[Annonce] Mitsubishi Eclipse Cross PHEV.

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
Le voilà présenté, Mitsubishi devait quitter l' Europe, apparemment non. il reprend la même mécanique que l' Outlander PHEV.
Perso c' est un petit Outlander mieux profilé et d' une finition plus flatteuse.
 
  • Like
Reactions: Inouesama et FoLuxo
Bonjour,

que pensez-vous, et en particulier ceux parmi-nous qui connaissent l'Outlander de cet Eclipse Cross ?





(sous-titres en français possibles)

Il n'y a pas de conduite type 2 mais la caméra 360° est intéressante.

Aurait-il une pompe à chaleur ?

Il est offert en Allemagne avec un bonus de 9000 € et les tarifs sont intéressants. J'ai demandé des devis pour une lease kilométrique et si je pouvais faire un essai, je le ferais volontiers.

Je sais qu'il devient probablement glouton au delà de 120 km/h, mais je roule en général à 125...

Curieux de découvrir ce PHEV, bien que l'offre de mon CC Ford me fait des yeux.

Jan ;)
 
J'avoue il est sympa.
Ceux qui ont un outlander en sont plus que contents il me semble.
 
Bon, j'ai eu un Outlander presque 6 ans et j'ai un Kuga depuis presque 8 mois : faut que j'm'y colle ! :mdr:
Et pour bien comparer, je vais faire comme si j'avais eu un Outlander full-équipé (il manquait chauffage électrique, sièges chauffants, caméra 360°, siège conducteur électrique, régulateur adaptatif au mien ... et j'en oublie peut-être).
Et je compare donc bien sûr les deux véhicules full-équipés, donc le Ford est un Vignale muni de tous les packs.

Avantages Outlander :
- fiabilité éprouvée (je pense qu'il en est de même avec l'Eclipse Cross car c'est en fait un Outlander raccourci et relooké)
- 4 roues motrices
- garde au sol
- caméra 360°
- confort pullman
- volume (et surtout surface) du coffre, mais cela devient un désavantage sur l'Eclipse puisqu'il est très amputé

Avantages Kuga :
- intérieur un poil plus moderne
- tenue de route + agrément en virage
- conduite autonome N2
- éclairage intelligent (à moins que l'Eclipse en soit doté lui aussi ?)
- sobriété en mode hybride
- autonomie électrique
- sièges arrières réglables : choix entre grand coffre ou place royale aux passagers
- système Sync3 moderne et réactif
- siège conducteur et rétros à mémoire
- puissance ressentie sensiblement supérieure, et surtout réponse immédiate de l'accélérateur quand on dépasse

Pour moi, y'a pas photo ;)
 
Si je recevais une proposition compétitive, j'irais le tester quand-même, car pour moi, la suspension du Kuga ressentie jusqu'ici comme inconfortable, pourrait devenir un critère d'exclusion.

Sinon, je pense que ton avis va se recouper pour beaucoup avec le mien. Wait and see.

Jan ;)
 
Je suis sûr que quel qu'il sera, ton choix sera le bon pour toi et Madame, car tu auras bien tout pesé.

Je te souhaite juste de ne pas rencontrer un dilemme aussi indécis que celui auquel j'ai été confronté quelques mois quand Grandland et Kuga restaient en lice.

Mais au fait, as-tu parlé du RAV4 ? Sans doute, mais j'ai oublié pourquoi tu l'as écarté. Il n'est pas plus grand que le Kuga, il est assurément fiable comme l'est l'Eclipse, il a 4 RM aussi, la sobriété du Kuga, une autonomie électrique record... mais un prix salé. Suzuki peut-être la solution, en plus l'Across est moins moche ;)
 
En tant que possesseur d’un Outlander 2014, j’ai un avis mitigé.
J’apprecie que Mitsubishi persiste avec cette chaîne de traction que je trouve pertinente.

Je ne peux rien lui reprocher à notre Outlander, il fait globalement le job. Mais quand je vois cet Eclipse qui sort 7 ans plus tard, avec le même volant, le même écran entre les compteurs, les mêmes alertes stridentes, le même « levier » de vitesse, le même port Chademo (en voie de disparition) les mêmes boutons de sièges chauffants du siècle dernier et je dois en oublier plein des points communs… le premier mot qui me vient à l’esprit c’est : bâclé.

Oui certains de ces points sont des détails me direz vous, mais des détails qui jouent beaucoup au quotidien. Du coup quand je vois cette paternité marquée, je ne peux m’empêcher de penser que le BMS est peut être aussi foireux que sur Outlander ? Que l’ergonomie est encore restée au stade de concept ? (Ex. La régénération qu’il faut re personnaliser chaque fois qu’on se sert du régulateur, les sièges électriques mais sans mémoire ?!? Sérieux a quoi ça sert ?)

