[Economie] Mouvement FIRE : comment acquérir la liberté financière et devenir frugaliste

Christophe66

Lecteur Inscrit
15/10/21
2
0
20
55
Bonjour tous le monde,
Merci beaucoup Hortevin pour ton avis et toutes les informations. Personnellement, je suis passé par un courtier en ligne pour m'orienter sur quel(s) investissement(s) faire et surtout sur quelle(s) action(s) investir.

Dernière édition par un modérateur:

dodom

Membre HybridLife Confirmé
22/12/18
95
51
140
Salut à tous,

Toujours intéressant et toujours aussi compliqué (pour qui n'a pas envie de se prendre la tête).

"mon fire à moi",
Je le définis depuis assez longtemps comme : avant que tes enfants partent de la maison, tu auras payé ta maison et tu ne devras d'argent à personne, surtout pas à la banque.
Sans avoir besoin dinvestir pour vivre = pas d'exploitation "de l'homme par l'homme" (via l'argent).

Bref,
Une certaine idée de liberté également x peut être en versión semie - décroissante, certes

D'un point de vue écologique, utilisation des ressources et partage de richesses, je crois que ça se défend assez bien

LucasT

Lecteur Inscrit
25/10/21
1
0
10
21
Bonjour à tous,

Personnellement pour aller vers une liberté financière, je me suis inscrit sur AI Marketing. C’est une intelligence artificielle qui permet de placer des pubs pour des marques comme Decathlon, Lenovo etc sur des sites comme Google et Facebook par exemple. Une fois les pubs placées, si quelqu’un clique dessus et achète le produit, vous touchez une commission.

C’est un site innovant et je voulais le partager avec vous. J’ai déjà pas mal de gain dessus. Si vous voulez je peux vous accompagner dans cette aventure. Pour en savoir-plus, vous pouvez télécharger un diaporama qui vous présente le concept ici :
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir !

Dernière édition par un modérateur:

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 023
6 420
740
Luxembourg
Salut @LucasT, j’ai modifié ton message pour en retirer le lien. Ici on est plus pour le partage des infos que le transfert des richesses :mrgreen: Donc pas de souci pour parler de tes astuces, mais pas avec un lien « affiliate »

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 023
6 420
740
Luxembourg
Et après une recherche rapide, AI Marketing m'a l'air plus proche d'un système de Ponzi qu'autre chose. Si des phrases comme celle-ci n'allument pas douze mille voyants rouges dans votre esprit, c'est même pas la peine d'expliquer ce qui ne va pas :

1635193280148.png

Astrix64

19/7/18
2 909
1 486
640
Pour un tel résultat, c'est soit de la cavalerie, soit du parrainage...
En plus face à un tel rendement, les "clients" risquent de ne pas être reconnu par les tribunaux, tellement c'est gros, comme quand tu achètes un produit volé ou copié.

aurone

13/7/15
612
507
640
Mont de Marsan
Ce système à la noix :D

Penser qu'on va gagner de l'argent en "plaçant" des ronds dans de l'IA en "deep learning". Le gagnant ici, donc l'utilisateur, ne sert à rien. Ce système d'IA pourrai très bien fonctionner seul, donc vous ne vous demandez pas à quoi vous servez exactement et pourquoi on irait vous reverser du cashback sans aucune raison valable ?

D'ailleurs, c'est beau de voir le mélange incompréhensible sur les sites explicatifs entre des schémas et tableau liés à de la fructification boursière et cette chose qui n'est qu'un cashback, donc pas du tout utilisable en tant que tel. Les tableaux

Bref, en clair, on file de l'argent à une plateforme obscure, qui revend plus cher à des entreprises des emplacements pubs. La plateforme récolte donc des fonds "gratos" pour se lancer dans ce business. Au final, l'investisseur ne reçoit aucun retour sur investissement autre que des cashbacks plus ou moins fictifs (n'importe qui ayant déjà utilisé un site de cashback le sait) qui doivent être utilisés dans les enseignes partenaires de cette plateforme.

Bref, la plateforme y gagne, les entreprises augmentent leur flux et le consommateur pense gagner quelque chose alors que ça l'incite à plus consommer. Et au final il n'y a aucun retour sur investissement car cet argent n'est pas disponible. C'est de l'esbroufe totale de parler de revenu passif :hungover:

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 023
6 420
740
Luxembourg
Pour ma part j'étais content de voir que ça utiliser de l'intelligence artificielle, mais il manquait le côté block chain pour me convaincre :mrgreen:

Users who are viewing this thread