Mesaventure avec concession Toyota qui pousse à la consommation

gadris

Lecteur Inscrit
10/2/21
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Bordeaux
Bonjour à tous,
Je voulais vous partager l'histoire de mon premier contact avec la concession Toyota de Bordeaux -Bègles, et par la même occasion pousser un coup de gueule.
En mars j'ai acheté mon premier hybride, un Prius 3 de 2009, dans un garage qui l'avait acheté chez Toyota (suite reprise). Quand j'ai fait mon premier plein après l'achat, lorsque j'ai raccroché le pistolet sur la pompe, je me suis rendu compte qu'il y avait une grosse flaque d'essence sous la voiture, avec les odeurs qui viennent avec. J'avoue que j'ai eu très peur, j'ai démarré la voiture en électrique, allé vite en station de lavage puis direction revendeur qui me dit que c'est le joint de la pompe immergée dans le réservoir. Pendant ce temps-la, j'avais une forte odeur d'essence dans l'habitacle mais également à l'extérieur autour de la voiture.
Comme je voulais faire la réparation chez Toyota, je suis allé en concession leur demander un devis de remplacement du dit joint. Ils m'ont répondu que ce n'est pas possible, car ce n'est pas eux qui ont fait le diagnostic. Je dis ok, faites-moi le diagnostic, ce qu'ils ont entrepris. Bilan: 180€ de payés pour le diagnostic et le remplacement de 2 joints en caoutchouc situés dans le coffré, sans aucun résultat: le problème est resté, donc il préconisent le remplacement complet du réservoir d'essence: devis de 850€ environ pièces et M.O. !

J'ai acheté moi-même le joint torique de la pompe ( 5.38€ HT) et je l'ai fait monter par un ami et depuis tout va bien, j'ai parcouru 7000km en 15 jours pendant les vacances et plus aucun problème.

Du coup j'ai des gros doutes sur le sérieux et la compétence des concessionnaires, et je ne suis pas certain que je vais faire mon entretien chez eux. On dirait qu'ils n'aiment pas les vielles voitures (la mienne à 140 000 km et 12 ans). Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition:
Elle est toute jeune, elle a encore de beau jour devant elle. :happy:
Tu auras quand même la batterie HT à changer bientôt, ce qui te permettra de faire encore 10 ans de plus.
Mais au vue de ton expérience choisit une autre concession. :mrgreen-48:
 
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La batterie HT est encore à 60% selon Dr Prius, j'espère qu'elle fera encore 2-3 ans au moins.
 
Est-il envisageable pour des voitures de plus de 10 ans de faire l'entretien soi-même ou chez des amis compétents et passionnés ou dans un petit garage sérieux?
 
Sur les Toyota, il n'y a rien de compliqué. Il faut juste utiliser les bons ingrédients et ne pas faire n'importe quoi avec la HT.
 
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Ça me rappelle fortement mon soucis que j'ai pu régler facilement.
Une forte odeur d'essence.
Il y a eu un rappel sur les pompes à essence.
Et les mécanos ne se faisait pas chier à serrer au couple la couronne de la pompe.

Les mécaniciens de concessions sont de moins en moins compétent.
Cela va pousser les gens à acheter de l'électrique.
 
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Il se peut que ça soit aussi la cause de mon souci car il y a eu un rappel sur le réservoir de ma P3, mais il n'ont pas voulu me donner des détails sur la nature de l'intervention.
 
Bonjour à tous,
Je voulais vous partager l'histoire de mon premier contact avec la concession Toyota de Bordeaux -Bègles, et par la même occasion pousser un coup de gueule.
En mars j'ai acheté mon premier hybride, un Prius 3 de 2009, dans un garage qui l'avait acheté chez Toyota (suite reprise). Quand j'ai fait mon premier plein après l'achat, lorsque j'ai raccroché le pistolet sur la pompe, je me suis rendu compte qu'il y avait une grosse flaque d'essence sous la voiture, avec les odeurs qui viennent avec. J'avoue que j'ai eu très peur, j'ai démarré la voiture en électrique, allé vite en station de lavage puis direction revendeur qui me dit que c'est le joint de la pompe immergée dans le réservoir. Pendant ce temps-la, j'avais une forte odeur d'essence dans l'habitacle mais également à l'extérieur autour de la voiture.
Comme je voulais faire la réparation chez Toyota, je suis allé en concession leur demander un devis de remplacement du dit joint. Ils m'ont répondu que ce n'est pas possible, car ce n'est pas eux qui ont fait le diagnostic. Je dis ok, faites-moi le diagnostic, ce qu'ils ont entrepris. Bilan: 180€ de payés pour le diagnostic et le remplacement de 2 joints en caoutchouc situés dans le coffré, sans aucun résultat: le problème est resté, donc il préconisent le remplacement complet du réservoir d'essence: devis de 850€ environ pièces et M.O. !

J'ai acheté moi-même le joint torique de la pompe ( 5.38€ HT) et je l'ai fait monter par un ami et depuis tout va bien, j'ai parcouru 7000km en 15 jours pendant les vacances et plus aucun problème.

Du coup j'ai des gros doutes sur le sérieux et la compétence des concessionnaires, et je ne suis pas certain que je vais faire mon entretien chez eux. On dirait qu'ils n'aiment pas les vielles voitures (la mienne à 140 000 km et 12 ans). Qu'en pensez-vous?
Je viens d'avoir 3 problème avec mon concessionnaire Toyota.
1)je tombe en panne et envoie ma P3 chez Toyota. Plus de thermique brutalement. Au bout de 15jrs, ils n'ont toujours pas trouvé. Ils se focalisent sur le fait que j'ai un boîtier et que je tourne à l'e85. Ils me disent qu'il faut déculasser. Ayant quand même des connaissances en mécanique, je refuse eu l'emmène au garage Pacemaker spécialisé dans les Toyota Hybride. En 5mn, il a trouvé la panne:pompe à essence HS.
2)pour mon entretien, je retourne chez Pacemaker. Il a du utiliser une barre de 1,5m pour dévisser le filtre à huile qui avait été monter par Toyota.
3)Pendant cette même révision, Pacemaker se rend compte qu'une durit d'air était mal remontée, cause de l'allumage du voyant moteur quand je remettais de l'E85
Je ne retourne plus du tout chez eux. Cherche un spécialiste des japonaises dans ton coin

Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk
 
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Je viens d'avoir 3 problème avec mon concessionnaire Toyota.
1)je tombe en panne et envoie ma P3 chez Toyota. Plus de thermique brutalement. Au bout de 15jrs, ils n'ont toujours pas trouvé. Ils se focalisent sur le fait que j'ai un boîtier et que je tourne à l'e85. Ils me disent qu'il faut déculasser. Ayant quand même des connaissances en mécanique, je refuse eu l'emmène au garage Pacemaker spécialisé dans les Toyota Hybride. En 5mn, il a trouvé la panne:pompe à essence HS.
2)pour mon entretien, je retourne chez Pacemaker. Il a du utiliser une barre de 1,5m pour dévisser le filtre à huile qui avait été monter par Toyota.
3)Pendant cette même révision, Pacemaker se rend compte qu'une durit d'air était mal remontée, cause de l'allumage du voyant moteur quand je remettais de l'E85
Je ne retourne plus du tout chez eux. Cherche un spécialiste des japonaises dans ton coin

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Vu mon expérience avec la concession Toyota, je ne suis pas surpris de ce qu'il vous arrive. Moi aussi je pense "délocaliser" l'entretien chez un autre garage.