Apparement on a pas la conduite niveau 2 donc c’est encore la même alerte stridente quand on dépasse les lignes… Oui confirmé dans la vidéo en allemand. Non franchement un bref coup d’œil chez les Coréens (ou même chez les autres) et Mitsubishi fait pâle figure. C’est un beau cas de repos sur laurier comme on dit, un Outlander coupé… avec 3/4 ans de retard. :(
 
Mustang766 Mustang766, merci, ton avis m'est très utile. Je suis quand-même curieux de découvrir ce système hybride. Et le levier est comme celui de la Prius 2, que j'ai apprécié.

Aux ètats-Unis, on voit déjà le FL de l'Outlander avec ses nouveaux compteurs numériques etecran multimédia.



Curieux que l'on lance l'Eclips avec les anciens, qui sont cependant très lisibles.

Grigou Grigou, je n'aime pas la forme carrée du Rav4 et le prix du PHEV est trop salé.

Nous allons pouvoir faire un deuxième essai du Kuga bientôt !

Jan ;)
 
Dernière édition:
Mustang766 Mustang766 l'Eclipse Cross ne vient pas vraiment de sortir, ce qui vient de sortir c'est la version rechargeable.
A la sortie de la version essence j'avais trouvé que l'intérieur marquait un net progrès par rapport à celui de l'Outlander, même si en 2021 il reste daté.
Quand au MMCS, il y eu du progrès par rapport à 2014... même si encore une fois, ça n'a rien à voir avec les équipements modernes.
Et le joystick de l'Outlander (copié sur celui de Toyota) est pour moi comme pour beaucoup insurpassable. Je me suis habitué au sélecteur rotatif du Kuga, mais 10 mois après il m'arrive de chercher la marche arrière ou la marche avant quand je fais un créneau, chose qui ne s'est jamais produite avec les joysticks.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Grigou Grigou , oui c’est la version Phev après un gros restylage d’un modèle sorti en 2017.. Mais on l’achète aujourd’hui.

Il en faut pour tous les goûts niveau ergonomie et je pense que cet Éclipse s’adressera surtout aux pragmatiques, mais je maintiens qu’il accuse un retard de 3/4 ans en terme d’équipement/ergonomie sur la concurrence et c’est flagrant quand on le compare au nouvel Outlander qui sort lui aujourd’hui aussi.

Et je ne suis pas le seul à le dire :
Auto-moto :
Cependant, la présence d’un écran tactile de 8 pouces et d’un affichage tête-haute ne suffisent pas à masquer un détail : la technologie embarquée n’est toujours pas le point fort de Mitsubishi. Ici, point d’instrumentation numérique ni de recharge de smartphone par induction, et le système de navigation TomTom paraît un brin désuet. Cette Mitsubishi n’est pas pour les geek.

Clubic :
Au final, il tient ses promesses en matière de confort de conduite, d’autonomie électrique et de consommations moyennes.
Mais à n’en pas douter, ses technologies mécaniques seront vites oubliées par les clients davantage portés sur les technologies embarquées dans ce segment. Et à ce chapitre, ce SUV accuse le coup face à la concurrence qui en met plein la vue à l’intérieur. La clientèle de l’Outlander ne sera pas perturbée, mais l’Eclipse Cross ne sera pas une arme de conquête redoutable.

Le blog Auto :

Une mise à jour à bord s’impose…​

À bord, le crossover japonais semble faire un pas en arrière, par rapport à la modernité affichée par les stars du marché. Mobilier et finition assez datés, compteurs à aiguilles… il manque des équipements devenus courants, comme la recharge des smartphones par induction entre autres. Gadget inutile pour certains, mais qui mériterait d’être présent dans la dotation vu le prix de la voiture.

Il y a bien un large écran tactile trônant au milieu de la planche de bord. Le problème est que l’ergonomie et l’efficacité du système d’infotainment n’est pas au niveau. Le GPS a eu des ratés et coupe la conversation téléphonique quand il donne une instruction vocale. Agaçant quand on a besoin des deux. Notre smartphone s’est en outre régulièrement désynchronisé. Espérons que les futurs clients seront plus chanceux.

L’Argus :
Voilà qui ne doit cependant pas cacher la conception ancienne de la plupart des équipements de ce SUV né en 2017 dans sa version thermique. Ainsi, l’affichage tête haute reprend la technologie de la lame transparente escamotable qui rappelle le Peugeot 3008 de première génération, tandis que le système multimédia, doté d’un petit écran de 8 pouces, se caractérise par sa lenteur et le côté vieillot de ses menus. Inutile d’exiger une recharge de téléphone sans fil ou une instrumentation numérique : l’Eclipse Cross n’en propose tout simplement pas. Des lacunes acceptables pour la finition d’accès Invite à 39 990 €, mais certainement pas pour le haut de gamme Instyle, proposé à 47 490 €. Un tarif où l’offre d’hybrides rechargeables ne manque pas.

A quelques euros près je lui préfère un Kuga ou un Tucson.

Ce n’est que mon avis et comme je l’ai précisé en préambule notre Outlander fait le job ! Il n‘y a pas de raison que l’Eclipse ne le fasse pas au moins aussi bien mais je pense que sur certains plans il a une génération de retard. ;)
 
Mustang766 Mustang766 tu aurais pu éviter de te fatiguer à retrouver tous ces articles avec lesquels je suis d'accord :)
Ce que j'ai écrit ne contredit pas le constat de retard de Mitsubishi en matière d'équipements technologiques, je voulais juste nuancer ton propos initial en soulignant que l'Eclipse 2021 est moins has-been que l'Outlander 2014, que ce soit en termes d'habillage intérieur ou en termes de MMCS.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Apres les articles...c'est comme souvent écrit par des personnes qui n'ont souvent meme pas vraiment essayé le vehicule ! Ils se contentent de broder un article a partir de données piquées à gauche et à droite et "ajustée" selon l'humeur du moment ! C'est comme ca qu'on lit souvent que le multimédia des Corolla ou Rav4 actuel est dépassé car trop lent ...ce qui est pour le coup faux ! Il est daté dans son ergonomie mais fonctionne efficacement maintenant ( plus rapide de réaction que celui de la Jazz par exemple...mais ce dernier est largement plus "moderne" dans sa présentation oui ).
Bref pour revenir au Eclipse...je trouve surtout dommage qu'il fasse maintenant 4,50m de long et n'offre pas plus de place dedans ni dans le coffre ( y en a une sur mon Parkting et j'ai pu jeter un oeil lorsque la collègue est arrivée l'autre jour. Et la aussi l'ambiance interieur est sinistre ! Sinon il serait selon la collègue extrêmement silencieux...
 
Il n'est pas du tout sinistre dans la version TOP (en Allemagne) avec toit pano et sellerie en gris clair:

ecpih_komfort_1_0020b_d_848x416%402x.jpg

ecpih_komfort_6b_0020e_d_848x416%402x.jpg


ecpih_design_6_0060b_d_848x848%402x.jpg


ecpih_komfort_2_0060a_d_1280x627%402x.jpg


Même le Kuga risque d'être bientôt dépassé avec le déjà "ancien" Sync 3 qui sera remplacé par le Sync 4 déjà disponible dans la Mustang Mach-e. C'est le sort de tous les modèles auto, un peu comme avec les smartphones...

Je vais certainement regarder avec un oeil très critique la tenue de route, le confort des suspensions, l'insonorisation, l'ergonomie des commandes et les systèmes d'assistance. Ceux du Kuga ne m'ont pas 100 % convaincu, comme je l'avais écrit.

Les palettes au volant pour régler la récupération et la fonction auto hold n'existent pas non plus sur le Kuga. Affaire à suivre.

Jan ;)
source
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Aie ! source
Très équilibré, il profite de la haute adhérence de ses pneumatiques Dunlop Sport Maxx, de sa transmission intégrale efficace et de sa direction plutôt précise. Ce tableau flatteur est cependant terni par des bruits de roulement élevés et par des trépidations très présentes en dessous de 50 km/h. Dommage, car au-dessus la qualité de l’amortissement est très correcte.

Toujours en deux roues motrices, le Ford Kuga PHEV, un peu plus puissant et plus confortable, constitue une sérieuse menace à 40 000 € en finition Titanium déjà très correctement dotée. Si l’Eclipse Cross est bien le SUV compact hybride rechargeable à transmission intégrale le moins cher du marché, son coffre réduit le rend attaquable par des modèles du segment inférieur comme le Jeep Renegade 4Xe de 190 ch.
Il est vrai que son coffre très petit constitue également un point négatif, et si les bruits de roulements étaient vraiment si élevés, ce serait good-buye Eclipse !

Jan ;)
 
Mister MMT Mister MMT je suppose que tu as l'habitude de la presse auto, et sans aller jusqu'aux positions extrêmes de L lexusdelta à son égard (tous des torchons !) je pense qu'il faut lire de très nombreux articles sur une voiture pour commencer à se faire un vague idée de son confort et de son comportement routier. Quant au silence, à ce niveau de toute façon excellent (Eclipse comme Kuga) il est impossible de départager deux voitures sans les avoir essayées.

