J'adore ! Je sur-kiffe cette Yaris hybride ! Parfaite pour une famille de citadin avec un enfant !
Voilà.
Nan, plus sérieusement, c'est la voiture idéale pour ma petite famille. Faisant 80% de ville chez les bourrins de la route lyonnaise, j'apporte un peu de zénitude et de "je vous emmerde les nerveux" avec ma petite voiture. C'est souple, on n'a pas envie d'aller vite et on essaie toujours d'avoir l'aiguille dans la premier moitié "ECO" du cadran qui est la zone la plus économique comme ils disent dans le manuel. Mais bon, avec moins de 500 km, on est à une consommation moyenne de 5L/100km pour une circulation essentiellement en ville. C'est peu, mais ça devrait baisser quand elle aura quelques kilomètres.
Pour ce qui est de la conduite, je peux la comparer au modèle 2012 car mon père en a une. Je trouve que le modèle a plus de gueule à l'avant mais c'est quelque chose de personnel (j'apporterai quelques photos à ce texte lorsque je pourrais mettre les deux côte à côte). A l'intérieur, il y a peu de différences, l'écran plus grand de la nouvelle version fait que le dessin du tableau de bord a été revu et j'aime beaucoup ce nouveau design. Les visuels du logiciel de l'ordinateur de bord ont aussi été revus. L'habitabilité est parfait pour ma femme, mon fils et moi. J'aime aussi beaucoup le coffre avec un faux plancher afin d'avoir une charge haute et pouvoir mettre quelques trucs dessous à demeure dans la voiture (genre le parapluie Toyota offert lors de l'achat de la voiture). Par contre, j'ai été déçu que les tapis intérieurs ne soient pas fournis avec la voiture.
Avec l'éclairage intérieur.
Concernant l'écran central, je ne vais pas trop en parler car je n'ai pas encore eu le temps de découvrir tout ce qu'il proposait. Le geek qui est en moi s'est assagi. Le système audio est très correct, même si je regrette l'absence d'un lecteur CD (c'est mon côté vieux). Le GPS permet une entrée facile d'adresses, avec beaucoup d'informations intéressants sur l'écran, notamment en ce qui concerne les commerces. Par contre, l'entrée de coordonnées Latitude/Longitude manque de précision. Une décimale supplémentaire comme sur Google Maps n'aurait pas été un luxe.
Enfin, la conduite, car c'est une voiture tout de même. Je la connaissais d'avant et, comme je l'ai dit précédemment, on a envie d'être le plus économe possible et tout un tas de gadgets sont dispos sur l'écran de bord pour faire ses calculs savants. Le rayon de braquage est très correct. J'avais une crainte car mon paternel a des jantes 16" (15" pour moi) et son rayon de braquage est très médiocre. Je me suis fait surprendre quelques fois au volant de sa voiture dans les parkings. D'ailleurs la direction est souple et précise. Les freins sont très mordants, c'est normal compte tenue qu'il y a un système de récupération d'énergie cinétique et, plus les freins sont gros, plus on récupère d'énergie. Et pour achever la conduite, j'ai écrasé une fois la pédale, pour voir. J'ai été agréablement surpris par l'efficacité des deux moteurs à produire 100 ch. Il faut dire que le poids du véhicule aide à cette petite performance.
J'aime :
PS : il y a encore tout plein de fonctions tout doux que je n'ai pas étudié sur le système.
Voilà.
Nan, plus sérieusement, c'est la voiture idéale pour ma petite famille. Faisant 80% de ville chez les bourrins de la route lyonnaise, j'apporte un peu de zénitude et de "je vous emmerde les nerveux" avec ma petite voiture. C'est souple, on n'a pas envie d'aller vite et on essaie toujours d'avoir l'aiguille dans la premier moitié "ECO" du cadran qui est la zone la plus économique comme ils disent dans le manuel. Mais bon, avec moins de 500 km, on est à une consommation moyenne de 5L/100km pour une circulation essentiellement en ville. C'est peu, mais ça devrait baisser quand elle aura quelques kilomètres.
Pour ce qui est de la conduite, je peux la comparer au modèle 2012 car mon père en a une. Je trouve que le modèle a plus de gueule à l'avant mais c'est quelque chose de personnel (j'apporterai quelques photos à ce texte lorsque je pourrais mettre les deux côte à côte). A l'intérieur, il y a peu de différences, l'écran plus grand de la nouvelle version fait que le dessin du tableau de bord a été revu et j'aime beaucoup ce nouveau design. Les visuels du logiciel de l'ordinateur de bord ont aussi été revus. L'habitabilité est parfait pour ma femme, mon fils et moi. J'aime aussi beaucoup le coffre avec un faux plancher afin d'avoir une charge haute et pouvoir mettre quelques trucs dessous à demeure dans la voiture (genre le parapluie Toyota offert lors de l'achat de la voiture). Par contre, j'ai été déçu que les tapis intérieurs ne soient pas fournis avec la voiture.
Avec l'éclairage intérieur.
Concernant l'écran central, je ne vais pas trop en parler car je n'ai pas encore eu le temps de découvrir tout ce qu'il proposait. Le geek qui est en moi s'est assagi. Le système audio est très correct, même si je regrette l'absence d'un lecteur CD (c'est mon côté vieux). Le GPS permet une entrée facile d'adresses, avec beaucoup d'informations intéressants sur l'écran, notamment en ce qui concerne les commerces. Par contre, l'entrée de coordonnées Latitude/Longitude manque de précision. Une décimale supplémentaire comme sur Google Maps n'aurait pas été un luxe.
Enfin, la conduite, car c'est une voiture tout de même. Je la connaissais d'avant et, comme je l'ai dit précédemment, on a envie d'être le plus économe possible et tout un tas de gadgets sont dispos sur l'écran de bord pour faire ses calculs savants. Le rayon de braquage est très correct. J'avais une crainte car mon paternel a des jantes 16" (15" pour moi) et son rayon de braquage est très médiocre. Je me suis fait surprendre quelques fois au volant de sa voiture dans les parkings. D'ailleurs la direction est souple et précise. Les freins sont très mordants, c'est normal compte tenue qu'il y a un système de récupération d'énergie cinétique et, plus les freins sont gros, plus on récupère d'énergie. Et pour achever la conduite, j'ai écrasé une fois la pédale, pour voir. J'ai été agréablement surpris par l'efficacité des deux moteurs à produire 100 ch. Il faut dire que le poids du véhicule aide à cette petite performance.
J'aime :
- look de méchante à l'extérieur et dedans c'est tout doux.
- quand on conduit c'est tout doux.
- quand on écoute la musique c'est tout doux.
- pas encore trouvé... je verrai avec le temps et je viendrai compléter.
PS : il y a encore tout plein de fonctions tout doux que je n'ai pas étudié sur le système.
Dernière édition: