Grâce à l'information de
nicbabar , on découvre sur le forum l'excellent nouveau pneu Nokian eLine 2, un pneu premium pour les véhicules compacts, dont la dimension varie de 15 à 16 pouces.
Il est actuellement un des pneus rares à obtenir le label AA (A en consommation, et A en adhérence sur sol mouillé).
Si j'en parle de ce pneu, c'est parce qu'il y a beaucoup de nouvelles technologies notables et inédites sur ce pneu Nokian eLine 2 :
Tout d'abord la technologie Silent SideWall, il s'agit d'un mélange de gomme spécialement conçu entre le flanc et la bande de roulement pour absorber le son et les vibrations procurées par la route. Ainsi, le bruit est considérablement réduit à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.
Il y a également la technologie Silent Groove Design : Les creux semi-sphériques rappelant le motif d’une balle de golf contrôlent le flux d’air. Ils coupent les stimuli sonores provoqués par les rebords des rainures transversales et empêchent la formation de sifflements désagréables.
Sur le côté adhérence sol mouillé, à part les rainures, il y a aussi la technologie Coanda : La forme incurvée en rampe des blocs de profilé sur l'épaulement intérieur guide et accélère l'écoulement de l'eau depuis les rainures longitudinales vers les rainures transversales.
En tout cas, sur le papier ce pneu a l'air très prometteur pour l'insonorisation de nos voitures hybrides? Et vous, que pensez vous de ce pneu? Envie de le tester?
Il est actuellement un des pneus rares à obtenir le label AA (A en consommation, et A en adhérence sur sol mouillé).
Si j'en parle de ce pneu, c'est parce qu'il y a beaucoup de nouvelles technologies notables et inédites sur ce pneu Nokian eLine 2 :
Tout d'abord la technologie Silent SideWall, il s'agit d'un mélange de gomme spécialement conçu entre le flanc et la bande de roulement pour absorber le son et les vibrations procurées par la route. Ainsi, le bruit est considérablement réduit à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.
Il y a également la technologie Silent Groove Design : Les creux semi-sphériques rappelant le motif d’une balle de golf contrôlent le flux d’air. Ils coupent les stimuli sonores provoqués par les rebords des rainures transversales et empêchent la formation de sifflements désagréables.
Sur le côté adhérence sol mouillé, à part les rainures, il y a aussi la technologie Coanda : La forme incurvée en rampe des blocs de profilé sur l'épaulement intérieur guide et accélère l'écoulement de l'eau depuis les rainures longitudinales vers les rainures transversales.
En tout cas, sur le papier ce pneu a l'air très prometteur pour l'insonorisation de nos voitures hybrides? Et vous, que pensez vous de ce pneu? Envie de le tester?