[Information] Liste des Voitures Hybrides et Hybrides Rechargeables

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Dans le but de mieux aider nos lecteurs, voici une liste des voitures hybrides commercialisées en Europe, classée par catégorie.

Citadine:
BMW i3 Rex (*)
Honda Jazz Hybride
Toyota Yaris Hybride

Berline Compacte:
Audi A3 e-Tron (*)
Lexus CT200h
Toyota Auris Hybride
Toyota Auris 2 Hybride

Berline Familiale:
BMW 330e (*)
Chevrolet Volt (*)
Citroën DS5 HY4
Ford Mondeo Hybrid
Honda Insight
Lexus IS300h
Lexus GS450h
Mercedes C350e (*)
Opel Ampera (*)
Toyota Prius 2
Toyota Prius 3
Toyota Prius 4
Volkswagen Jetta Hybride
Volkswagen Passat GTE (*)

Break:
Toyota Auris Touring Sport Hybride

Monospace:
BMW 225 Xe (*)
Toyota Prius +

4x4, SUV et Crossover:
Lexus NX300h
Lexus RX400h
Lexus RX450h
Peugeot 3008 HY4
Toyota RAV4 Hybride

(*) = Hybride Rechargeable
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Remundo et Lel
Sur Priusfreunde.de, Egon a mis a disposition pour téléchargement par les membres de HybridLife un aperçu sous forme d'un grand tableau de tous les modèles hybride que le groupe Toyota/Lexus a commercialisé ou projette de le faire. Je l'ai assisté avec la traduction All>Fr.

Le nombre de modèles est impressionnant. Nous n'en avons connu ici qu'un petit nombre !

Merci à Egon pour cette initiative sympathique !

Jan
 
A la liste d'Hortevin, on pourrait ajouter maintenant :
La Ford Mondeo Hybride
La VW Passat GTE (PHEV)
La Mercedes C350 e (PHEV)
déjà commercialisées.

Et bientôt (début 2016) :
la P4
la BMW 225 Xe (PHEV)
la BMW 330 e (PHEV)

Je passe sur tous les SUV, grosses berlines et coupés hybrides rechargeables hauts de gamme qui ont peu d'intérêt pour 99% des lecteurs de ce forum.
 
Sur Priusfreunde.de, Egon a mis a disposition pour téléchargement par les membres de HybridLife un aperçu sous forme d'un grand tableau de tous les modèles hybride que le groupe Toyota/Lexus a commercialisé ou projette de le faire. Je l'ai assisté avec la traduction All>Fr.

Le nombre de modèles est impressionnant. Nous n'en avons connu ici qu'un petit nombre !

Merci à Egon pour cette initiative sympathique !

Jan

Merci pour ce tableau. Ça en fait un paquet d'hybrides dans le groupe Toyota!

Pour la Volt/Ampera, rappelons qu'elle n'est plus vendue chez nous, à moins d'un miracle. Vraiment dommage car c'est surement la PHEV la plus efficace du moment.
En ce qui concerne Ford, cette marque annonce depuis quelques années que les versions hybrides rechargeables ("energi') arriveront bientôt en Europe, mais en tout cas en France et en Belgique, on ne voit toujours rien venir.
Il parait que ces voitures ont connu pas mal de problèmes de fiabilité aux USA (source: View topic - Bienvenue au club des morts de rire.. jaune.... | Amperiste.fr Tiens, pourquoi cette phrase "Bienvenue au club des morts de rire.. jaune" apparait?

A propos de la future P4 plug-in, c'est sans doute dans cette version qu'elle aura le plus évolué par rapport à sa soeur.
 
Je passe sur tous les SUV, grosses berlines et coupés hybrides rechargeables hauts de gamme qui ont peu d'intérêt pour 99% des lecteurs de ce forum.
Ce sont des voitures qui font rêver et qui peuvent conduire à arriver ici, donc même 1% c'est toujours ça de pris ! Je prends pour exemple l'article sur Porsche rechargeable qui a fait venir au forum des gens qui se passionnent pour porsche (comme Stef ou d'autres comme moi ;)) et qui se disent que la suite peut les intéresser.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Dans l'auto-moto du mois de mars, il y avait un article spécial hybride avec la liste de tous les hybrides et hybrides rechargeables du marché français (en neuf et en occasion).

Cette liste est beaucoup plus importante que l'on peut le penser et que celle de Hortevin Hortevin.

