Soyez sages hein ? :mrgreen-48: C'est Papy qui le dit :emoticon-0123-party:
J'ai essayé une Berline Toyota Corolla 180H en Mars, un cours trajet, puis voyant que ça ne suffisait pas pour un essai correct , ensuite pour une Mazda 3 Skyactiv X BVA 180 cv, une Hyundai Ioniq Plug-In, et là une Corolla 122 H Touring Sport Design, j'ai demandé des "longs" essais seul dans la voiture, soit 1 heure, 1h15, sur "nationales", routes de montagne et de campagne, et ville, toujours exactement le même trajet. (route 75% ville 25%)
Qu'en retenir ? Douceur, douceur, douceur :cat:
Bref c'est confortable, silencieux (par rapport à mon vécu) silencieux si la route n'est pas trop dégradée, et ça en Auvergne il y en a, sinon on entend très bien les bruit de roulements, d'autant plus que la mécanique et l'insonorisation sont très correctes.
Ce confort est bien supérieur à celui de la Prius 2 et à son essieu arrière tressautant, merci le "multibras" arrière
Le moteur 122H et sa "boite" est en très gros progrès par rapport aux 110cv que j'avais sur ma Prius II, incontestablement ça "hurle moins", mais je pense que c'est dû à une bien meilleure insonorisation, et aussi aux progrès de la gestion de la " boite" épicycloïdale (pseudo-CVT)
Question nervosité et bien c'est placide, mais ce n'est pas fait pour ça, une montée rapide de 2 kms type "nerveuse", de virages serrés sur bonne route me l'a confirmé, il faut appuyer fort sur le champignon, je l'ai vu en doublant, un temps de réaction, et ça déroule tranquille.
Rien à voir avec le 180H, je n'ai pas pris la même route, mais avec 60 cv de plus, aucune comparaison.
Globalement avec une Ioniq Plug-In c'est kif kif en performance, 18 cv de plus une boite à double embrayage, mais un pack de batterie bien plus conséquent et lourd.
Remise à zéro au départ consommation moyenne finale à l'ODB (même si sur 60 kms ça ne veut pas dire grand chose) rajouter + 0,3l/100, car tous les ODB sont optimistes
- Mazda 3 S-X 180cv conso 6,2L/100
-Ioniq Plug-in conso 3,1L/100
- Corolla TS 122H conso 4,7L/100
Je ne parle pas de l'équipement, du multimédia, ni du GPS car je roule dans le silence pour "écouter" les voitures, et leurs éventuels défauts d'insonorisation.
Ha oui à mon avis tous les régulateurs de vitesse, sont un peu énergivores dans leur gestion, mais peut-être est-ce subjectif.
Pour résumer, pour le plaisir il faut sans doute une 180 H mais elle va consommer autour des 6L/100 voir poil plus vers chez moi, mais si j'analyse comment et où je roule, une 122H est suffisante pour moi, même s'il faut parfois patienter pour doubler. (par rapport à ma Swift Boosterjet 110cv de 980kg, ce n'est pas du tout la même voiture)
Question laissée sans réponse à la concession, peut-on avoir le Pak-Techno" sur une TS 122H ? Car si oui, sur la brochure, il n'apparaît pas sur l'écran de la concession lors de la simulation de LOA, J'attend leur réponse, car une Corolla ce serait pour moi AVEC le pack techno.