Lexus IS300H

J'adore l'intérieur clair, visuellement c'est top et ça doit être moins chaud en été. Mais avec les 2 garçons, le minipouce qui me colle ses pieds partout et le footballeur tout crotteux, je suis content d'avoir l'intérieur noir... On verra quand ils seront plus grands.
Sinon je confirme, excellente voiture, ma femme en est tombée amoureuse. Mais... Je pense que les berlines de ce segment vont devoir s'adapter pour survivre face à l'avalanche de SUV. On peut faire mieux dans 4.66m. A minima un compartiment pour ranger les lunettes. Un poil plus de coffre, pourquoi pas un hayon, avec une banquette rabattable ? Virez moi ce tunnel de transmission, une traction c'est bien aussi. Un affichage digital de la vitesse merci... Bref la nouvelle Lexus ES mais en plus petit, je prends !
Ah et... Des jantes moins exposées aussi svp, madame aime bien être collée au trottoir, et une caméra 360° avec...
 
J'avais essayé une Luxe noire avec intérieur noir mais ça faisait vraiment triste.

Avec le cuir ivoire, ça fait plus chaleureux et plus lumineux. De plus la couleur blanche de la carrosserie et l'intérieur clair permettent de ne pas trop chauffer l'été.

Je suis en train de m’entraîner avec la caméra de recul. C'est nouveau pour moi et j'y arrivais mieux sans avec la 406 mais la surface vitrée était plus importante.
Là avec l'IS, c'est obligatoire.

C'est marrant les personnes qui se retournent au passage de mon IS :joyful:
Jamais eu ça avec ma 406... :mrgreen-48:
 
Dernière édition:
J'adore l'intérieur clair, visuellement c'est top et ça doit être moins chaud en été. Mais avec les 2 garçons, le minipouce qui me colle ses pieds partout et le footballeur tout crotteux, je suis content d'avoir l'intérieur noir... On verra quand ils seront plus grands.
Sinon je confirme, excellente voiture, ma femme en est tombée amoureuse. Mais... Je pense que les berlines de ce segment vont devoir s'adapter pour survivre face à l'avalanche de SUV. On peut faire mieux dans 4.66m
.

C'est une mode. j'avais assez apprécié le RAV4h mais trop cher et moteur qu'on entend plus que dans l'IS en accélération.
Je peux me permettre un intérieur clair car mon dernier a 16ans, son frère et sa soeur ne suivent plus...

Par contre, j'aime bien la propulsion, pas grave le tunnel central.

A minima un compartiment pour ranger les lunettes. Un poil plus de coffre, pourquoi pas un hayon, avec une banquette rabattable ? Virez moi ce tunnel de transmission, une traction c'est bien aussi. Un affichage digital de la vitesse merci... Bref la nouvelle Lexus ES mais en plus petit, je prends !
Ah et... Des jantes moins exposées aussi svp, madame aime bien être collée au trottoir, et une caméra 360° avec...

Ah oui, le porte lunettes
je vais commander celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/Car-...32846155644.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ckuMgq
Certains l'ont déjà installé (voir forum auto)

Et l'affichage digital de la vitesse serait un plus.
Bon, je suis habitué à l'affichage aiguille de ma 406 donc ce n'est pas très grave.
Il fallait prendre la F-Sport :)
 
  • Like
Reactions: Sandoli
J'ai essayé la IS300h en concession: tu verras tu peux faire moins de 5l/100 en ville. Bluffant pour une engin de 1700 kg et 223ch! Et tu pourras aussi rouler au couple sans forcer comme sur une diesel. Gros point positif de cette voiture par rapport aux Prius et Auris: un réservoir de 66l! Du coup si tu roules pépère tu peux faire 1000 km avec un plein! en plus le coffre a une très bonne contenance: 450l.
 
