[Berline] Mode séquentiel sur les Toyota

Avec une bonne insonorisation telle que celle de la prius de frg62, cela change tout. Les bruits sont feutrés... :emoticon-0125-mmm:
 
Je ne vois pas l'avantage, avec un thermique qui entraine une génératrice, le thermique tourne aussi au régime qui lui permet de fournir la puissance demandée au meilleur rendement, donc en général...., le plus bas qui le permet. Le système planétaire permet au contraire de ne pas trop perdre par la voie électrique, en conservant un pourcentage de la puissance qui passe par voie mécanique. L'idée initiale des ingénieurs qui ont conçu l'hybridation était certainement de développer un système comparable aux propulsion diesel électrique que l'on trouve dans les locomotives, ou les sous marins, à savoir un thermique qui entraine une génératrice, qui alimente via une batterie tampon un moteur électrique de propulsion. L'adjonction du train épicycloidal est une complexification qui a certainement été nécessaire pour ne pas trop perdre en rendement en conservant une part mécanique dans la transmission de la puissance.
Je comprend ton point de vue...mais va essayer une Jazz ou un CRV immd... Dans les 2 cas le thermique s'entend nettement moins en usage courant quand il demarre que dans les Toyota equivalentes ! Et quand il demarre il semble ( j'ai pas de compte-tour mais selon un forumeur qui a installé un module de controle ) que le thermique est vite au dela de 3000 tr/mn et en prime ne produit pas de son specialement desagreable alors. Par contre en montant plus haut dans les tours lors d'une acceleration forte ( avec le pseudo 7 rapports de boite !!!) la oui le moteur Honda devient bruyant. Mais c'est bcp plus rare que sur mon Rav4 par exemple. Le systeme Honda est different du systeme Toyota et cela s'entend bien en fait. Mais le fonctionnement global est identique on va dire ( une sorte de eCVT quoi ) et leur efficacite energetique aussi .
 
J'en profite pour vous poser une question sur la Toyota Auris II de 2014/2015 :

- Le mode Sport correspond-il au " PWR Mode " comme sur cette photo :

1629811993049.png

Je vous remercie d'avance pour vos réponses . ;)