Il y a des décennies que j'ai des boîtes auto sur mes voitures.
En fait les boîtes auto modernes réagissent bien plus vite que ne le ferait un être humain, qui lui va réfléchir au bon rapport à passer, puis en débrayant, "branlant" le levier, embrayant, en plus les cvt ou le train épicycloïdal Toyota (pas une cvt) lissent tout cela.
Absolument aucun temps de réponse, pas une secousse, tu ne sentira rien, c'est linéaire, et donc au début, surveille bien ta vitesse, sinon tu sera surpris
J'ai eu une Swift BVA EAT6 (marque Japonaise Aisin, PSA a aussi fait appel à eux pour la conception de l'EAT8) sur la Swift super boîte très réactive on sentait les rapports bien sûr, mais c'était la meilleure boîte "hydraulique" classique que j'ai eu.
Mais le HSD c'est la zenitude complète, si conduite comme il le faut.
En fait les boîtes auto modernes réagissent bien plus vite que ne le ferait un être humain, qui lui va réfléchir au bon rapport à passer, puis en débrayant, "branlant" le levier, embrayant, en plus les cvt ou le train épicycloïdal Toyota (pas une cvt) lissent tout cela.
Absolument aucun temps de réponse, pas une secousse, tu ne sentira rien, c'est linéaire, et donc au début, surveille bien ta vitesse, sinon tu sera surpris
J'ai eu une Swift BVA EAT6 (marque Japonaise Aisin, PSA a aussi fait appel à eux pour la conception de l'EAT8) sur la Swift super boîte très réactive on sentait les rapports bien sûr, mais c'était la meilleure boîte "hydraulique" classique que j'ai eu.
Mais le HSD c'est la zenitude complète, si conduite comme il le faut.
Dernière édition: