[Break] Ma vie en Corolla TS 122h

Je te comprends, même moi lorsque je vais sur l'autoroute j'utilise le régulateur mais il y a un truc que j'utilise quand je veux m'amuser, en descente, même avec le régulateur, je mets avec le Power Meter exactement sur l'encoche de ECO, de cette façon la voiture prend de la vitesse que j'utilise dans la montée suivante, par exemple régulateur à 120 km/h dans la descente la voiture atteint 130 km/h, la montée après la voiture commence à perdre de la vitesse jusqu'à 120 km/h et puis reprend le régulateur, de cette façon j'ai utilisé un peu d'énergie cinétique pour aborder une partie de la montée.
 
  • Like
Reactions: Sachsyfr
Je te comprends, même moi lorsque je vais sur l'autoroute j'utilise le régulateur mais il y a un truc que j'utilise quand je veux m'amuser, en descente, même avec le régulateur, je mets avec le Power Meter exactement sur l'encoche de ECO, de cette façon la voiture prend de la vitesse que j'utilise dans la montée suivante, par exemple régulateur à 120 km/h dans la descente la voiture atteint 130 km/h, la montée après la voiture commence à perdre de la vitesse jusqu'à 120 km/h et puis reprend le régulateur, de cette façon j'ai utilisé un peu d'énergie cinétique pour aborder une partie de la montée.
Pas bête! J'essayerai la prochaine fois!
 
Un belle semaine de merdes pour ma TS. Mardi, je l'ai retrouvée avec la vitre latérale à l'arrière au niveau du coffre cassée. Un (ou une ?) enfoiré qui voulait jeté un oeil s'il y avait pas quelque chose à voler dans le coffre (banquette à moitié rabattue), heureusement il n'y avait rien. Avec le recul, c'est pas trop grave car c'est pris par l'assurance et ce sera remplacé samedi matin, mais c'est toujours chiant.
Pas grand chose par rapport à ma deuxième merde : ma femme en repartant après s'être garée dans la rue s'est prise une borne anti-stationnement qu'elle n'avait pas vue. On est assez surpris que la voiture n'ait pas sonné, elle si prompte à biper à tort et à travers habituellement. Et pas de frein anti-collision automatique non plus. A t-elle démarré trop rapidement ? Ça vous arrive aussi qu'il y ait un moment avant que le système s'enclenche ?
Une bonne partie pare-choc avant gauche arraché. Ce sera pris en charge en début de semaine mais là pour le coup c'est 300€ de franchise et une augmentation de la mensualité d'assurance. :emoticon-0107-sweating:

Voilà voilà. On doit être marabouté pour les voitures, ou alors on nous veut du mal parce que : en juin on s'est fait voler la voiture précédente, puis avec la Corolla déjà un coup de clé qui a fait une grosse rayure en octobre, et là ces deux merdes cette semaine (ces événements ce sont tous passés dans des endroits différents), ça commence à faire beaucoup.
 
Installe une dashcam que tu mettras en mode parking. Si c'est un voisin ou une voiture qui te fait une crasse, tu pourras toujours avoir une belle vidéo au cas où.
 
Petit bricolage suite à l'expérimentation d'un forumiste de Caradisiac : j'ai enlevé le petit rangement présent au fond du coffre de ma TS. Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ce truc, sachant que c'est creux à l'intérieur (je m'en servais de range bouteille à l'occasion). Mais avec l'arrivée du petit, la poussette passait juste juste en profondeur à cause de ce rangement. J'avais jamais osé trop tirer dessus, de peur de casser quelque chose, finalement ça se déclipse assez facilement. En l'enlevant ça fait quand même bien la différence. On gagne 17,5cm en profondeur, pour environ 16L en rab au total, et c'est assez pratique pour la poussette :
IMG_9177.JPGIMG_9174.JPG
 
L-Huns L-Huns et X X2Roz,

Utilisez-vous Hybrid Assistant ?
Si oui, je serais curieux de savoir quelles sont les Discharge Current Limit et Charge Current Limit de cette batterie Li-Ion. Si vous avez un rapport d'un trajet mixte aussi où on peu visualiser les puissances délivrées par la batterie ?
On lit que ça a encore beaucoup amélioré le 122h, mais j'aimerais comprendre un peu plus

Merci par avance à vous !
 
L-Huns L-Huns et X X2Roz,

Utilisez-vous Hybrid Assistant ?
Si oui, je serais curieux de savoir quelles sont les Discharge Current Limit et Charge Current Limit de cette batterie Li-Ion. Si vous avez un rapport d'un trajet mixte aussi où on peu visualiser les puissances délivrées par la batterie ?
On lit que ça a encore beaucoup amélioré le 122h, mais j'aimerais comprendre un peu plus

Merci par avance à vous !
Désolé je n'utilise pas HA mais je franchirai peut-être le pas je serai curieux de comparer mon ressenti et ma connaissance "inée" et empirique de la voiture avec des données chiffrées.
 
Attention :
HA crée dépendance...
:-D
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
J'ai pris mon rdv pour la première révision mardi prochain, 15000km oblige... Mon garage Toyota me la fait à 300€.

Après 15000km, que dire...
D'un point de vue global, j'en suis très satisfait, d'autant que la conso commence à redescendre (tout le temps en-dessous des 5L/100 ODB, alors que cet hiver j'étais systématiquement au-dessus). A la mesure, je suis à 5,4 L/100. J'avoue être un poil déçu, je pensais être plus près des 5. C'est toutefois un peu mieux que mon ancienne C4 Diesel de 90ch.

