[GPS & Multimédia] Mise à jour CarPlay & Android Auto sur Corolla 2019

totof.09

Lecteur Inscrit
23/9/20
9
10
0
54
Bonjour à tous,

Je suis perdu dans tous les tutos de mise à jour pour les Toyota c'est pourquoi j'ouvre ce topic qui pourrait aider des novices comme moi.

Je voudrais mettre à jour ma corolla pour avoir le CarPlay (de série sur les modèles 2020).

Je n'ai pas le GPS.

J'ai lu qu'il y a une mise à jour à faire avec 3 clés USB mais je n'arrive pas à trouver des liens pour le téléchargement.

Si vous avez des infos je suis preneur.

D'avance merci
 
Bonsoir,
Normalement la mise à jour sera effectuée par les concessionnaires, à titre payant ou non, on ne le sais pas .
Effectivement cette mise à jour se fait avec un jeu de 3 clef USB et j'ai suivi toute une discussion sur ce sujet sur le forum caradisiac . Il y a des exemples de propriétaires de Corolla qui ont appliqué la procédure avec succès .
Ceci dit, Toyota a eu vent des copies pirates qui circulent et a émis une mise au point pour ceux qui seraient tentés d'effectuer la maj hors du réseau Toyota . S'agissant de mise à jour de firmware, il est évident que Toyota identifiera à coup sûr des installations illégales avec le risque du refus de garantie ou de future mise à jour .
Mon conseil, éviter d'installer via copie pirates et attendre que Toyota daigne fournir les jeux de clef USB et que le concessionnaire veuille bien les installer . J'ai lu que ce serait au alentour de 200€ ....
 
J'ai retrouvé le msg que Toyota a demandé de poster sur le forum caradisiac dans le sujet traitant d'Android auto

NOTE A L’ATTENTION DES UTILISATEURS DU FORUM

- La publication, la redirection ou l’utilisation non autorisée d’éléments couverts par des droits de propriété intellectuelle dont le Groupe Toyota est titulaire est illégale. Le Groupe Toyota se réserve la liberté d’engager toute action ou démarche, y compris judiciaire, de nature à faire cesser ce type d’agissement et à le rétablir dans ses droits.

- L’installation de ce type de mise à jour requiert que la procédure spécifiquement définie par les services techniques du Groupe Toyota à cet égard soit scrupuleusement respectée et réalisée par des techniciens spécifiquement formés et équipés. La non-observation de ces prescriptions peut entraîner des dysfonctionnements et, dans certaines situations, directement affecter la sécurité de votre véhicule.

- Le Groupe Toyota ne saurait en aucune façon que ce soit garantir ni confirmer que le code source publié sur ce Forum (ou tout autre site) ne contient pas de virus et/ou est exempt de défaut(s) susceptible(s) d’affecter la sécurité de votre véhicule.

- Nous vous informons que toute installation inappropriée entraîne le blocage de l’unité multimédia en l’endommageant de manière irréversible. En pareille situation, l’unité toute entière devra alors être remplacée et ce à vos frais et charges exclusifs.
 
Merci pour ce retour.

C’est normal que Toyota se dégage de toute responsabilité.
Après la mise à jour qui circule sur internet vient de chez eux! Alors pourquoi ce n’est pas encore dispo dans le réseau officiel ?

C’est vrai que j’ai lu le topic sur Caradisiac de la MÀJ, apparemment il y a 100% de réussite.
C’est tentant, surtout avec le nouveau confinement qui va arriver...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk