[Berline] Lexus GS300h

Faudrait que j'essaie un RX450h alors.....

Par rapport au 400, le 450 a un look plus moderne à l'intérieur et il n'a pas cette tendance à balayer la route de gauche à droite lorsque l'on appuie avec le pied droit.
Il fonctionne en atkinson et consomme un peu moins.
Les modèles depuis 2015 sont passés en double injection et ils consomment encore moins (mais attention au e85?).

Question confort, je préfère le 400. (et mine de rien, il a pas mal de patate).

ps: j'ai eu un 400, je voyage régulièrement avec 2 copains qui ont des 400 (que je vois malheureusement moins en ce moment) et j'ai eu l'occasion de tester le 450 avec d'autres copains. Avec le 450, Je n'avais pas aimé le sentiment fallacieux de sécurité en roulant sur des petites routes défoncées...
 
Un break Lexus serait top effectivement. Cela permettrait des puissances supérieures à Toyota...
Et de faire un peu de concurrence aux allemands...

PAs de break Lexus simplement parce que le marché de cette marque c'est les Amériques et que la-bas le break n'intéresseraient personne. Pour les rares européens qui en voudraient un c'est trop cher pour Toyota....et de toute facon il y a les SUV qui font break :rolleyes:
Ok, mais il faudrait que Lexus décide si oui ou non ils veulent s'implanter en Europe. Parce-que là j'ai du mal à comprendre la stratégie...

Autre truc que je viens de voir : je peux programmer l'orientation des rétros lors du passage en marche arrière :emoticon-0110-tongueout:
ça va de pair avec la mémorisation du siège et volant.
Il y avait déjà ça sur le RX400h, en laissant le commutateur de réglage sur le réglage côté droit. Perso je ne l'utilise pas, mais c'est bien conçu.
De mémoire on peut aussi désactiver ça par techstream. (donc peut-être l'activer sur certains modèles ?)

Par rapport au 400, le 450 a un look plus moderne à l'intérieur et il n'a pas cette tendance à balayer la route de gauche à droite lorsque l'on appuie avec le pied droit.
Il fonctionne en atkinson et consomme un peu moins.
Les modèles depuis 2015 sont passés en double injection et ils consomment encore moins (mais attention au e85?).

Question confort, je préfère le 400. (et mine de rien, il a pas mal de patate).

ps: j'ai eu un 400, je voyage régulièrement avec 2 copains qui ont des 400 (que je vois malheureusement moins en ce moment) et j'ai eu l'occasion de tester le 450 avec d'autres copains. Avec le 450, Je n'avais pas aimé le sentiment fallacieux de sécurité en roulant sur des petites routes défoncées...
Merci pour le retour. ;)
C'est surtout côté moteur que j'aimerais le 450h, pour le HSD un peu plus poussé. Truc bête que je n'aime pas sur le 400h : en marche arrière il est incapable de couper le thermique une fois en marche. Pourtant rien n'empêche de reculer en électrique, et la techno était déjà au point sur la Prius 2.
Et le fait qu'il ne soit pas Atkinson, et qu'il ait une courroie de distrib...

Niveau châssis c'est effectivement assez vivant, presque à l'ancienne. Ce n'est pas forcément désagréable, mais pas non plus très cohérent avec la vocation du RX.
 
Ouil le premier RX450 en phase 2 est un excellent compromis. Le 450 actuel est trop dans l'excès..et moins fonctionnel au final ( coffre plus petit et seuil plus haut, place arrière moins bien et accès plus sportif ...interieur plus sombre ..et surtout plus grand encore sans gain interieur ). Le gros plus de l'actuel c'est clairement la 4e gen de HSD ...encore plus économique. Mais a quel prix !
 
Ouil le premier RX450 en phase 2 est un excellent compromis. Le 450 actuel est trop dans l'excès..et moins fonctionnel au final ( coffre plus petit et seuil plus haut, place arrière moins bien et accès plus sportif ...interieur plus sombre ..et surtout plus grand encore sans gain interieur ). Le gros plus de l'actuel c'est clairement la 4e gen de HSD ...encore plus économique. Mais a quel prix !
J'en conclus la même chose.
Ca fait cher pour gagner un demi-litre aux 100km...