[Scoop!] LEXUS , trois modèles retirés du marché français.

Ok mais ce modèle est le seul de la gamme RC a être maintenu à la commercialisation, à mon avis ils ne vont pas en vendre des tas.
 
https://www.autoplus.fr/actualite/lexus-trois-modeles-retires-du-marche-237807

étonnement en ce qui me concerne sur la version F avec moteur V8 qui respecte les nouvelles normes environnementales....
Les futurs gros malus y sont peut-être pour quelque chose ( notamment pour le V8) ...
Ok mais ce modèle est le seul de la gamme RC a être maintenu à la commercialisation, à mon avis ils ne vont pas en vendre des tas.
Autant pour moi, j'ai pas encore pris mon café :mrgreen-48:, c'est vrai qu'ils risquent d'en vendre encore moins .
 
C'est bien dommage pour la CT et l'IS.
Une CT avec le 180h aurait (peut être) eu un avenir décent?

Mais en regardant les chiffres de vente, ce n'est pas étonnant.
En Suisse, moins de 100 CT et IS sont vendues.... par année!

Il est plus facile de croiser une Prius rose qu'une IS...

Seuls les UX, NX et RX se vendent en fait.
 
Tous les essences respectent "facilement" les normes environnementales qui interdisent des niveaux de polluant au dessus d'un certain seuil à partir du moment où on ne fait pas de moteur avec turbo et/ou injection directe.
Le seul critère limitant n’est pas un polluant, c'est le CO2 qui est simplement fortement taxé en Europe et va de fait limiter la vente de ce type de véhicule.
 
C'est bien dommage pour la CT et l'IS.
Une CT avec le 180h aurait (peut être) eu un avenir décent?

Mais en regardant les chiffres de vente, ce n'est pas étonnant.
En Suisse, moins de 100 CT et IS sont vendues.... par année!

Il est plus facile de croiser une Prius rose qu'une IS...

Seuls les UX, NX et RX se vendent en fait.

Et c’est guère étonnant, les Ct et IS sont vieillissante et ne seront pas re stylé chez nous :( leur rapport prix/equipement les discreditent totalement.

Une CT 180h ca aurait sympa c'est vrai !
 
Zut, moi qui avait pour projet d'acheter une is pour fin d'année prochaine en occasion.
Du coup je sais pas si c'est un bon projet :)
 
Zut, moi qui avait pour projet d'acheter une is pour fin d'année prochaine en occasion.
Du coup je sais pas si c'est un bon projet :)
Justement, c'est l'occasion si je puis dire ... : beaucoup de gens penseront comme toi, du coup les concessions risquent de se retrouver avec du stock et donc les prix vont être tirés vers le bas .
 
C'est plutôt l'inverse qui se passe généralement. Il n'y a pas le niveau modèle pour rendre obsolète l'ancien.
 
Ok car j'ai peur que si je l'achète le prix de revente plus tard plus faible.
Et quid de l'entretien ?
 
Lexus pas assez rentable en Europe?
Ca pourrait-être une explication mais j'en vois pas mal dans les rues.
 
Lexus n'a jamais dépassé les 50000 ventes en Europe de l'Ouest ...mais il n'est pas certain que ce ne soit pas délibéré de la part de Toyota ( compte tenu des bonnes ventes ailleurs dans le monde et des moyens de production disponible dans le groupe Toyota il me semble qu'en fait Lexus était largement rentable tel quel.. et que des investissements massifs pour vendre plus en Europe ou la concurrence des Premiums allemand ou Suédois est sévère n'était peut-etre pas interessante en fin de compte !).
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Délibéré je ne crois pas. Ils ont sorti l'UX pour conquérir l'Europe avant tout. Je n'ai pas les chiffres mais comme je n'en ai encore vu aucun circuler ou garé depuis que je l'avais essayé en février 2019 (alors que je vis dans une grande métropole), j'imagine que c'est raté.
Mais pas délibéré ! :)
 
Dommage, la CT méritait une remplaçante, une compacte hybride avec le 180h, un coffre un peu plus grand et un équipement à la page aurait sa place selon moi
Quant à l'IS, il ne lui manque pas grand chose finalament pour évoluer, par exemple plus d'aluminium dans sa carroserie pour alléger le poids (actuellement seul le capot est en alu), une batterie plus performante et une variante break parceque la concurrence (A4, serie3, classe C, passat etc...) font des grosses proportions en break. L'IS avec une motorisation supplémentaire en entrée de gamme genre 180h pourrait accentuer les ventes également, notamment pour les entreprises
 
Le fait est que la gamme Lexus est en fait surtout basée sur la gamme américaine. D'ou pas de break ou des proportions ratés ( la Ux qui est une compacte urbaine pour eux ,alors que pour nous une voiture de 4,50m de long "sans coffre" ca passe pas bien car deja "familiale" ). La CT était conçue pour l'Europe , base Auris 1 ou Corolla 5P ailleurs dans le monde mais n'a pas couté bien cher finalement ( et le seul moteur hybride en atteste ).
 
  • Like
Reactions: Mustang766
La CT aurait pu fonctionner bien mieux s'ils s'étaient sorti les doigts et avaient remis au gout du jour l'infotainment...(Pareil pour la IS d'ailleurs)

Celui proposé est le même que ma prius 3 de 2009 (mais avec un tarif HdG) donc évidemment face à une Classe A ou une serie1, le client n'a même pas besoin d'aller voir si le coffre est ridicule, il suffit de monter dedans et de l'allumer pour fuir.
 
  • Like
Reactions: Filou