[Compacte] Merci de vos avis, le cœur ou la raison ?

On peut voir les choses comme ça en effet : en hiver, tu auras une demi-rechargeable ...

:hilarious::hilarious::hilarious::hilarious:

Je vais mettre mes mitaines et un bonnet, comme au temps de la Deudeuche et la Visa Club.

Et un chauffage électrique 12 volts lol :nailbiting:

Après il y a le Rhum pour ne pas avoir le rhume.:happy:

Un "cubilo" sous la voiture ? :emoticon-0123-party:

Je suis en retraite, alors je ne sortirai plus.:emoticon-0140-rofl:

Bref, pour être un peu sérieux, je pense que ce doit être kif kif que ma Prius II, et ce n'était pas gênant.
 
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C'est sans doute la même chose en effet, puisque les voitures sont comparables.
Mon Outlander n'avait pas le chauffage électrique lui non plus. Il pouvait consommer en hiver si je mettais le chauffage, et en mode électrique, entre 5 et 8 L/100 sur un petit parcours... juste pour faire du chauffage !
8 L c'était pour un très petit parcours de moins de 5 km par temps très froid, et 5 L pour 10 km. Donc je ne mettais pas le chauffage sur les petits parcours. Le gros inconvénient n'était pas d'avoir froid, c'était la buée sur les vitres et le pare-brise. Avec un pare-brise dégivrant c'est un moindre mal.

Mais je sais bien que l'Outlander consomme en soi bien plus qu'une Kia/Hyundai, c'est juste pour situer le problème.
 
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C'est sans doute la même chose en effet, puisque les voitures sont comparables.
Mon Outlander n'avait pas le chauffage électrique lui non plus. Il pouvait consommer en hiver si je mettais le chauffage, et en mode électrique, entre 5 et 8 L/100 sur un petit parcours... juste pour faire du chauffage !
8 L c'était pour un très petit parcours de moins de 5 km par temps très froid, et 5 L pour 10 km. Donc je ne mettais pas le chauffage sur les petits parcours. Le gros inconvénient n'était pas d'avoir froid, c'était la buée sur les vitres et le pare-brise. Avec un pare-brise dégivrant c'est un moindre mal.

Mais je sais bien que l'Outlander consomme en soi bien plus qu'une Kia/Hyundai, c'est juste pour situer le problème.




Je t'aime bien toi :shy: T'as "de bonnes ondes" lol :shamefullyembarrased:
 
Vous avez raison.
En fait, je raisonne par rapport à ma Volt, qui possède une chauffage électrique, et qui me permet donc de continuer à rouler en mode électrique (même si avec moins d'autonomie) en hiver (sauf si t° en dessous de -10, je crois). Ça me poserait vraiment problème de ne plus pouvoir profiter de cela avec une autre phev et donc d'augmenter vraiment significativement ma consommation pendant la saison froide, par rapport à ma voiture actuelle. Vraiment pas envie de subir ça. Et pourtant, je trouve cette Ioniq rechargeable très intéressante sans cela.
 
Dernière édition:
En consommation essence la Ioniq fait un peu mieux que la P4.En conso électrique, il ne faut pas trop se fier aux autonomie annoncées, ( la Ioniq est toujours de 63 Kms et la P4 fait le yoyo de 50 à 75 Kms environ) mais aux kilomètres éffectués .Bruit moteur, le jour et la nuit entre les 2.Confort Ioniq mieux ( pour ma moëlle épinière entamée ) mais nous ne sommes pas tous entamés aux mêmes endroits :emoticon-0101-sadsmile:
Concernant le chauffage, étant en Provence, les températures négatives sont de plus en plus rares, les sièges chauffants et volant chauffant me suffisent amplement.
Tamachou 63000, si tu descends par hasard (en semaine cause chasse) entre Montélimar et Orange, je te ferais faire un petit tour.
 
En consommation essence la Ioniq fait un peu mieux que la P4.En conso électrique, il ne faut pas trop se fier aux autonomie annoncées, ( la Ioniq est toujours de 63 Kms et la P4 fait le yoyo de 50 à 75 Kms environ) mais aux kilomètres éffectués .Bruit moteur, le jour et la nuit entre les 2.Confort Ioniq mieux ( pour ma moëlle épinière entamée ) mais nous ne sommes pas tous entamés aux mêmes endroits :emoticon-0101-sadsmile:
Concernant le chauffage, étant en Provence, les températures négatives sont de plus en plus rares, les sièges chauffants et volant chauffant me suffisent amplement.
Tamachou 63000, si tu descends par hasard (en semaine cause chasse) entre Montélimar et Orange, je te ferais faire un petit tour.


Merci DOUTEUX aucun DOUTE que tu es sympa ! :happy: :hilarious::hilarious:

J'ai aussi mail "un peu partout" mais c'est bon signe, je suis encore vivant ! :hilarious::hilarious:


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Pour les avoir essayées toutes les deux en version hybride simple sur le même trajet et dans des conditions similaires, je peux assurer que la P4 consomme environ 1 litre de moins que l'Ioniq. Et encore, la P4 était en 17' contre 15 pour l'Ioniq. Même ma P3 consommait environ 0,5L de moins que l'Ioniq. C'est d'ailleurs confirmé par toutes les revues spécialisées que j'ai lues. Il y a un peu moins de différence entre les versions rechargeables, mais ça reste toujours à l'avantage de la P4. Par contre, en mode électrique, il semblerait que la Hyundai soit légèrement plus efficiente que la Toyota.
Question agrément, nul doute que sur route, l'Ioniq phev soit plus agréable en mode hybride que la Prius. De plus, cette dernère est beaucoup plus chère, du moins en Belgique, y compris d'occasion. Ne parlons pas des aspects pratiques, nettement à l'avantage de la Hyundai.
J'opterais bien pour cette dernière en phev si seulement elle possédait un chauffage électrique (à défaut de pompe à chaleur comme dans la P4).
Mais rouler dans un air glacial en hiver pour éviter de mettre le thermique en marche, non merci. Et ce ne sont pas les sièges et volant chauffants qui vont me faire changer d'avis.
 
"Mais rouler dans un air glacial en hiver pour éviter de mettre le thermique en marche, non merci. Et ce ne sont pas les sièges et volant chauffants qui vont me faire changer d'avis. " Et oui entre la Belgique et la Provence les températures ne sont pas les mêmes.
Pour ma part, ce n'est pas un essai que j'ai fait, ceux sont 25000 Kms avec la P4 PHEV et 7500 avec la Ioniq PHEV.
 
"Mais rouler dans un air glacial en hiver pour éviter de mettre le thermique en marche, non merci. Et ce ne sont pas les sièges et volant chauffants qui vont me faire changer d'avis. " Et oui entre la Belgique et la Provence les températures ne sont pas les mêmes.
Pour ma part, ce n'est pas un essai que j'ai fait, ceux sont 25000 Kms avec la P4 PHEV et 7500 avec la Ioniq PHEV.

Chacun ses convictions...
En tout cas, pour moi, les PHEV ne sont plus une option.
 
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