[Evénement] Mazda 2 hybride

L'intérêt est pour Mazda : cela lui permet d'abaisser ses chiffres d'émissions de CO² pour l'ensemble de sa gamme.

Et pour cela, il doit vendre beaucoup de Mazda 2 HSD, donc il la commercialise partout.
(Mazda suit la même logique que Suzuki avec la Swace...)
 
En fait, la limite moyenne de CO2 doit être de 95 g/km par voiture vendue, ce qui explique l'existence de certaines coentreprises entre différentes marques.
Ce qui est étonnant à mon avis, c'est que Toyota, bien que n'ayant pas de véhicules entièrement électriques, se trouve à la deuxième place du classement, ce qui pourrait aussi être la raison pour laquelle ils n'ont pas de voitures électriques.

3333.JPG
 
Aujourd'hui, dans un centre commercial, j'ai vu la Mazda2, le vendeur, après avoir réalisé que je comprenais un peu les hybrides, m'a dit qu'il s'agissait en tous points d'une Yaris mais avec deux différences, le logo et, écoutez bien, l'absence de filtre GPF.
Après ma question spécifique, il a répété qu'ils avaient fait quelque chose, il ne savait pas quoi, pour supprimer le GPF.
J'espère que ce n'est pas comme la Yaris, où au début, même les mécaniciens de Toyota étaient sûrs qu'elle n'avait pas le filtre, mais ce vendeur a vraiment insisté sur cette différence...
:hmm:


WhatsApp Image 2022-02-18 at 15.54.27.jpeg
 
L Lel oui, c'est possible, ce ne serait pas la première fois que même les responsables ne connaissent pas certains détails, c'était pareil avec la Yaris, les mécaniciens disaient au début qu'elle n'avait pas de filtre.
Le type, cependant, a mis l'accent précisément sur l'absence de filtre, peut-être dans un certain temps nous saurons la vérité, en attendant voici la fiche technique.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je dois me corriger ou plutôt je dois corriger le vendeur, je suis allé chez le concessionnaire et ils ont confirmé la présence du filtre également sur la Mazda.
Mais il est possible que ces vendeurs ne s'informent pas un peu, comme excuse il m'a dit qu'il avait compris que je parlais du FAP...
:ranting:
... mais je suis convaincu qu'il ne savait pas non plus de quoi il parlait.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Quelle est la différence entre un FAP et un GPF ? Un GPF, c'est bien un FAP pour essences ?
 
En français le terme FAP est d'application, quel que soit le carburant utilisé.
 
  • Like
Reactions: ziocar
En fait, il n'est pas précisé s'il s'agit d'un filtre pour les moteurs diesel ou pour l'essence, en Italie, le FAP se réfère aux moteurs diesel, peut-être parce qu'au début, il n'était utilisé que pour les diesels.
 
Voici la fiche technique et les tarifs suisses:
liste des prix

22 500.– pour la pure
25 100.– pour l'active
28 500.– pour la select

Peu de différences avec les Yaris, dont les niveaux d'équipements, en Suisse, semblent s'intercaler avec ceux de la 2 (la 1ere Yaris est à 21'300,-)
Il faudra voir avec les différentes offres. Le réseau Mazda est certes moins dense, mais il y toujours un concessionnaire pas trop loin.
Mazda propose la garantie "3+2", souvent offerte en Suisse, donc garantie de 5 ans inclue. Les 10 ans de garantie Toyota risquent quand même de faire pencher la balance clairement du côté de la Yaris.
Bref, à voir.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
R Ravichou oui, et pour s'excuser, il m'a dit qu'il avait compris que je parlais du filtre pour les moteurs diesel.
Bien sûr, je n'attends pas d'un vendeur qu'il m'explique P&G, ou qu'il m'explique S1a, S1b, S2, etc., mais j'attends de lui qu'il me dise au moins si la voiture a un filtre à particules ou non.
Mais peut-être que la "faute" est la mienne, car j'essaie toujours de comprendre et d'apprendre, et peut-être que c'est aussi la "faute" des forums comme celui-ci, où les choses sont approfondies, l'utilisateur moyen ne se pose probablement pas ces questions.
 
Le vendeur veux vendre son auto et, a du entendre parler des "problèmes" de régénération du FAP sur les Yaris IV, donc il anticipe en sachant que 90% des acheteurs n'irons pas vérifier , quitte à s'excuser pour le malentendu!
 
Les vendeurs sont particuliers, quand j'ai été essayé la Yaris Cross, j'ai parlé que j'étais intéressé par une hybride rechargeable on m'a vendu l'intérêt de l'hydrogène et conseillé d'attendre donc bon on va attendre 50 ans vu mon budget :mdr:
 
Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi mais au moins dans 50 ans, la technologie de l'hydrogène sera mûre...:mrgreen-48:

Blague à part, peut-être que j'ai déjà raconté cette histoire, avant d'avoir l'Auris hybride je voulais acheter l'Auris diesel 1.6 (celle avec le moteur BMW), quand j'ai demandé à un mécanicien Toyota il m'a dit que l'Auris diesel était seulement 1.8, c'était à l'extérieur de la concession, une fois à l'intérieur la première voiture était une Auris 1.6 diesel, le mécanicien voulait cacher la honte.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi