Nicolas, 42 ans de Marseille

Orpix

Lecteur Inscrit
12/11/20
29
4
0
47
Bonjour, moi c'est Nicolas, 42 ans de Marseille. Si on m'avait dit qu'un jour j'allais m'inscrire sur un forum de voitures hybrides je ne l'aurais certainement pas crû.

Je vais donc raconter de quelle manière j'ai atterri ici. Après la vente de ma Honda Civic, je cherchais un véhicule automatique essence du genre Polo, 208... Une citadine.

Je regardais les occasions, passant de la Abarth à l' Audi TT, Audi A1, Polo GTI...histoire de me faire plaisir avec des chevaux. Tout ça pour un budget de 12-14 000€

Puis mon père ne conseille une LOA ce qui m'a mené chez un concessionnaire Toyota. Je suis tombé sur un excellent vendeur qui m'a montré la nouvelle Yaris Hybride.

Il m'a même proposé de l'essayer. Et là ça a été le grand choc. J'étais comme un gosse dans cette voiture toutes options avec le projecteur tête haute et tout ce qui va avec.

En partant de là, je me suis dit "Ça y est, je sais ce que je veux, je sais ce que j'aurai". Je me suis donc rabattu sur une Yaris de 2017 en occase qui entre facilement dans mon budget.

Voilà 15 jours que je l'ai, j'en suis ravi. Pleinement satisfait de ne pas entendre le moteur en ville, d'ouvrir, fermer et démarrer sans clé, j'en suis fou. Il y a juste quand on appuie un peu pour prendre l'autoroute, on dirait qu'elle force beaucoup, elle est trop bruyante.

Mais je ne roule pratiquement qu'en ville. Je suis en train de me battre avec ce voyant de pneu. Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive toujours pas à l'éteindre mais ça, je posterai dans la bonne section.

Ma prochaine voiture sera une hybride et certainement de chez Toyota :)
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Bienvenue,
Pour le témoin de pression des pneus il arrive que les capteurs déconnent, un petit tour chez Toyota pour le contrôle de la pression et la validation sur l' écran, ça prend 5'.
 
Ok merci. Je sais où est le bouton, je reste appuyé comme le préconise le tuto. Il clignote puis s'éteint. Mais se rallume toujours.
Oui un tour chez Toyota lui fera du bien :)
 
  • Like
Reactions: BM80
Merci de l'accueil. Pas de pneu dégonflé. J'ai vérifié la pression et ceux avant droit et arrière droit étaient à 2,5 bars. Je les ai dégonflé pour redescendre à 2,2 bars.
Depuis j'ai ce foutu voyant mais rien d'alarmant.
 
As-tu réinitialisé la pression des pneus ?
Il doit y avoir un bouton de réinitialisation à bord de la voiture, sur ma voiture se trouve dans le tiroir du côté passager.
Cattura.JPG
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum

Si tu n'y arrives pas, il te reste éventuellement cette option.

1605215356868.png


Ok, je sors. :mrgreen-48: :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: ziocar
As-tu réinitialisé la pression des pneus ?
Il doit y avoir un bouton de réinitialisation à bord de la voiture, sur ma voiture se trouve dans le tiroir du côté passager.
Voir la pièce jointe 20287

Oui moi il est sous le volant, quand j'appuie et reste appuyé le voyant s'éteint, clignote 3 fois et reste éteint. Par contre, quand je rallume la voiture, le voyant se rallume toujours.
Bref pas grave, je verrai avec Toyota. Par contre je n'ai pas regardé coté passager car autant je n'appuie pas sur le bon bouton mais j'en doute ;)

[EDIT] Je fais exactement comme lui pourtant :
 
  • Like
Reactions: ziocar
Désolé du retard, un petit tour chez Toyota et le gars m'a dit que les pneus, ils les gonflent à 2,4 bars et depuis c'est impec. J'avais mis 2,2 comme indiqué, l'arrière n'était qu'à 2 bars voilà pourquoi.
J'ai posé la question avant de vérifier c'est tout moi ça ;)
 
  • Like
Reactions: ziocar