[Berline] Lexus GS300h

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
518
280
63
57
85
Après 32 mois en IS300h, je viens de passer sur une GS300h finition Pack Business.
Modèle hyper confidentiel.
A part Mustang766 qui en a eu une, je n'en n'ai pas vu d'autre possesseurs sur ce forum...

La GS est vraiment différente de l'IS
Je trouve la GS plus vive du train avant même si le toucher de route est plus filtré
La finition intérieure est bien supérieure et le confort est royal.

La finition intérieure est quand même un cran au-dessus et surtout l'équipement dans le cas de la GS 2016 donc une phase2 avec le pack Lexus Safety System + (de série) :

- système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons jusqu'à 80km/h
- Amplificateur de freinage d’urgence (PBA)
- Assistance au maintien dans la file de circulation (LKA)
- Allumage automatique des feux de route (AHB)
- Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) jusqu'à 0km/h
- Système de lecture des panneaux de signalisation (RSA).

et surtout un écran MM de 12.3" bien plus réactif !
Sièges chauffants et ventilés et mode Auto.
Sièges à mémoires et fonction accueil.

Un truc extra : le réglage tout automatique du chauffage/ventilation que ce soit pour les sièges ou l'habitacle.
Elle chauffe d'ailleurs plus vite que mon ancienne IS.
Extérieurement, elle fait plus classique sauf la face avant que je trouve plus agressive que sur l'IS (phase2 compris). C'est d'ailleurs assez paradoxal d'avoir une face avant agressive et un caractère très doux pour tout le reste
Le coffre est à verrouillage électrique et c'est assez pratique
Je viens de mettre 2 clignos LED de chez LedPerfs à l'AV, tout le reste étant déjà en LED sauf l'éclairage sous les rétros.
Le clignotement LED renforce l'aspect agressif de l'AV

Quelques photos :

20122009075123701517181379.jpg







































 
Dernière édition:
Joli ! Il ne manque qu'une photo de devant :mdr:

Je ne sais pas si tu es sensible au bruit, mais est-ce que tu remarques une différence de ce point de vue ? Et quelles dimensions ça fait ?

La partie multimédia m'a l'air aussi foireuse que celle de la RC 300h, avec le joystick pas très pratique pour les saisies...
 
J
Je ne sais pas si tu es sensible au bruit, mais est-ce que tu remarques une différence de ce point de vue ? Et quelles dimensions ça fait ?

La partie multimédia m'a l'air aussi foireuse que celle de la RC 300h, avec le joystick pas très pratique pour les saisies...

C'est clairement plus silencieux que l'IS300h

1m84 largeur soit 4cm de plus que l'IS et 4.88 de longueur
Finalement, c'est très maniable et je trouve l'avant plus léger que sur l'IS.

Pour le système MM, il est bien plus reactif que celui de l'IS phase1 et le joystick ne me dérange pas étant donné que je n'ai rien connu d'autres.
Et comme je n'ai pas encore de problèmes de coordination, j'y arrive :mdr:
 
Très belle, tu es abonné au blanc. c’est un meilleur choix que le noir.
la Gs est plus typé confort le (toucher) de route et plus feutré , c’est l’impression que j’ai eu lors d’un essai
je ne souviens plus si Elle est aussi en propulsion comme l’Is.
Tu vas aussi bien apprécier les sièges ventilés pour l’été, je les avais sur mon ex Is et je regrette de de pas les avoir pris sur le Nx.
Tu as fait le choix d´une bien belle berline trop rare chez nous.
bonne route.
 
  • Like
Reactions: fcouma
Ce cuir est tres tres beau. Avec le blanc top. Pas trop mou le 300h la dessus?

Mou ? Pas vraiment

Les reprises sont très bonnes et les accélérations laaaargement suffisantes ;)
Elle n'est pas bcp plus lourde que l'IS300h et tire un peu plus court
 
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence au niveau éclairage entre le Xénon et les LED :oops:

C'est encore plus blanc avec les LED mais pas forcément plus éblouissant lors des reflets sur les panneaux.
La zone éclairée est bien mieux définie avec les LED et en pleins phares, ça éclaire bien mieux, c'est beaucoup plus net.

Par contre, le système AHB a parfois du mal quand je suis des voitures et qu'elles sont loin. Aucun souci pour la détection des phares.
C'est assez reactif (équivalent à la Camry 2020 essayée)
 
Belle voiture, une de mes préférées.

Pour moi elle n'a que 2 défauts :
- La banquette non rabattable
- La capacité de traction (peux-tu me confirmer le chiffre que tu as sur la carte grise ? F2 et F3) Merci.

Côté conso, tu vois une différence avec l'IS ?
 
Il doit y avoir une sur-conso de 0,3l/100km par rapport à l'IS
 
Pour moi elle n'a que 2 défauts :
- La banquette non rabattable
- La capacité de traction (peux-tu me confirmer le chiffre que tu as sur la carte grise ? F2 et F3) Merci.

Côté conso, tu vois une différence avec l'IS ?

La GS300h n'est pas homologuée pour tracter non freiné (500kg freiné) alors que l'IS, oui :oops:

J'ai une Xsara avec crochet d'attelage qui me sert pour les travaux salissants.

Reste que le crochet sur la GS pourrait me servir pour un porte vélos. Etant donné le prix astronomique (1200€ négocié pour mon ex IS), je ne l'ai pas fait.
C'est grosso modo le prix de ma Xsara ... :rolleyes:

Pour la banquette rabattable, oui ça m'a servi 2 ou 3 fois sur l'IS mais j'utilise aussi ma Xsara pour de type de transport ou alors je loue un véhicule ou je fais venir par transporteur.

Pour la conso, je n'ai pas encore fait de plein pour vérifier
Actuellement, l'OBD affiche 5.8l/100 sur 550km
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: MELOUX
Ok merci pour les infos. Excellente la conso, c'est vraiment un super compromis ce 300h.

Pour le porte-vélo, au pire tu peux toujours en acheter un sur le net, et le monter toi-même, quitte à faire l'impasse sur le faisceau, car c'est ça le plus chiant à faire. Généralement la partie mécanique c'est du plug&play. Mais ça limiterait à un petit porte-vélo, genre Thule 2 vélos, sans plaque de feux.

Pour les travaux salissants, c'est justement pratique, quand on n'a pas d'autre voiture "utilitaire", de pouvoir accrocher une remorque, surtout si le coffre est petit...
Quel dommage qu'elle soit limitée... ça oblige à prendre la 450h, un poil "overkill" quand même...
 
Pour la consommation, on va attendre un peu

On m'a prêté un RX450h de 2010 pendant la réfection du pare-choc AR de la GS (j'avais vu un défaut qui m'agaçait ...)
Oucchhh, la tenue de route, c'était pas ça, je pense que les suspensions étaient fatiguées.
J'ai quand même trouvé le comportement moteur mou si on n'appuie pas franchement sur l'accélérateur, la GS étant plus agréable sur ce point
Dans les tours : super la sonorité du V6 ! et assez dynamique
Niveau perfs : pas si éloigné que ça de l'IS ou la GS car plus lourd et plus pataud.

La conso : dans les 3.5l de plus que la GS300h ...
 
Faudrait que j'essaie un RX450h alors.
Quand j'avais essayé l'IS300h, j'avais trouvé ça mou si je n'appuyais pas franchement sur l'accélérateur... :mrgreen-48:
Je sortais du RX400h, plutôt nerveux côté moteur*, même si tout aussi pataud et lourd côté châssis.
Quel dommage de ne pas avoir une GS break AWD chez Lexus ! Et qui puisse tracter, SVP...

*C'est surtout une question de courbe de réponse à la pédale. Sur le RX il envoie assez tôt, alors que sur l'IS, c'est nettement plus "tard", pour aider à utiliser l'EV.
 
  • Like
Reactions: MELOUX
Un break Lexus serait top effectivement. Cela permettrait des puissances supérieures à Toyota...
 
  • Like
Reactions: Xenium
PAs de break Lexus simplement parce que le marché de cette marque c'est les Amériques et que la-bas le break n'intéresseraient personne. Pour les rares européens qui en voudraient un c'est trop cher pour Toyota....et de toute facon il y a les SUV qui font break :rolleyes:
 
Le déverrouillage du coffre est électrique mais il ne s'ouvre pas de lui même comme sur la Camry.

Il faut l'accompagner un peu puis il s'ouvre.
Je ne sais pas si c'est du au ressort qui serait trop faible. Peut-être une pièce à graisser ? ou si c'est comme ça d'origine

Le verrouillage est également électrique. Grosse différence de finition et de conception par rapport à l'IS qui faisait vraiment cheap de ce côté là.
On n'a plus l'impression de fermer le couvercle d'une casserole !

Autre truc que je viens de voir : je peux programmer l'orientation des rétros lors du passage en marche arrière :emoticon-0110-tongueout:
ça va de pair avec la mémorisation du siège et volant.