[Motorisation] Mon analyse du système Hyundai/Kia 1.6 GDI Hybrid

Top.

Juste une remarque, j'ai mis à jour le graphique de la puissance de regeneration aux palettes car les courbes montraient une régénération jusqu'à 0 km/h alors que c'est plutôt 10~15.
Sur HSF il a repris l'ancienne image.

Edit :
J'ai lu les annotations de ton ami italien. C'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a plus d'expérience avec la même auto.
Il met notamment le doigt sur des erreurs ou imprécisions de ma part. Je pense notamment a l'utilisation du 1er rapport avec l'ICE.
Tout ça mérite une reponse et une mise a jour de mon 1er post. Ça demande de refaire quelques post traitement de mes logs HA. Je ferais ça quand j'aurais un peu plus de temps libre.

Ça serait pas mal d'echanger directement avec Gabry et Laevus mais on risque de perdre du monde si on bascule en anglais. Sinon je m'inscris sur HSF et j'écris en italien google trad...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FJulienR
C'est intéressant pour moi qui suis en train de passer d'une Prius 3 hybride simple de 2011, version de base, à une Ioniq hybride rechargeable de 2018, très équipée.
La qualité de l'HSD c'est la quasi-absence d'à-coups.
Je vais voir avec l'Ioniq mais d'après mon essai (l'achat sera concrétisé dans une semaine), le ressenti est assez proche, l'Ioniq est quand même mieux insonorisée.