[Compacte] Mon premier retour sur Toyota Auris HSD 2010

Moscato

Lecteur Inscrit
4/2/17
13
15
0
28
Nanterre la Défense
Bonjour tout le monde,

Me voici pour vous conter mes premières impressions sur ma nouvelle TITINE.:emoticon-0152-heart:

Parlons déjà différence, 10 ans de différence sur la carte grise.

difference de voiture 1 .jpg

difference de voiture 2.jpg

En vrai bah c'est magnifique donc pour situer, c'est une Auris Hybride de 2010 exécutive 35 000 km.
Comme j'ai pu le dire dans ma description c'était une affaire :emoticon-0137-clapping:.

Les points appréciables :
  • La clé main libre
  • Le détecteur de luminosité et de pluie automatique
  • La camera dans le rétroviseur intérieur
  • Le silence qui règne dans la voiture
  • Et le meilleur !!!! le système hybride. Tout simplement .... (ah j'ai toujours pas les mots) :emoticon-0136-giggle:
La zénitude qui est de mise dès que la petite lumière "READY" est allumée.

Les points négatifs :
  • La place des batteries dans le coffre (Perso je suis seul ça ne me dérange pas)
  • Ah désolé j'en ai pas; soit elle est parfaite pour moi soit j'en ai pas suffisamment fait le tour)
  • Si pardon les informations qui sont pas visibles rapidement (mais bon d’après ce que j'ai pu en lire un ScanGauge ou autre réglera ce problème).
Concernant l'assurance je paye que 2,50€ de plus par mois (à savoir que je n'ai que 21 ans avec conduite accompagnée).
Donc 2,50€ de plus pour 10 ans de technologie, de sécurité et le must l'hybride :emoticon-0100-smile: c'est royal.

Concernant la pompe je consommais 6 L/100 km avec la Corolla qui était aussi une essence.
Avec Toyota Auris HSD au bout de deux pleins a distance égale (environ 700 - 750 km) je met 15 à 20 € de moins.

Je suis très agréablement surpris, avec le froid ressenti dernièrement (-5/0 °) avec un trajet urbain bouchon puis extra urbain;
la voiture a consommé 5 L/100 km ce qui me parait bien bas, puis quand les températures sont remontées (5/10 °) je suis passé a 4,5 L/100 km.
Un changement grandiose juste un changement la température, comme quoi c'est très sensible.

Ah oui le mode électrique, quelqu'un a-t-il des informations à me donner ?
J'ai réussi a rouler avec l'électricité pendant 7 km, avec une vue sur la conso instantanée et l'oreille tendu, le moteur thermique n'a pas tourné durant les 7 km.
Donc la je me pose une question, même si la route avait un profil pour quelqu'un a t-il réussi des longues distances avec l’électrique.
Le moteur s'est mis en route car la température ext était de 2 ° et le moteur lui a refroidi à une vitesse.

A bientôt pour discuter des discussions.

Moscato
 
Félicitations pour ton achat Moscato Moscato ;) tu as raison, les places que prennent les batteries ça a peu d'importance pour toi, je dirais jusqu'à trois personnes, pas de problème avec le coffre, à plus de trois, faut limiter les bagages :D Comme toi avec les HSD Toyota, ce qui m'étonne est de consommer peu quand on s'attend à bien plus :mdr:
Pour les 7 kms en électrique pur, je ne pense pas, surtout que ce n'est pas une rechargeable, tu as dû solliciter le thermique assez peu et tu ne l'entendais pas :happy: D'ailleurs avec les HSD l'idéal est d'utiliser les deux, thermique et électrique, c'est de cette façon que l'on consomme le moins, sur le forum on ne parle.
 
  • Like
Reactions: Moscato
Oui c'est sans doute cela @rodrigues6569, la voiture est tellement silencieuse .

J'ai remarqué aussi qu'avec l'hybride le son de la radio est beaucoup plus bas, plus besoin de couvrir les sons qui dérange...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Oui, maintenant que tu le dis :happy: c'est vrai que je met le son de la radio moins fort, c'est ma femme qui est heureuse :muted:
 
  • Like
Reactions: Moscato
Ah oui le mode électrique, quelqu'un a-t-il des informations à me donner ?
J'ai réussi a rouler avec l'électricité pendant 7 km, avec une vue sur la conso instantanée et l'oreille tendu, le moteur thermique n'a pas tourné durant les 7 km.
Donc la je me pose une question, même si la route avait un profil pour quelqu'un a t-il réussi des longues distances avec l’électrique.
Le moteur s'est mis en route car la température ext était de 2 ° et le moteur lui a refroidi à une vitesse.
Faux plat descendant, pas besoin de s'arrêter (pas de feux, transversales, etc), conduite souple, pas d'emm... derrière qui pousse au c.l, et il est alors effectivement possible de rouler pendant pas mal de km sans relancer le thermique. ;)
 
Félicitation pour la nouvelle acquisition.

Sinon je suis admiratif devant ton ancienne Corolla. J'avais exactement la même de 1998 à 2000. Elle est vraiment nickel :D
 
  • Like
Reactions: Moscato
Merci blackdove blackdove, j'en prenais soins, je l'ai est eu en ma possession pendant 4 ans, et j'en prenais vraiment soins, faut dire que la qualité toyota y est pour beaucoup quand même. La voiture dormais en extérieur, pas de parking privatif et pourtant aucune rayures et 140 000 kms vraiment pas beaucoup roulé. ça m'a fais mal au coeur de m'en séparer mais je me suis consolé avec l'hybride

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je comprend le pincement au cœur! Perso, je garde un très bon souvenir de toutes mes Corolla, c'est pour cela que ça m'a fait plaisir de voir la tienne. C'est clair que la qualité Toyota se voit avec le temps.
 
  • Like
Reactions: Moscato