Niveau conduite, c'est 99% satisfaisant (les 1% c'est les quelques fois où elle aurait mérité un peu plus de relance à mon goût, sur autoroute notamment).
Sinon, quel silence ! Je n'ai pas réussi à faire d'adepte mais beaucoup de proches l'ont trouvée bluffante (conso, souplesse, insonorisation).

Je suis assez satisfait de mon petit bricolage dans le coffre (bah ouais, 597L c'était pas suffisant :p). C'est du coup un peu moins bien insonorisé, mais rien de gênant.

Mes griefs portent surtout sur les radars av/ar, Je ne sais pas s'ils ont un problème de réglage, mais je les trouve trop aléatoires : hurlant alors que je suis loin de l'obstacle, et manquant de réactivité lors de certaines manœuvre (ma femme a arraché le pare-choc avant sur une borne de stationnement, sans que la voiture n'est alerté de quoi que ce soit).
Autre petit truc qui m'irrite. J'écoute la musique sur clé usb et la voiture ne reconnait que 500 morceaux, comme dans les anciens systèmes. Plus quelques autres trucs sur multimédia.
 
  • Like
Reactions: Niala
Fais peut-être vérifier tes radars. Les miens ne m'ont jamais pris à défaut. J'approche des 12 000 km et je vais bientôt songer à la 1ère révision aussi. En Suisse la révision est offerte pour 6 ans ou 60 000km sauf liquides il me semble, je vous dirai. Pour la conso, comme je l'ai dit précédemment, tous mes pleins (sauf un voyage de 1000 km A/R sur autoroute) ont été sous les 5L/100 même en hiver (4,8L pour la moins bon e moyenne). En ce moment je suis à 4L et sur mon plein actuel je pense dépasser les 900km. Donc pleinement satisfait au chapitre conso, et sur le reste aussi avec bien entendu un bémol sur le multimédia (mais pas sur le GPS qui m'amène toujours à bon port et avec les indications sur l'instrumentation et sur le HUD c'est génial).
 
  • Like
Reactions: Sachsyfr et L-Huns
Oui je vais leur demander de vérifier pour les radars...

Pour la conso, tes données sont impressionnantes. J'ai oublié de préciser : j'ai calculé que 28% de mes km sont à 130 (voire un peu plus).

Sinon, oui le GPS il n'est pas si mal je trouve. Je n'ai pas le HUD, par contre le volant chauffant (pas dispo en France normalement) est top !
 
Oui je vais leur demander de vérifier pour les radars...

Pour la conso, tes données sont impressionnantes. J'ai oublié de préciser : j'ai calculé que 28% de mes km sont à 130 (voire un peu plus).

Sinon, oui le GPS il n'est pas si mal je trouve. Je n'ai pas le HUD, par contre le volant chauffant (pas dispo en France normalement) est top !
Oui volant chauffant top. Ça et le sièges chauffants m'ont permis de ne quasiment jamais mettre le chauffage cet hiver (qui certes a été relativement doux). Pour ma bonne conso du moment et pour relativiser un peu, depuis le début du plein la température a été idéale pour le HSD, je n'ai fait que de l'urbain/péri-urbain (pas d'autoroute) et avec le confinement/déconfinement progressif, le trafic est fluide. Les conditions sont donc optimales. Et les donnés que j'ai données sont celles de l'ODB donc peut-être un point optimistes. Mais oui je reste bluffé par l'efficacité du HSD!
 
Oui volant chauffant top. Ça et le sièges chauffants m'ont permis de ne quasiment jamais mettre le chauffage cet hiver (qui certes a été relativement doux). Pour ma bonne conso du moment et pour relativiser un peu, depuis le début du plein la température a été idéale pour le HSD, je n'ai fait que de l'urbain/péri-urbain (pas d'autoroute) et avec le confinement/déconfinement progressif, le trafic est fluide. Les conditions sont donc optimales. Et les donnés que j'ai données sont celles de l'ODB donc peut-être un point optimistes. Mais oui je reste bluffé par l'efficacité du HSD!

Oui les conditions sont optimales en ce moment (ma femme qui la prend quotidiennement n'a plus de bouchon sur le périph lyonnais).
Effectivement j'ai noté une différence assez significative (environ 0,5 L) entre l'ODB et la pompe...
 
Screenshot_20200608-170130_MyT.jpgTrajet ce matin entre l'école de mon fils et mon boulot. OK le moteur était chaud au départ puisque j'avais déposé mon fils à l'école. Et le fait que je sois vers la fin du plein fait que la voiture est moins lourde. Mais quand même je trouve ça vraiment incroyable comme consommation. Cette voiture est fantastique!! :mrgreen-48:
 
Superbe ! Bravo ! ça fait plaisir de voir les consos chuter depuis quelques semaines
 
  • Like
Reactions: X2Roz
Sans oublier un peu plus de 10km (10,3km pour être précis) en électrique pour un trajet de 13,8km, c'est vraiment top. Je pense mon trajet le plus économique depuis que j'ai cette voiture
 
  • Like
Reactions: Niala
Mmh tu veux dire, où le moteur électrique intervient ? 10,3km/13,8 où la voiture est en 100% électrique ?
 
Vous pouvez également faire de nombreux km en descente en électrique, entre le km fait en traction électrique et le km fait en "Glide", mais rappelez-vous que tout le SOC perdu doit alors être récupéré et cela implique une consommation considérable d'essence.
Normalement, la consommation doit être calculée sur le trajet aller-retour.
Si la descente a une pente de plus de 2 %, vous pouvez faire même 100 km sans consommation de carburant, mais vous devrez ensuite remonter.
Le mieux serait d'utiliser Hybrid Assistant.