre, je me repète, quel confort pour conduire, et un moteur qui permet de rouler tranquillement ou plus nerveusement.
  • Prius 4 Dynamic : d'emblée elle gagne sur tous les points. J'ai de la place à l'avant, beaucoup de place à l'arrière pour trois places et le coffre est bien plus grand que la CT200 et plus logeable que la IS300. Certes, plus petit que une Auris TS, mais je pense que cela suffit largement pour un usage familiale.
J'ai trouvé que ce véhicule est le plus à jour point de vue utilisation du moteur EV et thermique. Alors oui, le confort et l'isolation phonique n'est pas au niveau d'une IS mais j'ai trouvé cela bien plus convainquant que sur une Auris. Le moteur thermique se fait entendre mais moins que sur une Auris, le moteur répond présent tout du moins assez pour mon usage, le mode EV jusqu'à 60kmh est plaisant, le chassis rassurant et l'équipement en dynamique suffisant.
Le seul point négatif reste le tarif et les angles assez particulier de la carosserie, surtout en rouge

Je vais prendre la nuit pour y réflechir, mais d'emblée je dirais que la Prius IV est la "papa mobile" sans prise de tête par excellence.
Viens ensuite la IS300, mais j'ai du mal à mettre 26k en sachant qu'elle reste une 4 places, alors qu'elle est à côté de cela la plus confortable / puissante / proche de mon A3.
 
La P4 reste aussi imbattable au niveau conso. Après, tu as 2 styles très différents entre une Lexus et une P4 qui sera plus clivante au niveau look. Mais l'espace à bord est plus grand pour tout le monde et perso, j'aime bien l'impression d'espace sur les prius (toutes générations) qu''on a à l'avant avec ce pare-brise qui est disposé plus loin devant soi.
 
En fait la Prius mets ko la IS pour :
  • sa place arrière, une vraie 3 places
  • son coffre / hayon
  • son compteur et ses options de base plus "in"

L'IS fait un peu datée, et en gris champagne c'est un peu la vieille duchesse, comme une Classe C ou E en gris je dirais.

L'IS 300 Buisness en noire est bien plus belle, mais sans les sièges en cuir, 20 000km de moins et au même tarif que celle essayée aujourd'hui, je me donne un peu de temps pour peser le pour et le contre, même si je pense que niveau coût d'utilisation / pratique, la P4 "moche" enterre l'IS.
 
Il faut aussi prendre en compte le prix éventuel de revente, ça peut changer la donne financièrement.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Sur les véhicules en question, il y a aussi un autre critère à prendre en ligne de compte quand le choix est serré. Ils sont tous les 2 disponibles chez un concessionnaire, donc le choix ne se fera pas sur ce critère en particulier. Mais, si j'hésitais autant entre les 2 en course, je prendrais aussi en compte l'âge du véhicule, juste pour avoir celle offrant le plus de garantie hybride quand on sait qu'on peut aller à maximum 10 ans.
 
  • Like
Reactions: Chti73
La P4 est effectivement un secret bien gardé, très habitable, pratique et non seulement facile, mais aussi très agréable à conduire. Et cerise sur le gâteau, pour le moment, il n'y a pas plus sobre.. Mes deux jeunes ados aux jambes qui s'allongent y bénéficient d'un confort de ministre qu'ils apprécient énormément.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
F Fredus, je roule en IS300h business pack avec 2 enfants, on a fait ce choix car on fait de temps en temps des trajets de 400km et je voulais une voiture à l'aise sur autoroute et confortable.
Tout rentre même pour les vacances au ski sans coffre de toit, mais on doit faire un peu de Tetris pour ranger les valises dans la malle.
Cela dit pour ton budget, une Prius 4 ou une Ioniq me paraissent tout à fait indiquées.
Prius 4 pour une voiture sans emmerde (HSD).
Ioniq pour une voiture un peu plus moderne (GPS) et confortable (en version executive).
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Chti73
La P4 est effectivement un secret bien gardé, très habitable, pratique et non seulement facile, mais aussi très agréable à conduire. Et cerise sur le gâteau, pour le moment, il n'y a pas plus sobre.. Mes deux jeunes ados aux jambes qui s'allongent y bénéficient d'un confort de ministre qu'ils apprécient énormément.
je profite de ton post pour demander si la faible garde au sol n'est d'une gêne en aucune façon (c'est un point qui me tracasse...)?
 
Franchement, non, la garde au sol ne me pose aucun problème, je passe les coussins berlinois aussi bien qu'avant, avec une 307 Break, je fais juste un peu plus attention lorsque je me gare face à un trottoir, j'ai pris mes marques pour éviter de poser le becquet avant dessus (mais celui de la 307 était bien marqué aussi après 15 ans), et aussi lorsque je me gare à côté d'un trottoir un peu haut, parce que les portes sont alors assez près du sol. Mais en plus de six mois je n'ai encore rien touché, les multiples capteurs sont assez efficaces, et la visibilité arrière pas si mauvaise une fois qu'on a les dimensions de la voiture dans l'oeil.. La barre qui sépare la surface vitrée du hayon est même assez pratique car elle atténue fortement l'éclairage des véhicules qui suivent, sans pour autant les masquer.
Sinon, tout dépend bien entendu de ton environnement, pour faire du tout chemin avec des ornières de 10 cm de profondeur, et des voies empierrées..., j'aurais pris autre chose.., et une roue de secours en prime..
 
Franchement, non, la garde au sol ne me pose aucun problème, je passe les coussins berlinois aussi bien qu'avant, avec une 307 Break, je fais juste un peu plus attention lorsque je me gare face à un trottoir, j'ai pris mes marques pour éviter de poser le becquet avant dessus (mais celui de la 307 était bien marqué aussi après 15 ans), et aussi lorsque je me gare à côté d'un trottoir un peu haut, parce que les portes sont alors assez près du sol. Mais en plus de six mois je n'ai encore rien touché, les multiples capteurs sont assez efficaces, et la visibilité arrière pas si mauvaise une fois qu'on a les dimensions de la voiture dans l'oeil.. La barre qui sépare la surface vitrée du hayon est même assez pratique car elle atténue fortement l'éclairage des véhicules qui suivent, sans pour autant les masquer.
Sinon, tout dépend bien entendu de ton environnement, pour faire du tout chemin avec des ornières de 10 cm de profondeur, et des voies empierrées..., j'aurais pris autre chose.., et une roue de secours en prime..
je te remercie de m'avoir longuement répondu.
:happy:
 
En fait la Prius mets ko la IS pour :
  • sa place arrière, une vraie 3 places
  • son coffre / hayon
  • son compteur et ses options de base plus "in"

Par contre, pour moi le look P4 ...:depressed: (on va dire que ça ne laisse pas indifférent), autant la P3 est acceptable.

L'ancien proprio de mon IS300h l'avait vendue pour passer sur une P4 neuve
Après un peu plus d'an an en P4, ll l'a revendue pour racheter une IS300h :happy:

Si on est Geek, oui l'IS à des tares mais j'aime bien cette ambiance intérieure dans l'IS, ça va très bien avec le style de l'auto.

Au niveau du coût d'entretien, déjà Lexus est plus cher que Toyota et de plus la P4 consomme facile 1l de moins au 100
Au niveau du coffre, comme le dit S Sandoli , on met quand même un paquet de choses et le coffre n'est pas torturé par rapport à d'autres hybrides (Mondeo)
Par contre, oui c'est une 4 places.
C'est aussi une propulsion et je trouve que dans la conduite, c'est le pied, de plus un diamètre de braquage tout petit

C'est vrai que ce gris ne va pas trop à l'IS.
J'adore le blanc nacré et intérieur beige :p
 
le confort des sièges , longueur d'assise (je fais 1m88) ça donne quoi entre la P4 vs IS ??(le confort des sièges devenu c'est ma marotte :jamais eu de voiture confortable sur longs trajets:dead:...j'en ai marre..)