[Berline] Mes premiers ressentis à bord de Lexus IS 300h Executive

Cris

Lecteur Inscrit
25/7/17
23
12
0
49
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et comme il est de coutume de se présenter, me voici.
Je suis l'heureux propriétaire d'une IS 300H Exécutive de 2013, achetée en concession Lexus qui affiche 54000 kms environ.
Ce qui m'a poussé à choisir cette version est la liste incroyable d'équipements et surtout sa sono ML, car j'adore écouter la musique :emoticon-0111-blush:
Hormis ceci, quitte à franchir le cap et abandonner mon DIESEL de 150CV autant partir sur du bel ouvrage, et j'avoue que cette IS m'a fait craquer




20170715_164546.jpg 20170715_164526.jpg
20170715_164608.jpg
20170715_164653.jpg
20170715_164444.jpg
 
Elle est superbe.
Niveau conso, tu fais quoi?
Des avantages, des inconvénients?
 
Avantages de Lexus IS 300h :
  • Silencieuse
  • Confortable
  • Finition de bonne facture
  • Boîte auto douce
  • Prix assurance pas si élevé comparé à mon ancien véhicule.
  • Exclusivité, car on en voit très peu sur les routes comparé à des allemandes dites "premium". Cela fait plaisir de ne pas avoir une voiture trop commune, cela permet de se différencier.
Pour l'instant je ne vois que ça comme avantages

Inconvénients :
  • Impression de moulinage à l'accélération
  • Manque de rangements intérieur
  • Boîte à gants petite
  • Le positionnement du commodo de régulateur pas très bien placé (position basse du volant)
  • Place centrale arrière limitée à cause de passage de pont
  • Coffre réduit :Inconvénient lié aux malles même si j'ai déjà eu l'occasion de tester.
20170721_172059.jpg
20170721_172124.jpg

Voilà mes impressions après seulement 1 semaine 1/2 d'utilisation.
Mais j'en suis très content.
 
  • Like
Reactions: Xenium et parkerbol
J'adore cette voiture!
Bon je me suis toujours défié des propulsions et la motorisation est trop grosse à mon goût mais il n'empêche qu'elle est superbe et que l'intérieur est classe sans ostentation.
Oui, le problème est bien la place intérieure par rapport aux teutones sinistres et quelconques et de toutes façons moins vertueuses .
 
  • Like
  • Love
Reactions: damzy et Cris
Une IS300 avec toit vitré pour profiter du soleil de Toulouse, que demander de plus :happy:
... un rideau pour l'occulter ! :mdr:

Ça tombe bien il y en a un, bien entendu. Parce que le soleil qui me tombe dessus très peu pour moi, surtout à Toulouse.

Y'a des gens qui paient cher des stores pour se protéger du soleil sur leurs terrasses ou balcons, et les mêmes vont s'empresser de laisser le rideau ouvert dans la voiture même sous le soleil en été.

Ainsi va la nature humaine, souvent contradictoire :dead:
 
  • Like
Reactions: damzy
J'aime l'intérieur clair... sur ma voiture suite à une erreur de commande (je suis au moins partiellement responsable) j'ai eu les sièges noirs alors que je les voulais gris clair. Et comme le ciel de toit est noir, ça fait un peu voiture de gothique :-/
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Cris
J'aime l'intérieur clair... sur ma voiture suite à une erreur de commande (je suis au moins partiellement responsable) j'ai eu les sièges noirs alors que je les voulais gris clair. Et comme le ciel de toit est noir, ça fait un peu voiture de gothique :-/
C'est sur que je suis bien tombé surtout que c'était pas le véhicule que j'allais voir en concession. Celle ci venait de rentrer et n'était pas encore préparer pour les annonces. Un gris coup de bol.
Pour Grigou Grigou, le rideau a été retirée exclusivement pour la photo. Mais actuellement avec les températures que nous avons c'est pas mal d'avoir un puits de lumière supplémentaire dans l'habitacle
 