Une info : les palettes dont je louais les vertus sur l'Outlander ne sont pas la panacée. C'est une contrainte de conduite, surtout en ville où il faut en jouer en permanence. Le Kuga est à la fois plus simple et plus efficace : en mode Normal et en D le "frein électrique" est presque absent -sans toutefois atteindre la roue-libre intégrale- et pour en augmenter la puissance il suffit de doser la pédale de frein et la faculté de freinage électrique est très convaincante. En ville c'est l'idéal pour consommer moins d'électricité.
L'équivalent sur le Mitsu est le mode B1. La différence c'est qu'en appuyant sur le frein dans ce mode, on attaque très vite les freins mécaniques, d'où les appuis frénétiques sur la palette de gauche pour augmenter la récupération. Mitsu n'a pas su gérer la récupération via l'appui sur le frein : cette dernière n'est vraiment efficace que sur les positions de palettes B4 et B5.
Par ailleurs dans les descentes de cols de plusieurs km, la récupération de l'Outlander en B5 finit par s'évanouir. Je n'ai encore pu mettre celle du Kuga en défaut, constamment puissante en mode L et encore plus en appuyant sur le frein.

Quant au Sync3 ben oui, il est déjà dépassé par le 4. Mais si ce genre de détail te fait hésiter, alors oublie l'Eclipse dont le système va carrément te rebuter ! Et va chez Mercedes ou VW, qui savent présenter une carte routière derrière ton volant. Tesla, Ford et tous les autres peuvent aller se rhabiller avec leurs énormes tablettes verticales qui ne tombent pas sous les yeux du conducteur.
 
C'est vraiment un plus une carte routière derrière le volant ? Je n'ai pas encore pratiqué en tant que conducteur , juste passager ....et justement le conducteur avait finalement un peu de mal avec la carte ainsi située mais lui aussi n'étant pas un habitué ( vehicule de loc ).. Par contre un HUD avec projection, devant les yeux , de la route à prendre me semble la meilleure solution non ? . Ca je l'ai deja pratiqué deja du temps de la Prius 3 ,ou s'était encore un systeme simplifié , alors maintenant quand je vois le systeme de la Corolla je n'y vois plus trop de défauts. Par contre la il faut vraiment aussi s'habituer car voir quelque chose sur le pare brise peut dérouter au début!
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Je n'ai pas testé non plus, j'avoue. Mais pour moi c'est supérieur au hud dans la mesure où ce dernier n'indique que le symbole de la prochaine maneuvre et sa distance.
C'est déjà pas mal (j'apprécie le mien) mais cela ne remplace pas le richesse des informations de la carte, avec les indications des voies à prendre, l'affichage des panneaux virtuels qui précisent le direction à prendre, la vision des rues précises quand la bifurcation est un peu complexe et qu'on hésite entre deux rues...
 
Dernière édition:
Bon, déjà l'offre que je viens de recevoir est nettement moins intéressant que celui pour le Kuga, mais je vais quand même faire un essai. Il existe probablement encore une marge de négociation.

Rassure-toi Grigou Grigou , j'ai visionné 13 vidéos et lu 6 articles..., mais ce sera uniquement mes ressentis et le cas échéant ceux de mon épouse, qui décideront.

La discussion sur les mérites de graduation de la récupération est intéressante. Il me semble que tout dépend de comment le conducteur aime conduire. En ce qui me concerne, avec l'e-Up! qui a 4 niveaux, je conduis uniquement en mode B, le plus fort. Je dose la pression sur l'accélérateur pour régler moi-même la puissance de la récupération, et donc du ralentissement. On obtient ainsi l'impression de vraiment faire corps avec la voiture et on n'actionne presque jamais la pédale de freinage. Je ne jouerais donc probablement pas avec les palettes au même niveau que toi. Mon épouse a horreur de cela, et conduit en mode D. Avec l'Eclipse, tout le monde serait heureux.

Je connais maintenant bien l'UBX de Mercedes et les équivalents des Grandland et Kuga. Honnêtement je peux vivre avec tous. Pour la navigation, je mettrais Waze ou Google Maps...Un avantage pour le geek que je suis serait l'utlisation de HA sur le Kuga.

Jan ;)
 
Pour avoir eu l' Outlander PHEV cet Eclipse Cross est intéressant, il ne semble pas à la pointe techno mais Mitsu a fait un effort de présentation. A coup sûr j' irai le voir en concession.