Modélisme et nos maquettes

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voilà une discussion qui s'ouvre pour les passionnés de modélisme (maquette échelle réduite)...
N'hésitez pas à partager les jolis maquettes que vous avez réalisé!
 
Re-Bonjour,

Je fais surtout des maquettes d'avion au 1/48 et depuis peu du 1/32... les yeux vieillissent :cool:


Voici quelques exemples... le Pilote...

Eagle Editions' 1/32 Maj. George Preddy Figure by Eric Duval

01_fs.jpg


et sa monture...

Tamiya's 1/32 scale P-51D Mustang by Eric Duval

p51d32ed_1.jpg



Voilà, j'en ai quelques uns sur la toile mais mes préférés comme machines sont les Fw190D et Ta 152....

A plus,

Eric
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Hortevin
Oh punaise tu es vraiment super bon en modélisme! :woot:
Et je vois que tu es comme moi, je trouve aussi que FW-190 et notamment le Ta-152 c'est les 2 meilleurs avions de chasse.
(bien que les pilotes allemands "élites" préfèrent le Me-109... mais je trouve que c'est conçu davantage comme un avion de sport qu'un vrai avion de combat, dit Kurt).
Tu aurais des photos de FW-190D et Ta-152?

Moi j'avais débuté vraiment le modélisme quand j'étais étudiant (beaucoup sont malheureusement abîmés dans les déménagements).
J'ai encore beaucoup de kits à construire... mais chaque fois quand je construis une maquette, j'ai l'impression que je vas la gaspiller.
(je ne maîtrise pas encore tous les techniques...)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Je ne sais pas pourquoi le 3eme donnait un nom qui n'avait rien à voir avec le lien mais c'est rectifié...

Voilà, à plus

Eric
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
C'est hyper difficile de réaliser les camouflages allemands type "Petit pois".
Comment tu fais?

D'ailleurs, tu aurais un compresseur à me recommander?
C'est hyper coûteux les bombes de peinture...
 
Oui, il faut utiliser une aérographe et un compresseur. Je n'ai pas de marque de compresseur en tête, le mien est un vieux modèle Testors qu'il faudrait que je change. Au niveau de l'aérographe j'ai aussi un Testors double action que tu retrouve sous la marque Aztec ou Kodak. Le top avec ce modèle c'est que tu as des buses différentes suivant le travail que tu veux faire et c'est beaucoup plus simple à nettoyer... pas de démontage fastidieux et risqué...

A plus,

Eric
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Tiens je viens de découvrir une superbe vidéo des maquettes de sous marins, c'est vraiment l'un des plus beaux spectacles de modélisme...



Il n'y a rien à dire... les mecs ils gèrent... :wideyed:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Hello
Je fais de l'aéro-modelisme dans un club dans le 38
voici un de mes joujous en thermique :)
IMG_20150131_151352.jpg

en electrique
IMG_20141002_125045.jpg


et une petite derniere...
ors d'une intervention, notre terrain a servi de piste d'atterisage
c'était tres sympa de discuter avec le pilote et co-pliote
je leur ai meme fait une démo 3D et ils ont halluciné sur les capacités de vol de nos machines :D
IMG_20141120_145221.jpg
 
  • Like
Reactions: Roland et Hortevin