Je sais bien, ça fait 7 semaines que j'ai l'IS et j'ai déjà fait 3000km :)
 
après maintenant 6 mois en CT200h, que j'adore mais qui ne me convient pas totalement ( pour l'usage que j'en fais )
j'ai eu l'occasion de passer chez Lexus avec ma compagne pour essayer la IS300H ... :D

je valide !!!! :mdr::)
tout ce qui me "manque" sur la CT se trouve sur la IS qui est quand même vraiment un level au dessus :eek::eek::eek:
donc il me tarde de finir notre projet immo qui est en cours
pour vite revendre la CT et acheter vous rejoindre dans le club des IS :cool::cool::cool::cool:
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Jus
je fais quasi exclusivement des "grands" trajets sur voies rapide/nationales/autoroutes, avec une conduite assez dynamique et des vitesses toujours a +15km/h au coyote ( donc a +20 compteur ... )
je trouve que la CT est un peu juste en puissance pour cette utilisation, elle "marche" bien mais faut toujours appuyer "fort" pour que sa marche "convenablement" ( je sais pas trop comment l'expliquer :confused: ... ) avec la conso exponentielle qui va avec ( 7l réel a 90% éthanol ) et le bruit pas forcement agréable du 1.8 atmo qui hurle à chaque sortie d'agglo, dépassement rapide ou la moindre cote sur autoroute ....

et le 2eme point négatif n'en est pas encore un mais va être appeler a le devenir
c'est le coffre, il est largement suffisent pour 2 ( surtout après mes précédentes voitures 106 sport, 206cc, smart roadster coupé, mini cooper S R56, Honda CRZ )
mais va être vraiment juste une fois qu'on sera 3 .....

l'essai de la IS m'a vraiment convaincu sur ses 2 points
pas besoin d'appuyer fort pour que sa avance bien,
un confort bien supérieur a la CT ( et encore j'ai une CT passion et j'ai essayer une IS pack .... je pense que les versions Haut de Gamme ont un confort encore meilleur non ? )
une insonorisation bien meilleur que la CT, un chassis plus dynamique
et la taille du coffre qui me semble correct pour 3
bref vraiment une categorie au dessus ......

Je suis muté le mois prochain et je vais plus faire de trajet en ville/proche de la ville, je pense que la CT sera plus à son avantage, le temps de finir le projet immo et de craquer pour l'IS ;):nailbiting:
 
J'ai eu une ct200h en prêt une journée
C'est clair que c'est quand même une gamme en dessous de l'IS300h
Le coffre de la CT est minuscule alors que celui de L'IS est suffisant pour 3 voire même 4.
Tu as du aller chez Toys Plus à la Rochelle pour l'essai ? C'est le même groupe que celui près de chez moi.
Très bien au niveau service !
Quant à la qualité des sièges sur L'IS pack par rapport à la Luxe par exemple, je pense que seuls le revêtement et le réglage sont différents

Sinon, pour avoir testé le NX300h pendant 4 jours, je l'ai trouvé moins performant, plus bruyant et moins affûté que L'IS

J'avais hâte de reprendre mon IS...
 
Oui Lexus a Aytré ;)
et oui très bon service et mécano compétant et très bon accueil, juste un des commercial avec qui sa passe pas ....
il m'avait fais l'essai de la CT l'an dernier avant que je ne l’achète,
et il m'avait pris de haut du genre, bah c'est juste un jeune ( 26 ans ... ) qui veux faire un tour de manège, ...... donc autant dire qu'il a pas eu la vente ... ( alors que j'ai acheter exactement la même, avec le même prix/kilométrage mais à l'autre bout du pays :joyful:.... )

et la il me refais la même pour l'essai de la IS,
donc au moment de changer c'est sur j'irais pas chez eux :mdr: ....
je doit pas être un client intéressant vu que j’achète toujours mes véhicules comptant et sans reprise .....
 
Comment s'appelle le commercial ?
Perso, j'ai été vraiment bien accueilli à la CC de la Roche avec ma 406 de 17ans.
J'ai pu faire 3 essais et au niveau paiement pas de souci

Bon, je n'ai plus 26 ans :))
 
Je confirme l'acceuil est irréprochable pour l'instant dans le 85.
 
