[Autres] Module OBD pour verrouillage automatique des portières - Toyota Prius 3 / Prius +


Quand j'aurai fini de traiter la CG Ballast + Ampoules Xénon (c'est à dire cette semaine), je vais lancer les CGs Rakuten/Amazon Japon, suite à vos demandes.
Du coup, TOUS les accessoires que vous avez vu dans la rubrique des accessoires, qui s'achètent sur Rakuten ou Amazon Japon.
Vous êtes donc libres de créer dès à présent les discussions "Commande Groupée" dans Le Bon Coin | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, en ajoutant la fonction [Annonce] - Nouvelle fonctionnalité: Bouton RSVP pour lister les participants à un événement/achat groupé | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride; et après je vais pouvoir gérer et faire un récap. Ca va beaucoup m'aider si vous pouvez créer les discussions vous même. (Attention: 1 discussion = 1 accessoire).
 
SUPER ! :) et en même temps désolé de te donner tous ce travail. :shamefullyembarrased: Je n'ai pas le temps maintenant de créer ces discussions mais je m'y colle dès que possible. ;)
 
  • Like
Reactions: stef
Salut Hortevin, J'ai installé le même module que le tiens mais bizarrement je n'ai pas la fonction clignotant lors de l'ouverture des portières :( . J'ai loupé quelque chose ? :rolleyes:
 
C'est bizarre! Normalement c'est du Plug&Play et rien à faire d'autre! :bored:
À moins qu'elle a perdu la fonction entre 2 lots de production??? Là je ne saurai vraiment pas te dire... :inpain:
 
Moi j'ai enlevé le mien depuis un bon moment car le fait que les portes ne se débloquent pas toute seule lors de l'ouverture coté passager et bien pénible a la longue.
 
  • Like
Reactions: stef
Hello, vous savez si le module fonctionnerait avec une Auris HSD? Je suis très intéressé par ce module.
 
moi j ai enlevé le mien depuis un bon moment car le fait que les portes ne se débloquent pas toute seule lors de l ouverture coté passagé et bien pénible a la longue

En effet c'est pénible.
C'est d'ailleurs très pénible que le passager même sans ce module ne puisse ouvrir une porte facilement quand on verrouille les portes.
Ceci agace ma copine à un point qu'elle n'aime pas la Prius.
 
Hello, vous savez si le module fonctionnerait avec une Auris HSD? Je suis très intéressé par ce module.
Théoriquement tous les Toyota fonctionnent pareil sur ce type de code.
Tu pourrais tester en prenant ce module: OBD2 CANBUS Speed Lock Device for Toyota
Ou bien celui ci: Aliexpress.com: Acheter Canbus OBD auto verrouillage de vitesse 4 portes pour Corolla
Avec Corolla on a peut être plus de chance, étant donné que c'est l'appellation de l'Auris en Australie.
 
Théoriquement tous les Toyota fonctionnent pareil sur ce type de code.
Tu pourrais tester en prenant ce module: OBD2 CANBUS Speed Lock Device for Toyota
Ou bien celui ci: Aliexpress.com: Acheter Canbus OBD auto verrouillage de vitesse 4 portes pour Corolla
Avec Corolla on a peut être plus de chance, étant donné que c'est l'appellation de l'Auris en Australie.

Merci pour ton aide mais je vais commander celui avec l'option Warning.
Par contre une petite question j'allais le commander sur Rakuten mais les frais de transport sont gratuit ?!
Il m'indiquait le tarif sans la livraison c'est normal? Par contre je sais que les frais de douane peuvent être aussi chère voir plus que le module.
 
Acheter sur Rakuten, ils ne font pas la livraison sur l'international....
T'es obligé de passer par Tenso, une sorte de "passeur" lol.

Winfly Winfly avait fait un super article sur comment faire:
[Information] - Achats au Japon par TENSO - Reduire les frais | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Par contre, je te déconseille réellement de le prendre sur Rakuten, étant donné que la fonction "Warning quand les portes s'ouvrent" semble ne plus exister sur le modèle que j'ai présenté au début. (Cf. le message de P patrick64 )
 
  • Like
Reactions: stef
Celui que j'ai eu par hortevin, via le PTC (ça fais pas mal de temps) fonctionne toujours très bien avec activation des feux de détresse en cas de fort freinage, c'est un plus très appréciable je trouve.
 
Le clignotement des feux de détresse lors des freinages d'urgences est de série sur ma P3.
J'avais compris qu'avec ce module, les feux clignotaient lorsque l'on ouvrait les portières ? tu peux me préciser STP Hortevin la config de ta voiture lorsque cela fonctionne. Merci. :)
 
Alors le mien, les feux clignotent quand on ouvre les portières.
En cas de freinage urgent, le boîtier va déverrouiller automatiquement les portières et met les warnings.

Comme j'ai acheté plusieurs lots de boîtier OBD, je viens de refouiller dans mon historique (Rakuten et Amazon), j'ai vu que c'est ce modèle que j'ai acheté (en mai 2013, le début de la grande aventure de geekerie sur Prius...): 【楽天市場】★プリウスなど対応◇汎用◇OBD2 プリウス30系 ZVW30 速度連動 自動 ドアロック システム fs3gm新生活 応援:モリシゲ
Ce qui est bizarre, c'est que cette fonction de clignotant lors de l'ouverture de portières n'a pas été précisé dans la description produit.
Il a l'air identique au boîtier que je t'ai acheté, P patrick64 , mais je ne comprend pas pourquoi il se comporte de façon différente.
 
Pas de pb pour moi, c'était un petit plus sympa mais ce n'est pas un drame si ça ne fonctionne pas.;)