[Break] Ma vie en Corolla TS 122h

C'est effectivement ce que je me dis : environ 1l/100 kms de plus en Corolla TS par rapport à ma P4. Y'a plus qu'à faire un essai pour le ressenti et la comparaison
 
Toute cette partie est plus légère, plus compacte, le moteur électrique est moins coupleux que sur la PII certes, mais ceci est largement compensé par l'optimisation du HSD, de l'électronique qui a dû faire d'énormes progrès depuis 2014.
Le moteur électrique MG2 offre 2 fois moins de couple, mais il tourne 2 fois plus vite, et est un peu plus puissant. (*)
Et il est immédiatement relié à un réducteur présentant un rapport 2:1.
Ce qui bien entendu diminue de moitié sa vitesse de rotation, mais double également son couple.

Il attaque donc le système planétaire de la même façon que dans la P2, mais avec une réserve de puissance. ;)



(*) Cette modification de structure a permis d'en réduire l'encombrement, le poids et... le prix ! :mrgreen-48:
(Moins de matériaux et de terres rares dedans.)
 
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Tiens, question bête vu la recrudescence de vols de catalyseurs : sur la corolla TS/Swace, se trouve-t-il toujours sous la voiture ou en sortie de moteur comme sur la Yaris ?
 
Oui mais c'est un catalyseur "plus pauvre" et donc normalement moins interessant pour le marché du vol.
 
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Toute cette partie est plus légère, plus compacte, le moteur électrique est moins coupleux que sur la PII certes, mais ceci est largement compensé par l'optimisation du HSD, de l'électronique qui a dû faire d'énormes progrès depuis 2014.
Le moteur électrique seul est moins coupleux, mais ça ne joue pas puisque sur le HSD4 il tourne bien plus vite pour une même vitesse sol. Au final, le résultat est le même, au moins, avec un meilleur rendement électrique . Comparer les couples des moteurs, qu'ils soient électriques ou thermiques, sans les associer à leurs chaines cinématiques respectives n'a pas de sens.
 
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Au niveau poids, sans doute, mais pas au niveau aérodynamique: Cx de 0,24 et SCx de 0,53 (ou 0,54, je ne sais plus) pour la P4, contre un Cx de 0,31 et un SCx autour de 0,68 (pour la TS). Une différence qui peut faire en sorte de consommer entre 1 et 1,5L de plus sur autoroute, d'après ce que je lis ici et là. Je me suis demandé si la la P4 ne tirait plus long que la Corolla, mais je n'ai jamais trouvé de confirmation. Peut-être que la Prius 4, malgré sa batterie NiMh, est techniquement davantage optimisée que la Corolla, mais là aussi, je n'ai jamais rien lu ou entendu à ce propos.
J'ai aussi lu quelque part que la Prius tirait un peu plus long que la Corolla..,, c'est à dire avec une vitesse de MG2 un peu plus faible pour une même vitesse.
Il y a un moyen de vérifier cette hypothèse, en comparant avec HA les vitesses respectives de MG2 pour une vitesse donnée. Pour ma part, avec une Prius4, MG2 tourne entre 2750 et 2800trs à 30km/h (HA). Si le propriétaire d'une Corolla 122 et utilisateur de HA fait la même mesure (il faut appuyer sur l'icone moteur (le piston) pour obtenir le sous menu donnant les vitesses de MG1, MG2, la charge moteur,...).
 
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72 CV sur les TS et 69 CV sur la Prius II si je me rappelle bien. Exact pour les vitesses de rotation, j'avais oublié. Il y a aussi le bobinage "carré ou rectangulaire" du cuivre du stator du moteur il me semble, qui change le rendement paraît-il

 
Ho, je ne doute guère qu'ils savent quels modèles rapportent et sont faciles à faire, et ceux qui ne valent pas le coup, comme pour le vol de voitures :emoticon-0146-punch:

Voleur c'est tout un métier, dans les pays de l'Est, il y a même des écoles pour ça (certes ce n'est pas officiel) et ce n'est hélas pas une blague. :vamp:

La France c'est "portes ouvertes" aux frontières.

"Exportation" sans risque de métaux précieux volés de toutes sortes vers des fonderies "clandestines" spécialisées en Europe de l'Est.

"Importation" massives de substances psychotropes diverses du monde entier.

Et nous nous sommes spécialisés dans l'élevage de personnels politiques divers et incapables.

Bref "tout va bien et de mieux en mieux"

Bientôt il vont s'intéresser au verre de nos pares-brise:jawdrop:
 
Salut T Tamachou63000
Comment va ton épouse?

Il faudra que j'essaie un jour cette Corolla. Un voisin à 200 m de chez moi a troqué sa P4 contre la nouvelle Corolla hsd 122. Il faudra que je lui demande ses impressions comparatives, à l'occasion...
Bonjour,
Ça m'intéresserait aussi son retour
 
Coucou toi :emoticon-0115-inlove:

Mon épouse ne va pas trop mal, pas trop d'effets secondaires de l'hormonothérapie, elle est certes diminuée mais il y a pire. Merci de demander c'est très sympa.

Je suis impressionné par les performances avec "seulement" 122 CV, je ne les utilise que très rarement, et sans trainer.

J'utilise le régulateur dès que je peux comme "me conseille" la voiture quand je l'arrête, il gère très bien l'eco conduite.

Un vrai plaisir de conduite, dans un grand confort.

J'aimerais juste mais qu'à partir de 120 kms/h un petit peu moins de bruits d'air, et mes pneumatiques sont des 4 saisons Continental un peu plus bruyants que des "étés"

Mais jusqu'à 100 kms/h elle est très silencieuse.

Résultat sur les routes dites nationales et départementales, moins de 5l/100 réels et 4,4-4,6 l/100 ODB) vendredi et Lundi Aller retour Nancy et 1150 kms 100% autoroute guère plus de 6l/100 et 5,7-5,8 ODB .

C'est bien mieux en performances, confort, consommation et plaisir de conduite qu'une P2.

Donc pour mon utilisation personnelle, je suis très satisfait de ne pas avoir acheté une 180H qui ne m'aurait rien apporté du tout.
 
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