Oui Lexus a Aytré ;)
et oui très bon service et mécano compétant et très bon accueil, juste un des commercial avec qui sa passe pas ....
il m'avait fais l'essai de la CT l'an dernier avant que je ne l’achète,
et il m'avait pris de haut du genre, bah c'est juste un jeune ( 26 ans ... ) qui veux faire un tour de manège, ...... donc autant dire qu'il a pas eu la vente ... ( alors que j'ai acheter exactement la même, avec le même prix/kilométrage mais à l'autre bout du pays :joyful:.... )

et la il me refais la même pour l'essai de la IS,
donc au moment de changer c'est sur j'irais pas chez eux :mdr: ....
je doit pas être un client intéressant vu que j’achète toujours mes véhicules comptant et sans reprise .....
Ha!! les commerciaux et les rapports humains, pas toujours conscients de leur responsabilité, ni très emballé par leur clients potentiels. Ne dit on pas "à la tête du client"!! :wideyed:
 
Comment s'appelle le commercial ?
Perso, j'ai été vraiment bien accueilli à la CC de la Roche avec ma 406 de 17ans.
J'ai pu faire 3 essais et au niveau paiement pas de souci

Bon, je n'ai plus 26 ans :))

Je crois que j'ai pas gardé sa carte ( je suis en plein dans les cartons du déménagement je fais du tris ) :mdr:
en tout cas tu me conforte dans mon choix que la IS serait la voiture qui correspond a ma recherche ;):)

Ha!! les commerciaux et les rapports humains, pas toujours conscients de leur responsabilité, ni très emballé par leur clients potentiels. Ne dit on pas "à la tête du client"!! :wideyed:

c'est exactement sa
Il a été courtois et accueillant, et l'essai c'est bien passé
mais je le sentais pas "emballé", comme si il me voyait pas en client Lexus ....
l'essai de la IS ( avec ma compagne et avec la CT devant la concession ) c'est un peu mieux passé mais pas encore sa .....

Je compare aux autres concessionnaires que nous faisons avec ma compagne qui veux changer sa Seat Ibiza FR ( certainement pour une hyundai I20 ), et les commerciaux, je les ressentais plus à l’écoute, plus "passionné" par leur boulot que le commercial de Lexus La Rochelle
 
Je me tâte aussi pour une is 300h , je suis pourtant très satisfait de ma ct 200h bien plus que suffisante mais je trouve qu il manque quelque chose ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Petit retour depuis 3 mois maintenant passés avec mon IS300h :


Les + :

- Vraiment silencieuse
- Transmission reposante
- Suffisamment performante pour nos routes
- confort global des sièges, suspensions
- Impression de premium marquée par rapport à ma 406...
- Conso vraiment raisonnable : 6.3l/100 réel pour le moment avec pas mal de petits trajets. (mais ça baisse, plutôt 5.8 réel en ce moment ...)
- Intérieur vraiment lumineux grâce au TO et au cuir ivoire + ciel de toit beige.
- Ligne superbe surtout (pour moi) en blanc nacré avec le TO

Les -:

- J'ai ressenti le grondement vers 1300trs plusieurs fois surtout sur route lisse (pris en garantie par Lexus en mai 2018) : résultat très satisfaisant.
- Problème avec le TO (claquement quand on le manipule vers l'arrière (point réglé aussitôt chez Lexus Roche/Yon : le toit était légèrement plus haut à l'arrière)
- Phares qui éclairent trop bas : point aussi réglé aussitôt par Lexus
- Le cuir du siège conducteur est quand même marqué sur le côté de l'assise sad

Sinon pas de souci avec mon téléphone : c'est très bien géré, contacts importés automatiquement, pochettes mp3 s'affichent bien

Quelques améliorations :


- Filet vertical pour le coffre
- MAJ de la cartographie GPS (200€ chez Lexus)
- Clignotements passés de 3 à 5
- MAJ du système Multimédia Premium (bcp plus fluide)



Réception de la voiture en avril 2018 :







Compartiment moteur très propre :






Diverses photos prises entre avril et juillet 2018 :






























Voilà pour le moment.

J'ai commandé quelques babioles sur Wish : totalement superflu mais tellement indispensable ...

- Bouchons de valve Lexus (https://www.wish.com/product/5b40527080f489658054adf5)
- Plaques de portières Lexus (https://www.wish.com/product/594c6e5bdcc0be70214ccf4d)
- Protection en faux cuir entre le siège et la console (https://www.wish.com/product/56ac42b7a270e732e009699d)
- Coussins Lexus pour le cou (https://www.wish.com/product/59eab7289f1f8e2c578507f9)
 
  • Like
Reactions: Jus