J'ai craqué pour l'IS moi aussi mais je dois faire preuve de patience le temps que ma petite dernière soit plus "légère" à emmener, avec moins de poussette et de lit parapluie ;)
J'ai essayé majoritairement des Luxe avec options (donc avec le toit ouvrant, sans la Mark Levinson et en cuir une fois en blanc l'autre en noir, toutes dans la même frange de prix, à savoir 22.000€ pour environ 90000 km, fin 2013, et sortables sans négocier très fort à tout juste en dessous des 20.000€ de la concession), et à chaque fois, le plaisir rapide d'une bagnole vraiment saine et ultra confortable. Les 200 et quelques cv ne sont pas piégeux dans les quelques bornes que j'ai pu faire, malgré l'incitation des vendeurs à les "essayer" plus fortement, perso c'est la douceur et le calme qui m'épatent dans cette caisse.
Pour l'espace intérieur, la combinaison de l'empattement et l'inclinaison des assises à l'arrière est franchement nickel, et la comparaison avec pas mal d'allemandes de la même catégorie est pas nécessairement en leur faveur. Le passager arrière est franchement choyé dans l'IS.
L'assurance est la plutôt bonne surprise, quand j'ai devisé tout ça j'en étais autour de 700 balles. C'est pas indiscret de savoir pour combien vous en avez avec la votre ?
Et dernier truc : Lexus a quand même le bon goût à défaut de park assist de mettre des radars arrière ET AVANT. Mine de rien, quand on a pratiqué la P3 et que l'on sait déjà comment on peut facilement se faire berner par la carrosserie, Toyota pourrait avoir ce petit réflexe sur au moins les Lounge sans devoir payer 450€ l'installation en seconde monte ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Xenium et Cris
J'adore cette voiture!
Bon je me suis toujours défié des propulsions et la motorisation est trop grosse à mon goût mais il n'empêche qu'elle est superbe et que l'intérieur est classe sans ostentation.
Oui, le problème est bien la place intérieure par rapport aux teutones sinistres et quelconques et de toutes façons moins vertueuses .

A défaut de s'en méfier, il faut louer l'angle de braquage vraiment très très agréable en manœuvre de l'IS. Et sincèrement elle n'a pas vraiment l'effet de motricité d'une propulsion des années 80-90, c'est vraiment lissé par l'hybridation, mais je n'ai certainement pas suffisamment roulé l'engin pour me prononcer en faisant le zouave dans un rond point détrempé ;)
 
Pour répondre à Majorasshole, je paye 720 € d'assurance alors que pour mon diesel de 2007 je payais 520€ chez lez même assureur M..F pour ne pas le citer. Donc oui bonne surprise et puis le prix de la carte grise aussi environ 2€ de mémoire, çà c'était chouette.
C'est clair que le système de radar et caméra de recul ainsi que l'orientation des rétroviseurs lors de la marche arrière sont un véritable atout. Pour la conduite, je ne sens pas trop la propulsion comme dans une BMW par exemple, de plus comme la masse est très bien répartie 50/50 le risque de perte de controle en rond point sur du mouillé doit être moindre.
 
J'aime l'intérieur clair... sur ma voiture suite à une erreur de commande (je suis au moins partiellement responsable) j'ai eu les sièges noirs alors que je les voulais gris clair. Et comme le ciel de toit est noir, ça fait un peu voiture de gothique :-/
C'est ballot ... :cool:
Mais si ça peut atténuer un peu ta déception, je trouve que le gris clair (en tout cas celui des Auris 2) est plus triste que le noir.
Il y a clair et clair : le beige voire le crème sont "chauds", le gris clair peut être sinistre, et le noir est par nature une couleur chaude, à l'inverse du blanc.

Bon, j'aurai essayé :mdr:
 
  • Like
Reactions: Filou
J'ai essayé la F-SPORT Executive intérieur rouge, j'avoue qu'elle en jette avec son extérieur noir, bon parcontre elle était chéro la belle en occasion..
 
En cherchant bien tu peux en trouver :joyful:
 
C'est la même que je devais avoir en remplacement de mon ancienne IS.
Belle auto
 
Bonjour,

Je reviens vers vous après plusieurs mois d'absence pour faire partager mon ressenti après presque 1 an d'utilisation.

Toujours autant agréable à conduire au quotidien. Niveau conso j'ai constaté un décalage entre les infos de l'ODB et la conso réelle d'environ 0.5 l.et je n'arrive pas en dessous des 6.5 l pour mon usage maison-travail.

Sachant que je la conduis comme une voiture essence classique avec le pied lourd par moment sur l'accélérateur et avec 80% d'autoroute je suis agréablement surpris de ne pas consommer plus que çà.

En février je suis parti en week-end et j'ai fait un trajet avec 5 adultes et bagages plein le coffre, direction la montagne, conso réelle au 8.03 l sachant que sur autoroute je roulais en mode sport et à 140km/l en moyenne.

Je tiens aussi à préciser que j'ai eu l'occasion de rouler sur la neige avec pneus hiver durant ce week-end et je n'ai rencontré aucun souci avec le mode SNOW, il fallait cependant être très vigilant au niveau des courbes en descente car le freinage avait tendance à bloquer les roues (on était toujours 5 dans le véhicule quand même).

Pour finir je viens de faire l'entretien des 75 Mkm et cela m'a couté 300.51 € si cela intéresse des personnes.

Voilà pour mes impressions
 
  • Like
Reactions: Inouesama