Voici le scan des 2 pages du magazine :

Image (10).jpg
Image (11).jpg
 
Belle liste. En neuf, beaucoup ne sont plus vendus chez nous, ont été remplacés par d'autres ou ont carrément disparu: Honda, les Activhybrid de chez BMW (il n'y a plus que des PHEV), Porsche S hybrid, sans doute bientôt la Jetta hybride, les hybrid4 de PSA, Ampera/Volt, Prius 2 et 3, Lexus RX 400h, certaines Mercedes, etc...
 
Belle liste. En neuf, beaucoup ne sont plus vendus chez nous, ont été remplacés par d'autres ou ont carrément disparu: Honda, les Activhybrid de chez BMW (il n'y a plus que des PHEV), Porsche S hybrid, sans doute bientôt la Jetta hybride, les hybrid4 de PSA, Ampera/Volt, Prius 2 et 3, Lexus RX 400h, certaines Mercedes, etc...

beaucoup de ces modèles sont indiqués occasion. (surligné de couleur verte)
 
La couleur verte n'apparaît pas chez moi, Mais maintenant que tu le dis, je distingue vaguement quelque chose. Mon vieil ordi fait de plus en plus de siennes... Ou alors c'est un problème avec l'écran, qui est tout aussi vieux.
 
Belle liste. En neuf, beaucoup ne sont plus vendus chez nous, ont été remplacés par d'autres ou ont carrément disparu: Honda, les Activhybrid de chez BMW (il n'y a plus que des PHEV), Porsche S hybrid, sans doute bientôt la Jetta hybride, les hybrid4 de PSA, Ampera/Volt, Prius 2 et 3, Lexus RX 400h, certaines Mercedes, etc...

Vraiment déçu par Honda, qui propose au japon une fit (jazz) hybride offrant un très bon agrément.
Toy garde donc le monopole des hybrides "accessibles".
 
Oui, et on ne sait toujours pas si cette Jazz hybride arrivera chez nous ou pas. Le concessionnaire de Wavre à qui j'ai posé la question n'en sait rien.
Dommage, car les quelques essais que j'ai pu lire donnait l'impression d'une voiture agréable (malgré la complexité de la transmission) avec une puissance cumulée de 130 ch et des rejets de CO2 de 70gr/km.
 
Ils sont un peu réducteur avec la P2.. 100ch :(

Ils auraient aussi dû ajouter une colonne avec la techno thermique (essence / diesel).

Si un jour il y a un test à faire sur le forum pour la Ferrari.. je suis votre homme ! :D
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour,

Tout 9 sur ce forum, je suis encore, et nous sommes nombreux hélas dans ce cas, diéséliste.
Fort d'une famille de 3 chérubins de plus de 11 ans, je me demande comment résoudre cette équation pour passer à l'hybride:

- Rester dans un prix raisonnable (<35k€)
- Pouvoir être en mode ev quelques 10aines de kilomètres - histoire de ne pas avoir à recharger tous les jours (trajets quotidiens <10kms)
- Avoir assez de place pour se dire que l'on peut partir en vacances sans problème avec box de toit et attelage vélos

-> A savoir que je possède une installation Photovoltaïque

A votre bon coeur,

Sébastien
 
Merci David85,

Si je peux me permettre:
cylindrée de 2.5 litres -> bonjour les taxes ! Le rav4 n'est pas rechargeable...ça me permettra pas d'optimiser la charge de la batterie pendant la journée (électricité solaire)
Que pensez-vous du Outlander PHEV ?
 
  • Like
Reactions: Remundo
Pour le Rav4 ni bonus ni malus. C'est un hybride donc carte grise souvent moins chère ou gratuite selon les régions, 8cv fiscaux.
Après ça va être difficile de trouver un véhicule à la fois grand pour une famille de trois enfants avec accessoires de vacances, qui consomme peu, que tu peux recharger en journée sur tes panneaux, dont l'utilisation peut être rentable sur des trajets quotidiens de l'ordre de 10km ( c'est à peine de temps que le chauffage se mette en marche en hiver) qui ne soit pas un diesel dont on connaît les méfaits sur la santé, dont la carte grise ne soit pas chère et qui n'ait pas de malus à l'achat.
Vu ton cahier des charges le RAV4 ne répond pas à tous les critères mais il s'en approche pas mal.

Dans ton cas et au vu de ton budget tu peux aussi faire le choix d'un petit véhicule électrique d'occasion pour tes trajets quotidiens et d'un gros véhicule d'occasion hybride ( comme un rx400h par exemple dont on connaît la fiabilité ) pour tes weekends et les départs en vacances. C'est faisable en restant dans les 30-35.000€ dont tu parles.
 
Dernière édition: