Bonjour à tous,
Je voulais vous partager l'histoire de mon premier contact avec la concession Toyota de Bordeaux -Bègles, et par la même occasion pousser un coup de gueule.
En mars j'ai acheté mon premier hybride, un Prius 3 de 2009, dans un garage qui l'avait acheté chez Toyota (suite reprise). Quand j'ai fait mon premier plein après l'achat, lorsque j'ai raccroché le pistolet sur la pompe, je me suis rendu compte qu'il y avait une grosse flaque d'essence sous la voiture, avec les odeurs qui viennent avec. J'avoue que j'ai eu très peur, j'ai démarré la voiture en électrique, allé vite en station de lavage puis direction revendeur qui me dit que c'est le joint de la pompe immergée dans le réservoir. Pendant ce temps-la, j'avais une forte odeur d'essence dans l'habitacle mais également à l'extérieur autour de la voiture.
Comme je voulais faire la réparation chez Toyota, je suis allé en concession leur demander un devis de remplacement du dit joint. Ils m'ont répondu que ce n'est pas possible, car ce n'est pas eux qui ont fait le diagnostic. Je dis ok, faites-moi le diagnostic, ce qu'ils ont entrepris. Bilan: 180€ de payés pour le diagnostic et le remplacement de 2 joints en caoutchouc situés dans le coffré, sans aucun résultat: le problème est resté, donc il préconisent le remplacement complet du réservoir d'essence: devis de 850€ environ pièces et M.O. !
J'ai acheté moi-même le joint torique de la pompe ( 5.38€ HT) et je l'ai fait monter par un ami et depuis tout va bien, j'ai parcouru 7000km en 15 jours pendant les vacances et plus aucun problème.
Du coup j'ai des gros doutes sur le sérieux et la compétence des concessionnaires, et je ne suis pas certain que je vais faire mon entretien chez eux. On dirait qu'ils n'aiment pas les vielles voitures (la mienne à 140 000 km et 12 ans). Qu'en pensez-vous?
Je voulais vous partager l'histoire de mon premier contact avec la concession Toyota de Bordeaux -Bègles, et par la même occasion pousser un coup de gueule.
En mars j'ai acheté mon premier hybride, un Prius 3 de 2009, dans un garage qui l'avait acheté chez Toyota (suite reprise). Quand j'ai fait mon premier plein après l'achat, lorsque j'ai raccroché le pistolet sur la pompe, je me suis rendu compte qu'il y avait une grosse flaque d'essence sous la voiture, avec les odeurs qui viennent avec. J'avoue que j'ai eu très peur, j'ai démarré la voiture en électrique, allé vite en station de lavage puis direction revendeur qui me dit que c'est le joint de la pompe immergée dans le réservoir. Pendant ce temps-la, j'avais une forte odeur d'essence dans l'habitacle mais également à l'extérieur autour de la voiture.
Comme je voulais faire la réparation chez Toyota, je suis allé en concession leur demander un devis de remplacement du dit joint. Ils m'ont répondu que ce n'est pas possible, car ce n'est pas eux qui ont fait le diagnostic. Je dis ok, faites-moi le diagnostic, ce qu'ils ont entrepris. Bilan: 180€ de payés pour le diagnostic et le remplacement de 2 joints en caoutchouc situés dans le coffré, sans aucun résultat: le problème est resté, donc il préconisent le remplacement complet du réservoir d'essence: devis de 850€ environ pièces et M.O. !
J'ai acheté moi-même le joint torique de la pompe ( 5.38€ HT) et je l'ai fait monter par un ami et depuis tout va bien, j'ai parcouru 7000km en 15 jours pendant les vacances et plus aucun problème.
Du coup j'ai des gros doutes sur le sérieux et la compétence des concessionnaires, et je ne suis pas certain que je vais faire mon entretien chez eux. On dirait qu'ils n'aiment pas les vielles voitures (la mienne à 140 000 km et 12 ans). Qu'en pensez-vous?
Dernière édition: