[Autres] Liste des Pièces Toyota pour l'intérieur Cuir de Prius Rechargeable 2014 (Japon Exclusif)

Bad news : j'ai reçu la pièce mais elle n'est pas du tout compatible avec la P3 non-PHV et conduite à gauche. Du coup tout ça tombe un peu à l'eau...

Si un propriétaire de PHV veut l'essayer, je peux lui envoyer - la pièce a l'air "symétrique" donc je ne crois pas qu'il y a de problème entre conduite à droite et conduite à gauche.
 
Ne serait-ce pas plutôt que la pièce soit prévue pour une version MC, et que ta P3 ne le serait pas ?
 
C'est prévu pour une P3 PHV et restylée, donc ma P3 originale de 2009 est loin de correspondre. On pouvait toujours espérer...
 
Pourtant, il ne doit pas avoir de modification à cet endroit? Tu aurais une photo pour voir cette différence?
 
la P3 PHV et la P3 MC n'ont-elles pas un tableaubde bord quasi identique, hormis le logo ?

Mais, tout seul, un couvercle en cuir, ça fait un peu bizarre au milieu de cet envirronnent plastoque.
alors que le mien a effectivement quand même une petite micro-rayure agaçante à remarquer, dûe à je ne sais quel geste qui le lui aura infligé (un ongle, une pièce, une bague, etc. ).

Egalement le poste inférieur de la boîte à gant révèle avec un éclairage solaire rasant de côté pas mal de micro-rayures affligeantes, et je me demande si la solution ne serait pas un jour d' y coller par protection un simple feutre noir de même couleur, car c'est effectivement un endroit bien trop exposé à l'occupant de cette place (il peut avoir des bagues qui rayent ou bien un sac qu'il sortira de ses jambes, etc.)
 
Egalement le poste inférieur de la boîte à gant révèle avec un éclairage solaire rasant de côté pas mal de micro-rayures affligeantes
Oui je vois ce que tu veux dire... une fois une amie est assise à l'avant, avec son sac à main (plein de pièce métallique) posé sur son genou... et bah ça n'a pas raté...

Mais, tout seul, un couvercle en cuir, ça fait un peu bizarre au milieu de cet envirronnent plastoque.
Mais non, FoLuxo comptait refaire sa planche de bord en cuir, comme la version PHV japonaise. Relis le post de FoLuxo!

Je suis passé chez un garnisseur cet après-midi : /// Santana - Car Upholsterer \\\

On a envisagé deux options :
- recouvrir de cuir les pièces originales de la même façon que les pièces présentées dans ce topic. Dans ce cas, il faut lui amener les pièces démontées (facile) et les lui laisser un ou deux jours. Il a un doute sur le couvercle du porte-gobelet : il est très bien ajusté dans sa version de base, il semble compliqué d'ajouter 2 épaisseur de cuir en conservant le mouvement d'ouverture et fermeture. En plus, comme les deux couches qui le composent sont collées, il est difficile de fixer le cuir sur la tranche. Pour passer outre, il faudrait acheter le couvercle couvert de cuir Toyota, enlever le cuir et le retapisser avec le même que celui des autres pièces. A priori c'est la seule pièce qui poserait problème. Pour tout ça, en terme de tarifs, on serait entre 400 et 500 €.
- même option + recouvrir l'ensemble du haut du tableau de bord. Là ça demande évidemment plus de travail et de cuir, donc tarif à établir dans un 2e temps.

Pour l'instant je vais déjà commencer par commander le couvercle du porte-gobelet, et je verrai ce que ça donne. Il est chez Amayama à $50+frais de port.

S.
 
Ça oui, j'avais bien lu, mais heu...je pensais à celui qui voudrai reprendre ce couvercle en cuir qu'il proposait...ça supposerai sans doute d'envisager la suite.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Concernant la pièce que j'ai reçu, voici deux photos qui comparent mon tableau de bord (P3 de 2009, non MC) et la pièce version cuir pour PHV :

DSC_0228.JPG
Fermé : on voit déjà une petite différence de longueur du clapet, et le fait que le renflement de la "poignée" est un peu plus long

DSC_0229.JPG
Ouvert : on voit bien que la construction n'est pas la même dans les zones du carré rouge - sur la version originale la petite paroi verticale fait partie de la pièce de plastique du tableau de bord alors que sur la version PHV la même paroi fait partie du porte-gobelet lui-même.

J'aurais du prendre des photos avec le tableau de bord démonté, on voyait encore plus que la pièce pour PHV ne rentre même pas physiquement dans l'espace correspondant.

Tout ça pour dire que je suis bien dépité :-s Si quelqu'un est intéressé par la pièce en cuir, je l'envoie contre les frais de port seulement : avec un peu de chance ça peut convenir à u tableau de bord de Prius PHV.
 
Et ce n'est pas possible de démonter le couvercle d'origine, et mettre le nouveau à la place?
Est ce que la différence ne viendrait pas plutôt de RHD/LHD??
 
Le couvercle est plus court de presque 1 cm, impossible de le monter donc...
 
Et du coup, ça annonce l'impossible modification DIY vers un tableau de bord en cuir?
En rabotant le bord du couvercle d'origine, on doit bien pouvoir faire quelque chose non?
 
Sur la P3 non-MC en tout cas, je dirais que c'est impossible. Il faudrait comparer avec une MC ou avec une PHV pour voir si ça irait mieux. Un volontaire pour passer au Luxembourg ?

Il ne suffit pas de raboter la pièce originale, il faut réussir à "pincer" le cuir sur la tranche de la pièce entre deux couches de la pièce. Sur la version originale c'est impossible d'après l'artisan que j'ai vu. Et c'est bien ce que Toyota a fait sur la pièce en cuir, quand on regarde la tranche de la pièce on voit bien que le cuir "disparaît" entre les deux couches qui composent le couvercle.
 
Faut peut être demander Piano Piano ?
En tout cas si j'ai le temps oui je serai motivé pour essayer!

Mais, attend, avec aujourd'hui l'impression 3D, il est peut être possible de réaliser le couvercle pour avant MC, avec cette fonctionnalité? ;)
 
  • Like
Reactions: stef
L'impression 3D sera en effet d'une grande aide mais c'est pas encore gagné pour trouver les gabarits.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Bon, c'est mort...
J'ai vérifié la référence du porte gobelet (d'origine): elle est utilisée sur la Prius 3 2009, Prius 3 MC et Prius Rechargeable...
Prius_Porte_Gobelet_Compatibilité.JPG
Du coup, si ça ne marche pas chez toi, ça ne peut pas marcher sur une MC ou une PHV...
 
Effectivement, en cherchant sur la référence de la pièce que j'ai commandée (55620-47080-C0):
Capture d’écran 2015-01-20 à 19.41.06.png

Donc ça ne va que sur les PHV japonaises depuis 2012...

Tampi.
 
Oui mais ça c'est normal, vu que Toyota avait conçu ce porte gobelet pour la Prius rechargeable japonaise.
En revanche, tu ne pouvais pas savoir en avance si cette pièce est compatible à la tienne.

La liste de Toyodiy dit ce que Toyota fait avec cette pièce, mais pas sur la réelle compatibilité physique qui peut être plus étendue...
 
Handmade
index.php
index.php
index.php